Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 712 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Je trouve déjà ça fou qu'après avoir vendu un produit, on fasse payer un plus pour le support, je trouve ça assez honteux... . Tout ça en sachant que des petits indés type SKnote, SGA vous répondent dans la seconde pour des plugs à 25€ ... . J'ai aussi toujours pu contacter Ableton, Audient, Adam, et d'autres sans même avoir de problèmes, juste pour renseignements ... . Dans mes débuts, le staff d'Ableton m'avais même donné des aides & renseignements alors que je possédais une version "dont on ne prononce pas le nom" ...

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

422
@ Jan et jambesexy : merci pour vos éclairages pour le support aux grosses structures.

Citation de Moa :
Citation :
Si pt12 était sorti comme la 12.2 et sans ces annonces à la con, ils
s'en seraient sortis pas mal. Quel aveu d'échec !!!!!

Tu ne voulais pas plutôt écrire "comme une version 11. 3" ? Si c'était ton idée, techniquement Avid était coincé et ne pouvait pas nous la vendre ainsi. La licence PT11 déposée sur la clef iLok autorisait tous les updates en 11.x. Il leur fallait donc l'appeler pompeusement PT12 pour faire passer certains à la caisse, quitte à la gonfler à l'hélium.

@ demozic : au sujet de mon expérience avec leur "support".
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça date, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai bien précisé les circonstances.
En effet, des témoignages relatifs à la vente de leur nouvelle prestation seraient intéressants à lire. Mais comme Jan, je suis très dubitatif quant à une soudaine amélioration. La notion de service, ça relève autant de la culture d'entreprise que des moyens mis à disposition.

Et + 1 également avec lui pour ce qui concerne l'excellente qualité du support chez UAD. Rapide généralement, carré, efficace, avec le sourire "à l'américaine". Tu payes très chers les produits mais ça suit derrière.

Au fait, quelqu'un sait-il comment ça se passe désormais pour contacter Avid sans l'abonnement au support.
Par exemple, quelqu'un se fait voler sa clef iLok; Pace lui demande de recontacter les éditeurs pour qu'ils lui délivrent de nouvelles autorisations. Comment joint-on Avid, alors ? On est obligé de prendre un abonnement à 99€ au support à ce moment ?
Si c'est le cas, autant le doubler à un abonnement à une association de défense des consommateurs.
423
Tc Hotrod,
je voulais bien dire que si la 12.0 avait été la 12.2 actuelle :
- nouvelle gestion des i/o
- disc cache
- les quelques nouveaux plugs
- vca faders
- l'appli ipad
- affichage du gain reduction,
- les 128 pistes (nouvelle fonction programmée en 1 clic)
ça serait passé sans trop de grogne. Suffisait juste de 6 mois d'attente en plus.
Comme vous le dites, en revanche, il y a de plus en plus d'incohérences à garder deux versions
différentes, qui autrefois se justifiaient, rapport au hardware, et qui aujourd'hui pénalisent
l'ex PT LE.

Moa c'est moa !

424
Citation de TC :
Au fait, quelqu'un sait-il comment ça se passe désormais pour contacter Avid sans l'abonnement au support.
Ben ça à l'air de fonctionner plus ou moins comme avant (avec des ticket ASC -> payants) :

https://www.avid.com/FR/Support/Contact/audio-support
(ça à l'air de numéro spéciaux (en 08 surtaxés?) ou basé au Royaume-Uni)

Sinon, je suis aussi dubitatif que vous sur une possible hausse de qualité du support téléphonique (hors gros clients).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 14:45:59 ]

425
@ Moa : ok, je comprends mieux ton propos.

@ demozic : bonne nouvelle concernant la conservation des tickets ASC.
C'est dingue, avec Avec Avid, j' en arrive à considérer le fait de payer un support qui devrait être compris dans le prix du soft, comme une bonne chose. :volatil:
Je viens de jeter un oeil sur le prix des tickets d'incident unique.
Ça semble avoir baissé pour les PT "light" : 36 €. En revanche c'est 71,40 € pour les HD.
Et 18 € pour un transfert de licence du soft entre clefs iLok.
426
Entre comptes iLok plutôt.
427
Oui entre comptes. ;)

En tous cas, ce n'est pas une appli iPad en freeware qui calme la colère de la rédaction de PT Experts : https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2015/9/2/pro-tools-122-analysis-freebies-not-innovation?mc_cid=7a149c6b9a&mc_eid=9fffb53a17
C'est cinglant mais fondé.
428
Oui ça chie en effet, je l'avais oublié le freeze officiellement promis "dès 2015", pfuit comme dirait Gainsbourg, APU ! dirait ma fille.
Il n'en est tout simplement plus fait mention...

Moa c'est moa !

429
En même temps cette fonction révolutionnaire, il y a 10 ans (ou plus) n'est plus vraiment vitale, il aurait fallu se réveiller avant.

Moa c'est moa !

430
Le pire c'est quand on pense qu'en plus on a la version HD mais bridée, c'est juste une question de licence....icon_facepalm.gif
Je vois le plug Heat réservé au HD qui se charge en même temps que mes plugs mais qui n'apparait nul part après, c'est mettre l'eau à la bouche lol..:-D