Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 710 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Jamais eu de problème avec le WiFi non plus, mais à écouter Avid, il faudrait tout couper, le WiFi, le Bluetooth, le pacemaker de ta grand-mère et ne pas laisser l'horloge sur le mode 24h (une seule de ces quatre affirmations est une plaisanterie).
Chez moi, le WiFi est actif pour V-Control, le Bluetooth pour la souris, l'horloge du Mac sur 24h et ma grand-mère est décédée. Et pourtant tout fonctionne comme prévu, enfin, en dehors des bugs connus (et de ma grand-mère).

Concernant l'affichage des peak mètres, c'est une limitation du protocole Eucon, qui sera débuggé un jour (wouarf). Si une autre surface de contrôle est assignée en même temps que Eucon, elle ne reçoit pas les infos de metering. Il faut que l'interface Eucon soit seule.

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 23:46:31 ]

392
x
Hors sujet :
tu as quand même débranché le pace maker apparemment :-D:-D:-D
393
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre il me semblait que Pro Tools pouvait avoir des conflits lorsque le réseau Wifi était activé...
De mon côté j'ai déjà ce genre de soucis avec le Wifi (le bluetooth, je n'utilise pas). Mais ça dépend aussi pas mal de la puissance de la machine.

Si on a un vieux coucou (core2duo) et/ou qu'on pousse une machine dans ses dernières retranchement en voulant travailler avec des buffers HW très bas, le Wifi peut perturber PT. Test à l'appui dans des situations plantogènes, wifi coupé et actif, ça change la donne.

Est-ce dû aux interruptions cycliques du wifi qui recherche régulièrement les réseaux (+ réveil de box en veille qui peut prendre temps) ?;
ou PT qui est programmé avec les pieds ?
(Avid/Digi a toujours fait + ou - sa tambouille à ne pas faire comme les autres applis Mac - même si ça a évolué depuis PT11 - et a la fâcheuse tendance à rendre lourd ce qui pourrait être léger -> suffit de voir que PT pèse 1Go (dont 750Mo pour la partie vidéo, donc 350Mo pour le reste soit la taille de Mac OS 9 ou de Windows XP).

Je crois que c'est un peu des 2.

Après, PT12 est censé être plus stable et plus efficace tandis que certains disent que ça change rien par rapport à PT11 (je sais pas, suis toujours sur le 11).

Mais avec une machine puissante, on ne se rend pas forcément compte de ce genre de pb (ou d'amélioration de versions en versions), le proc ayant le temps de tout traiter avant que le temps réel de PT soit affecté. Ça m'arrive de laisser le Wifi actif avec mon core i7 sans rien ressentir en utilisation courante (buffer entre 128 et 512 samples), mais par précaution, je coupe toujours le Wifi lorsque j'enregistre (audio comme MIDI). Par contre avec mon vieux MBP Core2Duo, je suis obligé de le couper dès lors que j'enregistre ou que j'utilise des instrus virtuels (surtout avec PT10)…

Egalement, certaines machines récentes ont des modules Wifi en PCI express, contre de l'USB pour les anciennes machines (même si le module est interne), ça joue peut-être aussi un rôle dans la vitesse de traitement des interruptions.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

394
J'avais lu dans la doc d'installation et dans l'optimisation de l'OS exactement la chose :
Citation :
à écouter Avid, il faudrait tout couper, le WiFi, le Bluetooth, le pacemaker de ta grand-mère et ne pas laisser l'horloge sur le mode 24h (une seule de ces quatre affirmations est une plaisanterie)
:bravo:

Merci pour vos retours d'expériences (explication radicale de bon sens ou cas précis bien réel)
395
12.2 de sortie! Vca, advanced metering et disk cache pour la version de base, prix pour rester à jour baissé à 99$ (sans support plan) par an. Dommage pour les utilisateurs hd qui ne garde que le surround et les advanced automations comme privilèges...
396
Avid évolue peu être vers une version unique à terme ? Ce serait vraiment une bonne chose !
397
Citation de Nic02 :
12.2 de sortie! Vca, advanced metering et disk cache pour la version de base, prix pour rester à jour baissé à 99$ (sans support plan) par an.

Sans support plan ou sans le nouveau bundle ? Je penche plutôt que 199 pour upgrade, support plan et bundle, et 99 pour update, support MAIS sans le bundle, non ?

Current Pro Tools 12 (Standard) Customers

You’re all set! You are currently on a plan and have access to new feature updates, the plug-in bundle and support for the term of your plan (check your Avid account for details). Before your plan expires next year, you can renew everything for $199 or choose to just renew the upgrades at $99. If you let the plan expire, jumping back on at a later time will cost $299—access to the plug-in bundle and support would cost an additional $99.
398
Citation NicO2:
Citation :
Dommage pour les utilisateurs hd qui ne garde que le surround et les advanced automations comme privilèges...

Oui mais ces automations (ou plus précisément, leur absence dans Pro Tools Vanilla) font une énorme différence entre les deux versions, dans leur usage.
En revanche, comme tu le fais remarquer, sur le papier les différences s'amenuisent et il va leur être de plus en plus difficile de justifier d'un tel écart de prix entre les deux offres. A moyen terme (le plus court sera le mieux :volatil:), je vois bien une version unique. Leur position est d'autant plus difficile à tenir envers les PT "basic" users, face aux autres produits concurrents.

D'une manière générale, je ne sais pas comment vous le ressentez, mais j'ai le sentiment que pour la première fois depuis…… longtemps, les certitudes et l'arrogance en ont pris un coup chez eux.

Allez, encore un effort Monsieur Avid - nous on ne lâche rien, votre V12 vous pouvez la garder, on attend une V13 non bridée et un peu de respect.


EDIT : j'avais zappé la remarque de DAMBZ. ;)

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 18:40:26 ]

399
Moi je vais déjà prendre ce que Monsieur Avid donne dans sa V12 :-D
400
Oui mais tu es déjà en HD, Vévé, non ?