Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 711 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Non non mais j'ai payé l'update pour un an mais ma license est permanente. Qui sait, je vais peut-être finir avec une version complète avant que mon abonnement soit fini :-D
402

Je suis en HD et je n'avais pas l'intention de verser un € de plus à Avid. Mais au train ou vont les choses, je vais finir par passer à la version standard pour une poignée de moules, vu que je me suis très bien passé du support Avid jusqu'à aujourd'hui (quelle blague !), et que je peux très bien me passer des nouveaux plugs et du surround.

403
@ Vévé :
je pensais que tu étais en HD.

@ Jan:
Citation :
Mais au train ou vont les choses, je vais finir par passer à la version standard pour une poignée de moules, vu que je me suis très bien passé du support Avid jusqu'à aujourd'hui (quelle blague !), et que je peux très bien me passer des nouveaux plugs et du surround.

Oui mais le support Avid peut-il se passer de toi ? C'est moche de ne penser qu'à soi. :mdr:
Complètement d'accord sur l'inutilité de souscrire au support (à moins peut-être d'avoir une grosse config hardware dans le cadre d'un gros studio pro ? le support est-il plus efficace et plus pro dans ce cas ?), et sur l'incompétence des interlocuteurs (type call-center du support technique Freebox, pour ceux qui ne connaitraient pas encore et hésiteraient à payer….).

Les plugins, tu vas regretter… On annonce déjà Cosmonaut Voice en 64 bits pour la version de PT13 (si tu prends l'abonnement de 5 ans. :langue:
404
Citation de Jan :
je me suis très bien passé du support Avid jusqu'à aujourd'hui (quelle blague !)

Citation de TC :
(type call-center du support technique Freebox, pour ceux qui ne connaitraient pas encore et hésiteraient à payer….).

Ah ouais, justement je me disais au début que ce support annuel serait finalement le gros point fort de ce système mais bizarrement peu de retour là-dessus
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Donc merci de faire ce mini retour. Je me suis passé de leur support pendant plus de 10 ans, si j'y ai accès ils risquent de m'entendre souvent. Mais si c'est des quiches qui répondent, j'ai pas trop envie de payer pour rien.

Citation de Jan :
et que je peux très bien me passer des nouveaux plugs et du surround.

Citation de TC :
Les plugins, tu vas regretter… On annonce déjà Cosmonaut Voice en 64 bits pour la version de PT13 (si tu prends l'abonnement de 5 ans. :langue:
J'ai lu sur le DUC que les plugs fournis avec la version HD étaient en fait une sorte de location déguisée : si on stoppe le plan annuel (= on renouvelle pas) ces plugs ne seront plus actifs :shootme:. Càd repayer tous les ans pour pouvoir continuer à ouvrir pleinement ses sessions (ou alors ne jamais utiliser ces plugs dans ses projets si on veut pas en être prisonnier). Mais bon il font un cadeau ils ont baissé à 399$ le prix du renouvellement annuel :pong:. Ca fait 1000$ en 2 ans pour avoir le droit de payer Heat et d'avoir ces plugs temporairement… :facepalm:
-> je viens de comprendre : c'est un remake (à l'américaine) de la vache et le prisonnier, avec la possibilité d'être celui qui joue les 2 rôles principaux en même temps :-D.

Encore une fois je ne regrette pas de ne pas avoir pris un Pro Tools D24 ou 24Mix en 2001 que j'aurai upgradé puis upgradé puis upgradé en y mettant des fortunes pour en arriver là.

Bon une bonne nouvelle, c'est que le prix de PT12 à baissé (et avec les nouvelles fonctions ça commence à devenir un prix à peu près normal : 665euros sur leur store, on doit le trouver moins cher ailleurs). Le surround devrait être de base pour ce prix mais bon… Je serai curieux de savoir combien ils en ont vendu à 899 euros :pong:.

Quand au fait de pouvoir upgrader sans prendre le support annuel c'est une bonne chose, mais c'est quoi ce "plug-ins bundle", ça veut dire que le pack de plug-ins qu'on a actuellement (AIR, VIs, etc..) ne sera plus inclus (donc même histoire qu'avec les plugs Avid Pro du PT HD) ou c'est un (nouveau) pack d'(ancien) plug-ins livré avec la v12.2 auquel on a maintenant accès ???
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

405
Je fais aussi partie du club des idiots qui sont passés à PT11 (HD, sans hard Avid car depuis la Digi002, j'ai compris qu'on trouvait mieux ailleurs pour beaucoup moins cher). Mais je ne comprends pas ta question sur l'upgrade.
406
Les plugs en locations sont la série pro( compresseur, limiteur,...) les plugs de base restent inclus. Je fais aussi partie du clud des 11 ( pas hd heureusement). A 99$, ca vaut encore le coup je pense, plutôt que d'avoir un upgrade tous les 1,5 ans a 299$ on passe a 99 par an. On peut aussi upgrader si on a pas souscris au plan pour 299$, un peu mesquin mais pas exagéré non plus... Il me manque plus que le surround pour bosser tranquille, ça viendra peut-être dans les années a venir, en tout cas j'oublie la possibilité de prendre une license hd, les upgrades sont trop coûteux pour moi pour le moment
407
Personnellement je suis en 12hd native, très heureux, et aucun plantage. Pas de regrets, j'ai besoin du 5.1, l'interface avid est très bien, les possibilités d'évolution sans pareil avec la concurrence.
Disons que je pourrais être aigri mais en fait j'ai pas l'impression d'avoir acheté un simple logiciel, j'ai acheté toute une machine. C'est l'écosystème qui m'intéresse: aussi cher soit-il, la réalité est que c'est lui qui me permet d'être rentable et de travailler en collaboration avec d'autres gens/studios.
408
Citation de Jan :
Mais je ne comprends pas ta question sur l'upgrade
Ben pour PT HD ils filent les plug pro Avid (Pro Compressor, Pro Limiter etc) avec la v12.2, ça c'est Ok.

Mais l'offre d'upgrade "seul" à 99$ concerne PT standard avec possibilité à 99$ d'avoir en plus le "plug-ins bundle" + le Support annuel. Donc je me demandais ce qu'ils mettent dans ce "plug-ins bundle" (la totalité des plug Digi Avid, AIR, VI etc qu'on a déjà ; ou c'est dans l'optique d'avoir des nouveaux plugs en cours d'année, uniquement pour ceux qui souscrivent)… avec Avid je me méfie…

Citation de Nic02 :
Les plugs en locations sont la série pro( compresseur, limiteur,...) les plugs de base restent inclus.

Ok si c'est ça, pour la version native, c'est pas mal (en fait non, c'est même super bien ce serait un des upgrades les moins cher depuis belle lurette) parce que les plugs optionnels Avid, qq soit leur qualité, sont hors de prix.

De toute manière, je trouve qu'il y a un gros mieux dans leurs offres pour la version non-HD (même si c'est une manière de noyer le poisson par rapport à ce qu'ils annonçaient il y a un an : le cloud collaboratif, etc…)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 13:35:54 ]

409
En parlant plugs, y'a pas une reverb (Space) d'incluse et d'autre plugs maintenant avec PT12.2 natif (je parle pas du HD), c'est ptet ça le nouveau bundle ?
Si c'est le cas, pour le coup, Space est un excellent plug (bon, dans mon cas, plus ou moins redondant avec la QL Space qui est excellente aussi) ?

Sinon je mets ici les liens vers les derniers "what's new" ; et autres "read me" mac et win

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

410
Il me semblait aussi que cette réverbe était dans la version Vanilla mais je ne la vois pas.... Peut-être mal compris le truc..
x
Hors sujet :
Au fait Jan, ou les autres, quelles sont les situations où tu utilises les vca par rapport au groupes? Quels sont les avantages/inconvénients de l'un et l'autre?