Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12.6 et ses nouveautés dévoilés
- 72 réponses
- 27 participants
- 7 919 vues
- 27 followers
TC Hotrod
7323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2016 à 12:55:00Commentaires sur la news : Pro Tools 12.6 et ses nouveautés dévoilés
Avid a présenté vendredi dernier, à l'occasion de l'IBC, la nouvelle version de sa STAN Pro Tools 12.6 et ses améliorations.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
swankfr
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 14/09/2016 à 08:09:25
Avec "toutes" les nouveautés présentes à chaque version de PT ..... bah on devrait plutôt être à la 9.6 non?
La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz
BBmiX
7661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/09/2016 à 09:40:54
Citation :
+1-0
Citation :
Enfin ! tout arrive mais avec beaucoup de retard certes !
C'est plus du retard à ce niveau là... Je me souviens que cette fonctionnalité figurait déjà dans samplitude, il y a pratiquement 20 ans :p
tu m'étonne , et idem pour l'éditeur de fade ...
(-; Be Funky ;-)
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 14/09/2016 à 14:15:30
Malgré les retards de fonctionnalités par rapport à d'autres DAW côté musique, PT reste encore une outil de choix pour le montage son à l'image. Quand on le connait bien on est d'une rapidité déconcertante avec, que ce soit en édition ou en autom (my 2 cent)
Par contre Mr Avid faites-nous une refonte de la region list par pitié
Par contre Mr Avid faites-nous une refonte de la region list par pitié
Le Garage Studio
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 14/09/2016 à 14:58:51
Je suis utilisateur et de Reaper et de Pro Tools. En tant que pro dans la post-production musicale, en terme de travail, Pro Tools est inevitable tant il est partout. De plus, il est assez déroutant de facilité et de rapidité au mixage. Cependant, j'aime Reaper et les multiples possibilités de ce soft.
[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 14:59:50 ]
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 15/09/2016 à 00:00:34
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/09/2016 à 04:23:05
Non, la haine c'est voir systématiquement débarquer des trolls Reaper dans les News consacrées à ProTools.
Ce n'est pas un comptoir de bistro ici. Il y'a des rubriques et des sujets sur AF, c'est notamment pour suivre ce qui nous intéresse, et pas l'inverse.
Ce n'est pas un comptoir de bistro ici. Il y'a des rubriques et des sujets sur AF, c'est notamment pour suivre ce qui nous intéresse, et pas l'inverse.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/09/2016 à 09:45:49
Spidouz, c'était juste pour rire! Justement pour caricaturer les trools. j'pensais que c'était évident!
Désolé si cela t'a emmerdé. Mais j'pense pas qu'aucun de nous était sérieux.
Et bon, c'est pas comme si l'on étaient venues pourrir une longue discussion sérieuse. Mis à part nos gags, disons que la news ne semble pas avoir eux bcp d'attrait et/ou suscité bcp d'échanges.
Encore désolé.
Désolé si cela t'a emmerdé. Mais j'pense pas qu'aucun de nous était sérieux.
Et bon, c'est pas comme si l'on étaient venues pourrir une longue discussion sérieuse. Mis à part nos gags, disons que la news ne semble pas avoir eux bcp d'attrait et/ou suscité bcp d'échanges.
Encore désolé.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
12monkeysonthemoon
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 15/09/2016 à 10:12:02
Ouais, pour ma part en tout cas, j'ai attendu tellement longtemps que certaines possibilités apparaissent que j'en ai eu ma claque ; Chaque mise à jour de la V12 amène un petit plus, certes, mais on est bien loin de tout ce qui avait été demandé à la base.
Personnellement, j'en ai eu marre. J'ai décidé de passer à autre chose et j'ai pris Studio One v3 ; Un choix qui apparaît populaire pour les anciens de PT apparemment ;
Très déconcertant au départ, mais on s'y fait plutôt rapidement.
Et puis.... Des dossiers, des pistes arrangements, du split d'effets et d'instruments, la désactivation complète des plugins....... La valeur ajoutée par rapport à PT n'en finit pas :D
Donc ouais. C'est super de continuer à mettre à jour, mais ils sont encore et toujours à la bourre....
Personnellement, j'en ai eu marre. J'ai décidé de passer à autre chose et j'ai pris Studio One v3 ; Un choix qui apparaît populaire pour les anciens de PT apparemment ;
Très déconcertant au départ, mais on s'y fait plutôt rapidement.
Et puis.... Des dossiers, des pistes arrangements, du split d'effets et d'instruments, la désactivation complète des plugins....... La valeur ajoutée par rapport à PT n'en finit pas :D
Donc ouais. C'est super de continuer à mettre à jour, mais ils sont encore et toujours à la bourre....
-----------------------------------------
TC Hotrod
7323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 15/09/2016 à 13:47:38
x
Hors sujet :@ darkmoon :
Salut,
Ce n'est pas ta vanne ou une autre en particulier, qui nous gonfle. Comme l'écrit Spidouz, c'est une constante chez les Reaper users de venir troller SYSTEMATIQUEMENT sur les sujets Pro Tools, ça tourne à l'obsession chez vous, ce soft… Pour être aussi haters et en faire une telle fixette, vous avez vraiment un problème. Si ce Reaper est vraiment génial, pourquoi perdre autant de temps ? Un p'tit complexe de supériorité qui perdure au détour, les gars ? Lâchez-nous la grappe et basta. Habituellement on avait droit au duo Reno Mellow/ Fakou, Apparemment, ils étaient pris sur autre date cette année, ou ils préparent un nouveau sketch Pro Tools… A moins que la suspension du premier, l'année passée, lui ait fait prendre du recul sur le sujet
Ça n'amène rien, on a droit à des vannes toujours poussives - souvent les mêmes mais vous êtes persuadés chacun votre tour d'être le nouveau Desproges - sur un soft que la plupart d'entre vous ne connait même pas. Au moins, quand une critique est fondée sur son utilisation (cf. 12monkeysonthemoon ou Le Garage Studio) , il y a matière à échanger.
C'est un vrai problème récurrent sur AF, il y a trop de sujets qui partent n'importe comment, du fait des trolls et des HS sans fin. Va tenter tes vannes sur Gearlutz, on verra combien de messages tu tiens. A l'arrivée, on a perdu l'apport de quelques pointures du métier qui se sont lassées de ce genre de conneries.
Citation :Et bon, c'est pas comme si l'on étaient venues pourrir une longue discussion sérieuse. Mis à part nos gags, disons que la news ne semble pas avoir eux bcp d'attrait et/ou suscité bcp d'échanges.
Pour mettre les choses au clair, ce n'est pas parceque c'est moi qui ai poussé la news que je te réponds ainsi, ça me gave autant à chaque fois.
"c'est pas comme si l'on étaient venues pourrir une longue discussion sérieuse" : ça vous gêne d'habitude ? Tant qu'il n'y a pas un modo pour siffler la fin de la récré, et vous menacer de sanction, c'est non stop.
Pour ce qui est du développement de la discussion,vous l'avez bien tué aussi. Imagine. Tu commences à discuter tranquille assis dans un resto qui fait aussi bistrot au fond de la salle. Et là, tu as deux ou trois lourdauds, des habitués des lieux, qui entrent avec leur grosses bottes, en pétant et en gueulant des vannes éculées qui ne font rire qu'eux, parcequ'ils n'ont rien d'autre à foutre de leur journée ou que leur R16 est en panne.
Ça ne donne pas spécialement envie de discuter sereinement mais IRL, ça donne envie de les sortir du bistrot.
Voilà c'est dit.
12monkeysonthemoon
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 15/09/2016 à 14:10:18
x
Hors sujet :+1 Tc Hotrod ;
C'est vrai que 99% des topics PT (voire 100%) ont forcément une référence à Reaper.
D'ailleurs, ça me fait penser à la review de Studio One 3 dans un ORLP (qui m'a d'ailleurs poussé à partir sur cette solution après PT), qui avait forcé nos chers acolytes à évoquer à tour de bras le fameux "Et oui, on sait, c'est aussi disponible dans Reaper !"
-----------------------------------------
- < Liste des sujets
- Charte