Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/124
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12.6 et ses nouveautés dévoilés

• 72 réponses
  • 27 participants
  • 7 916 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12.6 et ses nouveautés dévoilés
Avid a présenté vendredi dernier, à l'occasion de l'IBC, la nouvelle version de sa STAN Pro Tools 12.6 et ses améliorations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour, ont-ils mis à jour le raccourci cmd + / pour les automations ? Celui là manque terriblement !! Merci :)
3
  • Un nouvel outil qui permet d'appliquer directement des traitements différents pour chaque clip et non plus par piste (PT HD uniquement)

Enfin ! tout arrive mais avec beaucoup de retard certes !

Caca In -> Caca Out

4
Citation :

C'est plus du retard à ce niveau là... Je me souviens que cette fonctionnalité figurait déjà dans samplitude, il y a pratiquement 20 ans :p

5
C'est marrant mais j'ai l'impression que le prestige de Pro Tools en à pris un coup ces dernières années :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Citation :
Bonjour, ont-ils mis à jour le raccourci cmd + / pour les automations ? Celui là manque terriblement !! Merci :)

Salut (et bienvenue sur AF :bravo2:).
Je n'en sais absolument rien, j'ai juste poussé la news. J'en doute cependant. Cmd + / ( c'est à dire Cmd + "=", on est d'accord ?) étant dédié au choix des deux fenêtres depuis…. au moins ! Quelle est la différence avec le "Paste Special" : Cmd + Ctrl + V dans ton utilisation?

Citation :
Un nouvel outil qui permet d'appliquer directement des traitements différents pour chaque clip et non plus par piste (PT HD uniquement)

Apparemment, ce sont les utilisateurs Post-Prod qui leur ont mis la pression. Enfin, pour l'instant, c'est limité aux versions HD et à un strip comp / EQ Avid, pas de plugins tiers.

La plus grosse nouveauté de ce PT12.6, c'est qu'Avid écoute ses clients et s'intéresse à la whishlist. Vivement PT 13 qu'on ait droit à un inverseur de phase directement sur chaque tranche… :diable:
7
Citation de mystyx :
C'est marrant mais j'ai l'impression que le prestige de Pro Tools...

Pro quoi? :noidea:

Ha oui, l'ancien logiciel has been que les pros utilisaient encore il y a quelques années avant de switcher vers Reaper, Studio One et consort.

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

8
Oui c'est ça :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
T'as pas un skin Reaper à colorier ?
10