Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3

  • 115 réponses
  • 18 participants
  • 10 373 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3
Quelques jours à peine après la sortie de la v1.2, Bitwig propose une nouvelle mise à jour pour sa STAN, la v1.3 Release Candidate.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ouais enfin ils sont pas morts et enterrés tout de meme lol et quelquechose me dit que la réponse d'ableton peut etre intéressante, je les vois bien sortir un nouveau truc en début d'année...
Thom'
12
Citation de LN77 :
ouais enfin ils sont pas morts et enterrés tout de meme lol et quelquechose me dit que la réponse d'ableton peut etre intéressante, je les vois bien sortir un nouveau truc en début d'année...


Ça c'est sûr et certain qu'ils ne se laisseront pas devancer de la sorte. Parce que là ils viennent de prendre un bon coup de vieux d'un coup !! Grosse vengeance des anciens de chez Ableton là !! :-D
13
Et ensuite tu te manges la toute nouvelle MPC Touch en pleine face.... Hahaha c'est la folie !!!
14
Citation :
Et ensuite tu te manges la toute nouvelle MPC Touch en pleine face.... Hahaha c'est la folie !!!

x
Hors sujet :
Ouais sauf que la nouvelle mpc Touch apporte un écran tactile et un super design mais rien de très nouveau. J attends plus de voir vraiment comment ca sonne vrailent du cote cicuit de novation
Thom'
15
Moi j'aime bien le clavier et la souris. En compo, il y a tout une palanquée de raccourcis clavier que tu ne pourras jamais reproduire avec du multitouch. Après, si c'est pour du live, ca peut avour son intérêt...
16
Et côté ergonomie, j'ai pas tenu plus de deux jours, j'avais trop mal aux bras. Le tactile demande plus d'efforts physiques que le clavier/souris. Quand c'est 5min ça va, mais passer toute une journée... Une autre histoire...
17
Le but d'une tablette c'est pas de la tenir en l'air toute la journée non plus :ptdr:

Apres faut pas non plus s'etonner d'avoir des montées d'acide lactique dans les muscles.

Quand aux raccourcis clavier sur une tablette le but des interfaces tactiles est justement de s'en passer

L'interet du tactile pour un utilisateur de laptop/desktop qui kiffe son clavier / souris ? Aucun c'est juste pas la même cible que celui qui veut une experience tablette un peu poussée.

Il s'agit de 2 approches totalement antinomique, ainsi tu ne vois pas l'interets du tactile de ton coté moi je vois surtout l'interets de se passer de 2 instruments de torture imaginés a une époque ou le confort de l'utilisateur était la derniere roue du carosse dans la tête des fabricants.

Chacun son truc comme d'hab


18
Le tactile multipoint est un gadget sur un daw en studio. Par contre c est juste genial en live sur des appareils mobiles.
Des qu on vu fonctionner l audiobus et lemur sur iPad on ne peux plus résister a l appel de la pomme mdr


Thom'
19
Bah non, j'avais pas de tablette à bout de bras mais un bon ecran tactile de 20" qui reposait sur mon bureau, incliné comme il faut. Essaye de bosser comme ça toute une journée et tu verras... Du coup à part faire de la muscu, je vois pas où ça apporte un plus.

Oui je suis d'accord, gigoter en live ou se faire prendre en photo à la "les experts" pour faire classe, là oui, ça en jette, carrément.

Malheureusement tes instruments de torture tu vas les garder encore un certain temps, parce que à l'heure actuelle, tant qu'il n'y aura pas une vraie revolution au niveau des interfaces, le tactile c'est innutile...
20
Citation de grzes :
Bah non, j'avais pas de tablette à bout de bras mais un bon ecran tactile de 20" qui reposait sur mon bureau, incliné comme il faut. Essaye de bosser comme ça toute une journée et tu verras...

C'est quand même moins usant de se pencher et tendre les bras vers une tablette, que de se pencher et tendre les bras vers une console, un ordi, des périphériques d'effets, des synthétiseurs, des amplis pour le studio ou moins fatiguant que porter une gratte / basse ou de faire de la batterie en live..

Non ?