Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3

  • 115 réponses
  • 18 participants
  • 10 353 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3
Quelques jours à peine après la sortie de la v1.2, Bitwig propose une nouvelle mise à jour pour sa STAN, la v1.3 Release Candidate.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ouais, enfin c'est de la bidouille quand meme. Puis moi qui est le 2, sur mac c'est pas simple. L'écran fonctionne pas, enfin j'arrive pas à le faire fonctionner.

52
J'ai un ecran wacom cintiq24 pouces, je suis curieux de voir ce que ca peut donner.
Pas encore reconnecter la tablette.
Pour le push ou l'apc40, j'ai meme pas testé (je les uilise dans live) parcontre le nouveau maschine jam à l'air parfait pour bitwig

all different

all together

53
Citation :
jam à l'air parfait pour bitwig


Ca m'a quand meme l'air d'être une sacrée combinaison de clique pour faire accéder aux fonctions. Ca m'a l'air d'être moins direct.

54
faut voir le script, apparemment fait en partenariat avec native instruments.
le design s'y prete et ca reste moins spécifique que l'apc40 ou le push

pour l'instant, je suis un peu sur ma faim avec le bitwig ,j'en attend un peu mieux . je fais du sous-ableton ;)

all different

all together

55
Bah oui, mais c'est pas une Jam qui va te faire avancer plus. Bitwig reste encore en dessous de Live. Faut attendre, ça devrait bouger... Mais s'ils se perdent dans les fonctions API et qu'ils ne font pas évoluer leur soft dans le sens création avec des choses plus poussées et abouties, ça va pas le faire...

56
je ne pensais pas prendre de contrôleur pour bitwig,je n'en ai pas l'utilité-tout mon setup passe d'abord par Ableton-
bitwig m'intéresse car ca se rapproche de l'environnement live, c'est un peut pour soutenir le projet et apprendre un nouveau workflow-et pour le séquenceur arrangement .

dans les premiers reproches , c'est surtout .le manque de manuel dans la langue de moliere,ou de leçons comme sur live, pour la prise en main.
la lisibilité des inserts très confuse, rigidité de l'affichage,quand on a pris l'habitude de flstudio12 et live9 ..mais je pense vu le design de bitwig que ca va vite s'améliorer dans ce sens.

all different

all together

57
une chose sympa (il doit y'en avoir plein)
dessiner les sequences vides dans l'arrangement et ensuite placer les morceaux de boucle dedans.

all different

all together

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 19:16:26 ]

58
La gestion des effets par note et non par piste....les pistes hybrides audio/midi ....pouvoir utiliser des clips comme dans ableton live mais de manière lineaire de gauche a droite suivant la timeline....il est bourré de qualités.seuls les instruments et effets internes sont moins au niveau que la concurrence a la limite.
Thom'
59
Je suis allé sur youtube et visionné quelques videos en vo..j'ai pas tout compris, mais je visualise mieux la différence voulue par l'equipe de bitwig.. alors forcement j'ai mais habitudes ableton live mais toute la phase creative est pensée differement, ca parait puissant.

Il a de serieux atouts sur les modulations, automations , gestion des boucles, creation dans l'arrangement avec un hybride vue clip/arrangement. la phase de creation est tres intuitive.

Les points faibles dans mon usage.
Les vumetres sont à revoir trop imprecis( lorsqu'on met l'affichage des grand, ils font doublons..)
Le browser peut etre amelioré, un peu fourre tout.

J'apprivoise tout doucement la bete, j'ai pas encore bien compris pour l'enregistrement, savoir si on pouvait resampler.
L'idee des bounces midi vers audio est bien..

all different

all together

60
C est a dire resampler? De quelle maniere? Car oui on peut resampler evidemment.
Le browser est un peu bordelique au premier abord mais pas pire qu ableton voire mieux parfois le double écran est bien fichu comme l interface de manière générale.le problème c est que ca fait penser tellement a live parfois qu on a les reflexes d ableton .mais passe le petit cap d adaptation c est nickel. Je garde live comme sequenceur principal pour certaines particularités d ableton (video , max4live etc) et cubase pour des musiques lineaires (musique a l image) mais j attends vraiment de voir le développement de bitwig qui a terme va surement les remplacer dans mon setup.ce qu il va falloir développer c est les scripts pour surfaces et claviers midi et cie. Mais quand on voit la collaboration avec native pour la jam et les scripts pour push ca va dans le bon sens.les nektar panorama sont deja bien ficelés également.
Thom'