Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4.2 en français

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 13 404 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4.2 en français
Cockos a récemment lancé la mise à jour 4.2 de son séquenceur Reaper, une version qui apporte le support multilingue.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Reaper importe le flac je crois, perso, ça me va.

JM

62

oui reaper importe les flac

 

je t'envoi ca en flac alors

63

Voici la version avec les pistes de Reno. Excusez-moi par avance pour la qualité du son, je n'ai pas pris le temps de brancher une carte son pour router la sortie de Pro Tools et un micro autre que celui du portable.

Excusez-moi aussi pour le néologisme, c'est une seconde nature facepalm (à 3'10)

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 19:43:02 ]

64

ok! Belle démonstration!

 

ce que j'en conclus (et ca n'est que mon humble avis) c'est qu'il faut également replacer certains marqueurs à la main. et que donc que ca soit l'un ou l'autre une intervention humaine est nécéssaire :) Pour le temps que ca prend, on est plus ou moins au meme timing (en tenant compte biensur qu'il faut connaitre son outil)

 

par contre j'aurais vraiment cru qu'il aurait du mal sur les passage syncopé plutot que sur les rythme plus classique (peut-etre est-ce le passage de l'un à l'autre qui le perturbe)

 

c'est très interessant comme comparaison car les deux approches sont totalement différentes

 

je dirais que chaque soft à ses point fort

 

REAPER :

- il y'a plusieures façon de procèder qui sont toutes plus ou moins équivalentes en terme de résultats

- on peut utiliser la technique sur n'importe quel type de singnal audio ou d'instrument (je l'ai déjà faite sur un DI de basse ou de guitare...) vu que c'est l'utilisateur qui place les marqueurs, on ne fait pas forcément appel à l'intelligence artificielle

 

 

PROTOOLS : 

- Permet d'aller plus loin dans le découpage (temps plutot que mesure)

- semble avoir un outil de detection mieux fourni

 

 

 

 

65

Pour corriger, la ou tu as tout fait à la main, Beat Detective permet d'en faire une grande partie de manière automatique.

Pour les différent signaux, l'algo de BD se débrouille avec tous les signaux, mais en cas de besoin, deux algos supplémentaires permettent de travailler avec des signaux standards, ou aigüs (percus métalliques). On peut évidemment travailler avec des séquences MIDI. C'est "l'intelligence artificielle" qui fait l'essentiel du boulot dans tous les cas, dasn la démo je n'ai déplacé de mémoire que deux "beat triggers" sur les seize.

Au delà de ce que j'ai montré, on peut évidemment aller à une résolution plus fine, au niveau du temps, mais surtout en dessous du temps, ce qui permet de matérialiser le groove, de le mémoriser et de l'utiliser sur d'autre pistes ou dans une autre session. On peut aussi imprimer le groove d'une autre session à la session en cours. Tout ça mériterait des développements, mais ceux que ça intéresse trouverons des tutos la-dessus sur le net, essentiellement en anglais par contre.

Associé à Elastic Audio, cela en fait un système ergonomique et puissant.

JM

66
Mon avis en ma position de spectateur!

Force est de constater que le Beat detective de Pro Tools est beaucoup plus efficace sur ce genre de travail!
De toute évidence et dans un cadre professionnel, le gain de productivité et de confort d'utilisation n'est pas négligeable ...

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

67

Pour moi, les seuls point faibles de Reaper autant que mes connaissances de Reaper me permettent d'en juger, sont ce type de travail (Beat Detective et Elastic Audio) et la carence en support d'interfaces pro et semi pro. Pour le reste, il est largement à la hauteur des concurrents par sa flexibilité et l'étendue de ses possibilités. C'en est même presque un problème à cause de la complexité de la prise en main. On pourrait croire qu'il s'adresse aux débutants, alors qu'il est plus complexe et plus complet que Pro Tools sur beaucoup d'aspects.

Reno fait un taf remarquable de vulgarisation avec sa config et ses vidéos. J'ai commencé à convertir les raccourcis pour qu'ils imitent ceux de Pro Tools histoire de me faire gagner du temps*. Entre les deux, je vais peut-être finir par apprendre  icon_mrgreen.gif

JM

* il y en a une dans les ressources du site Cockos, mais très incomplète. Si je l'avance suffisamment, je la mettrais à dispo.

PS :  j'espère que mes vidéos ont plu à Lylo...

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 22:49:48 ]

68

Tiens, pendant que j'y suis, le fait de ne pas pouvoir faire de sélection dans les items sans passer par la règle temporelle n'est pas à mon goût personnel. Y a-t'il une solution pour faire directement une sélection dans la fenêtre d'édition ? Je n'ai pas encore trouvé.

JM

69

Dernier truc, j'ai eu la confirmation sur le forum Cockos que Licecap ne fonctionne pas sous Lion, le dernier OS Mac à l'heure ou l'écris ces lignes.

JM

70

Citation de : Jan

Tiens, pendant que j'y suis, le fait de ne pas pouvoir faire de sélection dans les items sans passer par la règle temporelle n'est pas à mon goût personnel. Y a-t'il une solution pour faire directement une sélection dans la fenêtre d'édition ? Je n'ai pas encore trouvé.

JM

 tu peux préciser? je n'ai pas cernéexactement ce que tu souhaites?  mrgreen

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 22:58:06 ]