Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4.2 en français

• 77 réponses
  • 19 participants
  • 13 432 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4.2 en français
Cockos a récemment lancé la mise à jour 4.2 de son séquenceur Reaper, une version qui apporte le support multilingue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour la sélection temporelle: Tu peux te faire 2 modifieurs de souris avec 2 actions

Sélection temporelle: régler le point de début
Sélection temporelle: régler le point point de fin

Ainsi tu doit pouvoir faire ta sélection directement sur l'item...

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

72

Ben en fait, sous Nuendo ou Pro Tools, on peut sélectionner tout ou partie d'un ou plusieurs clip directement dans la fenêtre d'édition (sélection temporelle, en fait), et pas seulement dans la règle temporelle. Dans Reaper, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. Ce n'est pas très pratique parce que je trouve plus aisé de faire une sélection temporelle directement sur le clip (item) ou les clips (items) concernés.

JM

73

alors y'a plusieures façon

soit tu dessines ta selection  d'item avec un drag droit et tu utilise l'action "set time selection to items" que tu raccordes au raccourcis clavier de ton choix

ainsi la sélection temporelle prend la taille des tes items

ou

dans les mouse modifiers dans le context "track" tu choisi sur le mouse mod left drag + modifier de ton choix l'action select time

tu peux gérer tes mouse modifiers dans préférences -> mouse modifiers

ainsi si tu trace une selection EN LA COMMENCANT sur une partie exempte d'item tu trace ta time selection

tu peux également affecter un mouse modifier dans le context "media item" left drag, par exemple shit + left drag à l'action select time

en fait, tu as plein de possibilités, à toi de configurer ca comme bon te semble

les mouse modifiers sont assez particuliers à comprendre au début, mais c'est une véritable force de REAPER car avec le combinaisons de 3 touches + la souris tu réalise plei n d'action en fonction du context de ton pointeur

74

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 23:45:14 ]

75
Citation :
PS : j'espère que mes vidéos ont plu à Lylo...

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder tout ça mais promis je rattraperais mon retard très vite.
76

Je sais que ton temps est précieux  bravo

JM

77
:ptdr:

;)

:boire:
78
Jan, très bien ta vidéo et en effet, ça fonctionne plutôt rapidement ce beat détective.
Bon, le plus simple reste tout de même de trouver un batteur qui ne bouge pas... :-D

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 12:18:03 ]