Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 92 473 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
@denfert qui me prend personnellement à parti du haut de sa modération d'un fanzine, n'aie aucune inquiétude, j'ai laissé une ultime chance à AF de me convaincre car c'est le seul forum FR généraliste hélas, je dis bien hélas, mais redirection les forums UK où je suis parmi les plus anciens, et meme écouté, beta testeur même et sans doute aussi en redirection espace cubase ou on a autre chose qu'une analyse expéditive et collégienne d'un soft pourtant majeur.

Comme tu peux le constater je n'appartiens à aucune chapelle, je m'intéresse à tout ce qui est majeur, je ne fais aucun sentimentalisme en matiere d'info, pour moi ce ne sont QUE des outils, c'est bon je prends ca n'a aucun intéret je le dis ou je laisse, mais à ce titre justement quand sur un site présenté comme informatif on a un passionné (oui je sais il est TRES lourd parfois et alors ? Vous croyez que les rubriques-remplissage "tu sais que tu es DJ/punk/hardeux/jazzeux quand" ad nauséam sont lite ? Vous les croyez véritablement indispensables et passionnantes ? vraiment ? ;) ) qui donne littéralement des COURS même en videos, sans rien en contrepartie il me semble qu'au lieu de le virer on devrait l'intégrer à l'équipe. Ceci dit peu m'importe, le ton est donné. voila merci bonne continuation...

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 13:22:16 ]

92
x
Hors sujet :
Citation :
je suis parmi les plus anciens, et meme écouté, beta testeur même et sans doute aussi en redirection espace cubase ou on a autre chose qu'une analyse expéditive et collegienne d'un soft majeur

Voilà, tu es bien au dessus de tout ça, donc ferme ta gueule et dégage.
93
x
Hors sujet :
belle ambiance merci
icon_facepalm.gif
94

@gandarius
Voici le thread :
Lua: Swing items (beta)
et en bonus :
EEL: Quantize tool for stretch markers

C'est beau les scripts, nan ? :D

@ReNo Mellow
En parlant de ce scripts de normalisation, avec les tutos que j'ai mis en ligne, tu as toutes les infos pour le scripter à priori (si c'est bien le script pour lequel je t'avais suggéré d'utiliser le label processor) :)[/quote]


ils sont ou tes toutos pour installer les scripts ? je capte pas grande chose juste comme cela lol :)
95
x
Hors sujet :
Citation :
ferme ta gueule et dégage.

Voila ce que je déteste au plus haut point. Un forum, c'est un lieu d'échange et d'expression. Les gens viennent ici pour parler et s'exprimer sur leurs produits favoris ainsi que sur leur passion. Museler ou tenter de museler quelqu'un, que ca soit un modo ou un membre est le meilleur moyen de foutre la merde. Laissez les gens s'exprimer! Vous êtes pas d'accord? Très bien, on en discute, on échange des idées entre personnes bien élevées et chacun repart dans sa vie avec sa propre opinion. Où est le problème? J'ai l'impression ici que pour certaines personnes, avoir raison est vital et qu'il seraient prêt a tout pour avoir le dernier mot... C'est tellement désolant. On se demande pourquoi on lâche des bombes... En tout cas, plus je lis AF et plus je remet en doute le Darwinisme
96
ok merci, en fait c'est un peut comme un folder, qu'on peut mettre ou on veut. les effets appliqués sur un master le sont aussi sur les pistes slaves ou c'est juste un grouping de paramètres?
97
Citation :
Voilà, tu es bien au dessus de tout ça, donc ferme ta gueule et dégage.


Voilà le genre de réponse que l'on peut se permettre,
du moment que ça ne pollue pas les threads….
Bizarre l'ambiance ici bas.
Dommage cette V5 est pourtant super et devrait pouvoir alimenter des débats
plus enrichissant même si sortie seulement hier, tt le monde n'a pas eu le temps
de l'utiliser de manière poussée.
En tout cas en terme de rétro-compatibilité (thème, custom action, etc..), c'est la grande classe
98
Citation de Neil :
J'ai des doutes sur cette V5... surtout sur la direction que prend le soft avec les scripts etc... Alors oui, ça semble trés puissant et c'est très puissant. Seulement c'est un monde que seul le passioné -de GEEKerie- va faire l'effort maitriser... encore une fois !

C'est un peu plus compliqué à maitriser (ouvrir la fenêtre des actions, trouver et installer le script, puis le lancer ou le mettre en lien sur le dock) qu'une fonction que l'on trouverait sur un menu classique, mais pas beaucoup plus, à mon sens. Ensuite, après avoir mis en lien le script, c'est très rapidement accessible.
Et cela résume assez bien Reaper. On passe du temps à configurer son logiciel pour ensuite aller beaucoup plus vite que n'importe quel autre logiciel. C'est une question de choix...

Citation :
Pour la V4, c'était WALTER (code pour les thèmes) et quel bénéfice?

Grâce à ça j'ai pu faire ma propre interface graphique. Peu de logiciels permettent d'aller aussi loin en matière de customisation.

Citation :

4 ans plus tard, REAPER est toujours aussi moche pour les yeux et quand c'est beau (les thèmes genre Guerre des étoiles) et bin c'est pas pratique à l'usage.

Moi aussi, je trouve que l'interface native de Reaper 5 est aussi vilaine que la 4 (certains la trouvent belle), mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi lorsque tu racontes que lorsque c'est beau, ce n'est pas pratique à l'usage. Beaucoup de belles interfaces de Reaper sont aussi très pratiques.

Citation :
Le soft s'adresse au final plus aux devellopeurs (ou graine de)qu'à ceux qui s'en serve pour produire de la matière au quotidien. Et je trouve ça dommage !

La plupart des fonctions ne demandent pas non plus une maitrise de programmateur...

Citation :
J'utilise ce soft depuis 5 ans, je sais me retrouver dans ses menus,clic droit contextuel, dans les options (et sous options) des fenêtres et autre docker...Mais il faut baisser les oeillères, niveau customisation, c'est devenu une usine à gaz et on a vite fait de se perdre dans ce chemin d'évolution perpétuelle de sa propre configuration.

Personnellement, je trouve que cela manque de fonctionnalités. Espérons que les scripts changent la donne.

Citation :

Le vrai sujet c'est que l'ergonomie et l'organisation de REAPER autour de la personalisation demeure pour le moins trés 'patchwork' et entortillé. En fait, il n'y en a pas (d'ergonomie) et c'est pas prêt de s'arranger notamment quand on jonglera avec une quinzaine de script qui ammèneront de nouvelles fenêtres graphiquement indigeste etc...

De base, il y a quand même une ergonomie ou une façon de fonctionner qui "marche". Mais comme elle n'était pas du tout adaptée à mes besoins, je l'ai totalement modifiée. Grâce à ça, je travaille à une vitesse astronomique.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 13:46:13 ]

99
x
Hors sujet :
Tiens, Reno, dans mon bref essai de Reaper en v4, durant lequel j'ai pas eu le temps d'essayer de bien comprendre la philo de l'interface, j'ai constaté que l'affichage que j'avais des insert était unqiuement fait dans une fenêtre de paramètre des effets, à ouvrir donc pour accéder à la liste (je sais pas si je suis clair).
Est-ce qu'une ergo à la PT ou Cubase est possible? (accès direct au plug, sans passer par une fenêtre groupant les effets, c'est clairement ce genre d'ergonomie qui me repousse)
100
x
Hors sujet :
Si tu passes par le mixeur tu peux ouvrir seulement le plug que tu souhaites.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?