Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 877 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
C'était pas assez clair mon message?
82
sonar est beau, la derniere version est formidable, l'offre est tres bonne et le service commercial excellent, qd je vois que j'ai 13 ans apres TOUJOURS acces aux patches de la V3, bravo ! mais ce n'est pas le seul

alors reaper5 est formidable, on peut le dire sur le forum reaper ?
la V5 apporte énormement de choses, notamment en video d'ailleurs reano sur le forum off reaper j'aurais des infos à te demander si cela ne te gene pas vu qu'ici c'est impossible.le copinage ras le bol

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 12:28:35 ]

83
Voilà. Comme ça tu vas pouvoir supprimer ce compte ci pour t'en refaire un 25ème icon_facepalm.gif
84
Invite nous où redirige nous vers un thread où on peut en parler. Parce que là, ton message voulais plus ou moins dire "vos gueules". Chose avec laquelle, certains d'entre nous ne sont pas d'accord.

Y'a plusieurs façon de modérer ou de gérer un débat... Et généralement, celle qui fonctionne le mieux, c'est quand on modère de façon positive.

Ton grand carré rouge et ta dernière sommation me donne l'impression d'être retourné à l'école primaire. Malheureusement AF est un site majoritairement fréquenté par des adultes, qui, en plus, on parfois des QI au delà de 75. Je ne suis pas certains que ta façon de procéder soit judicieuse même si, j'en convient, tu as raison sur le fond du problème
85
Voilà pourquoi je viens rarement sur des forums français de musique. Le niveaux vole bas, voire très bas au niveau discussion. On parle de tout et n'importe quoi. "Qui a la plus grosse c'est pas toi c'est moi". Les rageux/fan boys/fanatiques pourrissent les topics à coups d'arguments douteux/provocateurs voire stupides/agressif. Je n'ai jamais vu ça sur un forum US par exemple ou le respect des opinions est de mise. On ne se prends pas la tête pendant 10 pages à régler ses comptes. La faute à qui ? Je commence réellement à croire que la réputation que nous avons nous français ailleurs dans le monde n'est pas infondée. Certains devrait laisser leur orgueil au placard par respect pour les lecteurs. Svp pas besoin de répondre à ce message durant 10 pages. Merci. A bon entendeur
86
J'ai des doutes sur cette V5... surtout sur la direction que prend le soft avec les scripts etc... Alors oui, ça semble trés puissant et c'est très puissant. Seulement c'est un monde que seul le passioné -de GEEKerie- va faire l'effort maitriser... encore une fois ! Pour la V4, c'était WALTER (code pour les thèmes) et quel bénéfice? 4 ans plus tard, REAPER est toujours aussi moche pour les yeux et quand c'est beau (les thèmes genre Guerre des étoiles) et bin c'est pas pratique à l'usage. Aprés une période de zapping on reviens vite aux thème par défaut ou dérivés.
Le soft s'adresse au final plus aux devellopeurs (ou graine de)qu'à ceux qui s'en serve pour produire de la matière au quotidien. Et je trouve ça dommage !

J'utilise ce soft depuis 5 ans, je sais me retrouver dans ses menus,clic droit contextuel, dans les options (et sous options) des fenêtres et autre docker...Mais il faut baisser les oeillères, niveau customisation, c'est devenu une usine à gaz et on a vite fait de se perdre dans ce chemin d'évolution perpétuelle de sa propre configuration. Tous ces scripts (parfois trés utiles... parfois moins) qui vont arriver de façon totalement foutrac sur le forum officiel, le stash et vont rajouter de la confusion à la confusion -sans parler qu'il faudra bien faire marcher le bouton 'donate' à droite et à gauche.
Le vrai sujet c'est que l'ergonomie et l'organisation de REAPER autour de la personalisation demeure pour le moins trés 'patchwork' et entortillé. En fait, il n'y en a pas (d'ergonomie) et c'est pas prêt de s'arranger notamment quand on jonglera avec une quinzaine de script qui ammèneront de nouvelles fenêtres graphiquement indigeste etc...

On attend toujours de vrai 'feature' directement intégré et plus palpable. Pourquoi pas un clip launcher, l'intégration native via ARA de Melodyne, une gestion du routage plus graphique et intuitive ( à quoi ça sert d'avoir 64 cannaux par pistes si au final on se perd dans les pin connector ...),
Non en fait le message des devs, c'est vous voulez ces features dans REAPER, eh bien codez les vous mêmes ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

87
... et sinon... cette histoire de grouping de vca, on fait comment en fait?
x
Hors sujet :
ca ressemble a un blanc après une engueulade a table où quelqu'un essaie de revenir a une conversation plus cool
88
Citation :
Le vrai sujet c'est que l'ergonomie et l'organisation de REAPER autour de la personalisation demeure pour le moins trés 'patchwork' et entortillé


C'est vrai, mais est-ce un défaut? Je ne sais pas. On peut aimer ou détester ca. One man's trash is another man's treasure.

Une chose est sur c'est que reaper est le seul a proposé ca. Si on aime tant mieux, si on aime pas, ya largement assez d'offre chez la concurrence et particulièrement chez studio one qui propose justement exactement l'inverse. Une ergonomie figée mais étudiée en tout point
89
Je suis pas d'accord pour le fait que reapêr est toujours aussi moche après la sortie de walter, regarde les themes de albertxxx, qui a rendu le logiciel vraiment magnifique! moi meme l'apartition de WALTER m'a permis de travailler mon theme analog api pour essayer de retrouver le chemin du son tel qu'on le trouve dans une console, on a pu rendre le logiciel plus facile a utiliser en choisissant quoi positionner et ou le positionner.
Par contre, le probleme de reaper, c'est qu'il devient réellement intéressant quand on télécharge des themes, des extensions, et encore plus avec ces script, et le soucis c'est que la page de ressources est pas adaptée, c'est juste la jungle, et avec l'arrivée des script on va pas s'y retrouver

il faudrait un genre "d'exension store" gratuit évidement, avec des packages conseillés, avec des bundles pour le midi, ... un truc ou on s'y retrouve
90
Citation :
... et sinon... cette histoire de grouping de vca, on fait comment en fait?


Tu ouvres les paramètres de grouping ou la matrix de groupe de pistes et tu trouveras une nouvelle case avec vca slave et master. En gros, c'est comme pour les grouping de pistes classique

Il faut juste bien garder en tete que le vca maitre ne bouge pas le fader de l'esclave... Il réduit le volume du signal mais ne touche pas au fader. Ainsi le fader de l'esclave pour toujours être utiliser en automation touch, read, write,...