Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 873 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de Ronerone :
Ca me donne une impression de fouilli qui me rebute.
Et pourtant, je bosse dans un milieu informatique technique... avec certaines affinité donc.
Maintenant, je ne voudrais pas non plus d'un reaper amoindri.

L'énorme point fort de Reaper, c'est qu'il peut totalement s'adapter aux besoins de ses utilisateurs. Et ils sont tellement multiples qu'aucune config par défaut ne peut les contenter tous.
J'ai l'impression que Cockos a fait le choix de ne pas trop raffiner cette config par défaut, pour qu'on puisse faire un peu de tout mais sans réelle optimisation de workflow : du coup ca pousse les gens à découvrir les possibilités de personnalisation.

Mais l'humain s'adapte, et il est paresseux. J'imagine qu'il y a eu une démarche similaire dans le choix de l'affreuse couleur par défaut dans Microsoft Office 95 à 2000, dans l'idée que c'est une invitation à la modifier pour une couleur plus appropriée. Eh bien ca n'a pas raté, c'est devenu la couleur la plus utilisée dans les crobards Powerpoint.icon_facepalm.gif Maintenant ils ont mis une palette beaucoup plus regardable.

Je pense que Reaper devrait faire pareil : proposer une poignée de configs par défaut, selon les utilisations principales : enregistrement, mixage, post-prod vidéo ... Ca montrerait tout autant la diversité et la flexibilité du soft, mais ca permettrait aux nouveaux utilisateurs d'être plus rapidement opérationnels. Et ca n'enlèverait rien à la philosophie et au passage à la personnalisation.

Citation de hhub54 :
Par contre, ils indiquent que cela fonctionne parfaitement sous Wine (Linux), mais dans les versions récentes de Ubuntu, KXstudio et la défunte Tangostudio, il me semble que Wine est remplacé par autre chose ou plus intégré directement.
Quelqu'un a une info là-dessus ? (sinon je vais voir sur linuxmao dès que j'ai du temps;) )

J'utilise un peu Reaper 4 sous KXstudio, avec Wine. Je n'ai pas connaissance d'une alternative à Wine pour ca. En lui-même Reaper marche très bien comme ca, par contre c'est plus compliqué de trouver des VST qui se comportent bien sous Wine, souvent pour des problèmes d'interface graphique.

x
Hors sujet :
Et puis vivement le retour de Reno, il nous manque déjà.
72
Citation :
mais attention AF,
musicradar et autres sites peuvent en profiter pour prendre la place.

C'est déja fait, les news de MR sont tres bonnes et TRES pertinentes, il y a gearslutz, sound on sound... Et sur le site officiel de reaper (navré de le citer) on apprend que la suspension de reno, soi disant "pas si grave" est d'UN MOIS. on va dire que tant la presse papier(le N° de KR de ce mois ci :??: ) qu'internet FR est à mille lieues de ce qui se passe en mode TGV dans la MAO. On va dire, comme toujours il est vrai... d'ou la nécessité de parler anglais si on aime la musique.

A part ça, cette décision n'aura qu'un seul effet, soit flinguer le SEUL forum reaper FR la semaine de sa sortie, coincidence malheureuse.

NB j'ai sampro, cubase j'y reviens avec bonheur (oui parce qu'il est loin de la présumée nullité présentée ici même et pourtant il y a 10/12 ans je ne supportais pas cubase mais steinberg a bossé énormément), j'ai de tres anciennes versions de sonar et droit à l'up à tarif préférentiel vers la derniere, j'ai sur mes 2 macs Logic9 et X, mais n'en demeure pas moins que reaper fait la nique à tout ce petit monde, et à son commerce bien juteux. Est ce de la pub que de le dire ou juste une vérité vraie ? je vous laisse méditer là dessus. bien le bonsoir.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 12:05:20 ]

73
x
Hors sujet :
oui 1 mois c'est abusif surtout vu le motif. En revanche, je te confirme que vu de l'extérieur c'était un peu relou surtout que c'est récurrent quand même :bravo:. Mais pas mal sur ce post devenaient agressif ce qui n'était pas justifié, et malheureusement de nombreux posts sont régulièrement pourris par des commentaires argneux.
Ce qui n'est jamais ton cas. 3J j'aurais compris, 1 mois c'est dur.
74
c'est surtout plus que malvenu la semaine de la sortie de Reaper5, ca peut passer pour de la déclaration de guerre et de la manifestation d'aigreur meme si en réalité la cause est exogène. Quoi qu'il en soit merci bien et bravo, toutes mes félicitations AF.

Enfin reprocher à reno de faire de la pub est une plaisanterie, AF vit grace à quoi ? Il y a des pubs toutes les heures, pardon des news, des pubs en incrustation sur l'écran non stop, ce qui je le dis ne gêne personne vu qu'il faut bien financer le site. Alors quoi ? La à ma gauche j'ai Live reason et PT11... je ne m'en offusque pas même si en effet ce sont toujours les mêmes marques qui reviennent :mdr: (comme à la TV) au dessus j'ai PT10 sonar et cubase je sais plus quoi :)) PT m'entoure bien, du 11 à ma gauche, du 10 au dessus, tout va bien ;))

tout cela est vraiment d'un comique abouti :bravo:
ah bon on ne peut pas en parler non plus, bon alors la messe est dite. :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 12:14:24 ]

75
Message de modération :
Merci d'arrêter de polluer ce thread. Rien n'empêche d'en parler sur un autre thread, mais là vous êtes sur un mailing forum
76
x
Hors sujet :
Cicero: C'est effectivement PAS pour avoir fait de la pub à mon avis mais pour avoir pollué le thread, comme c'est le cas ici également comme Denfert le fait remarquer.
77
@Los Teignos : En plus, les propos qui n'ont pas plus a WZ sont les suivant

J'ai dit que la présence de Reaper dans l'écosystème des STAN avait induit une baisse des tarifs chez la concurrence. C'est la vérité qu'on le veuille ou non... R4 est sorti en 2011, regarde depuis quand les autres STANs on réduit leur License...

Alors oui, je parle de reaper sur des thread d'autres STAN, mais ce sont des threads qui proviennent de vos news, je ne vais jamais sur les forums propre aux autres soft.

Comment parler d'une Stan sans mentionner la concurrence? Tu as toi meme souvent mentionné reaper (ou d'autres) dans les commentaires des "ORLP"

A plus forte raison quand il s'agit d'un thread concernant un crossgrade invitant les PT users á passé ssous Cubase 8...
78
Est-ce que quelqu'un a déjà des premiers ressentis sur cette nouvelle mouture? J'ai installé mais je n'ai pas encore vu de différence pour l'instant. J'ai ouvert un projet en cours et tout est nickel.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

79
ah c'était bien ce forum là, pff que de bruit pour rien, le thread entier était nullissime, tout le monde devrait etre ban à cet égard et l'info elle meme erronée car l'offre cubase part BIEN SUR de PT HD vers Nuendo et pas uniquement vers CubasePro, pourquoi pas une annonce de PTHDX vers cubase AI ? :mdr:

De toute maniere à partir du moment ou PT est cité quelque part ca finit en guerre, personne ne se demande pourquoi ? Non et puis on s'en moque, des intérets des uns et des autres. La seule chose qui compte est de savoir si les daw proposés, dont reaper, répondent à NOS besoins.

Quis custodiet ipsos custodes?

Citation :
Alors oui, je parle de reaper sur des thread d'autres STAN, mais ce sont des threads qui proviennent de vos news, je ne vais jamais sur les forums propre aux autres soft.


En fait il est vrai, mais en fait je crois que tu as pris pour la commu Reaper toute entiere, et il est vrai donc que bien des reaperiens- ce qui n'est pas ton cas compte tenu du fait que tu apportes justement de l'INFORMATION, se sentent obligés de faire de la promo virale (indiscutablement) pour reaper à toute occase. Bon on le sait, c'est presque connu comme le loup blanc, ca fait sourire, ca n'a rien de méchant, d'autant que cockos n'envoie pas des commerciaux polluer en sousmarin les fora... Reaper c'est comme linux audio, c'est affectif mais il n'y a pas de véritables intérets derriere.Ce sont juste des propos de passionnés, rien de méchant ;)

Apres, si on ne peut pas par ex comparer intelligemment Sonar à Logic ou à cubase, ou PT à Sampro, autant se contenter d'espaces de pub.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 12:25:58 ]

80
Ce qui est navrant, c'est que si tu vas lire le thread de FL12, tu liras des propos de WZ qui te dit a quel point SONaR est grand, beau et irremplaçable...