Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 983 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Neil :


Oui ! tout à fait ...Disons que c'est une histoire de priorité et de hiérarchisation... pourquoi mettre le paquet sur les Reascript pour un changement de version (on pouvait déjà utiliser le Python) alors que l'éditeur de partition -ou score view- est réclamé par beaucoup depuis des lustres et pourrait satisfaire un besoin des utilisateurs plus courrant que le scripting; vu qu'il y avait une tentative de score view dans les premières pre-release V5, je suppose que c'est en cours (pour la 5.1 ?), mais ça pose questions ? c'est le joujou des devs, ou un vrai outils pour ses utilisateurs ?

L'éditeur de partition est prévu pour la 5.1. C'est d'ailleurs une question que je me suis posé. Pourquoi sortir une 5.0 en plein mois d'août sans toutes les nouveautés qui doivent apparaître très vite sur cette 5.1. C'est un contresens commercial. Ou disons que cette boîte n'est tellement pas orientée bizness que personne ne s'offusque de ce genre de pratique car les maj sont gratuites sur deux versions majeures.
Un éditeur audio grand format serait aussi le bienvenu même si en l'état actuel des choses l'édition audio est aisée.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 15:37:02 ]

262

Citation de : madamereve

Pourquoi sortir une 5.0 en plein mois d'août sans toutes les nouveautés qui doivent apparaître très vite sur cette 5.1. C'est un contresens commercial. Ou disons que cette boîte n'est tellement pas orientée bizness que personne ne s'offusque de ce genre de pratique car les maj sont gratuites sur deux versions majeures.
Un éditeur audio grand format serait aussi le bienvenu même si en l'état actuel des choses l'édition audio est aisée.

 Mauvaise analyse AMHA. Avid a fait la même chose avec PT12, et tu auras les plus grandes difficultés du monde à me convaincre qu'Avid n'est pas orientée bizness. Mais tu peux essayer icon_ptdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 15:36:30 ]

263
Citation de madamereve :
Il y a les remontées de bugs et c'est pris en compte.

Pris en compte ? Je dirais peu pris en compte quand je vois la foule de bugs (parfois extrêmement gênants) toujours pas corrigés alors que cela fait depuis des années que les utilisateurs rouspètent contre ces bugs...
Les bugs qui sont souvent pris en compte ce sont ceux qui sont exprimés sur les topics des pre-release/beta.

D'ailleurs chose amusante... Comme si le fait que l'énorme majorité des "bugs reports" n'étaient pas pris en compte, après avoir posté un bug report il arrive que le modérateur vous le vire tout simplement en prétextant qu'il n'y a pas de bug... :| Alors, il s'en suit de longues discussions pour le convaincre qu'il s'agit d'un bug... Il arrive la même chose pour certains FR où le modérateur vous le recale car il n'a pas compris l’intérêt du FR alors qu'il y a un véritable intérêt ou qu'il pense que cette demande de fonction va être redondante alors que ce n'est pas le cas.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 15:43:56 ]

264
Citation de Jan :

 Mauvaise analyse AMHA. Avid a fait la même chose avec PT12, et tu auras les plus grandes difficultés du monde à me convaincre qu'Avid n'est pas orientée bizness. Mais tu peux essayer


J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire. Soit tu veux dire que Reaper cocko's, en fait, dans cette démarche, a une arrière pensée commerciale à la Avid, soit il y a un contresens quelque part.
Je ne connais pas Protools ni cette anecdote concernant PT12. Eclaire ma lanterne, s'il te plaît :idee:
265
Citation :
Tout est expliqué dans le manuel V4 en francais


J'entends bien et je te remercie pour cette réponse aimable et développée.

Je suis passé à Logic il y a maintenant 6 ans, sans ouvrir le manuel pour faire ce genre de manip, car l'interface les rend instinctives. si il faut ouvrir le manuel pour des choses aussi simple, c'est dommage.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 15:50:22 ]

266
"bugs reports" sur un forum cela m'a toujours laissé dubitatif.

Il y a des solutions de bug tracking qui sont bien meilleures

Dernière composition "Jean-Jacques"

267

Citation de : madamereve

Citation de Jan :

 Mauvaise analyse AMHA. Avid a fait la même chose avec PT12, et tu auras les plus grandes difficultés du monde à me convaincre qu'Avid n'est pas orientée bizness. Mais tu peux essayer


J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire. Soit tu veux dire que Reaper cocko's, en fait, dans cette démarche, a une arrière pensée commerciale à la Avid, soit il y a un contresens quelque part.
Je ne connais pas Protools ni cette anecdote concernant PT12. Eclaire ma lanterne, s'il te plaît :idee:

 Ben Avid a sorti PT12 sans pratiquement aucune des nouvelles fonctionnalités annoncées, et les distille petit à petit aux acheteurs. Par contre, ils ont touché le chèque tout de suite !

268
Citation de Bernadette :

Pris en compte ? Je dirais peu pris en compte quand je vois la foule de bugs (parfois extrêmement gênants) toujours pas corrigés alors que cela fait depuis des années que les utilisateurs rouspètent contre ces bugs...


Disons, pour faire la moyenne, plus ou moins pris en compte. :mdr:
269
Citation de Swenerick :


J'entends bien et je te remercie pour cette réponse aimable et développée.

Je suis passé à Logic il y a maintenant 6 ans, sans ouvrir le manuel pour faire ce genre de manip, car l'interface les rend instinctives. si il faut ouvrir le manuel pour des choses aussi simple, c'est dommage.


J'ai logic et j'ai aussi lu le manuel.
L'instinct n'est pas un argument pour moi. C'est de l'ordre de l'animalité.
Après, parler de fonctions que l'on trouve plus facilement car il y a un aspect commun dans Logic à d'autres DAW, je le conçois. Et cette particularité m'a également aidé à passer de cubase à Logic.

Cordialement
270
Citation de Jan :

 Ben Avid a sorti PT12 sans pratiquement aucune des nouvelles fonctionnalités annoncées, et les distille petit à petit aux acheteurs. Par contre, ils ont touché le chèque tout de suite !


Nous ne sommes donc pas dans ce cas concernant Reaper. Puisque les Maj sont gratuites sur deux versions majeures. Je n'ai pas payé la version 5, venant de la 4.
Bref, je pense ne pas avoir saisi ton cheminement :oo: