Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 235 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
La compatibilité avec les anciennes version est assurée (genre 5.7 etc), j'imagine ? (surtout au niveau des plug-ins)
22
Pareil que Dr Mabourse :boire:

D'ailleurs, pour les exports lors de mes tests pour AF, ça m'a changé la vie !

Et le truc qui tue pour moi, c'est l'installation portable sur clé USB. Grâce à ça, je me balade n'importe où et je retrouve ma config avec mon workflow en un tournemain :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 09:55:48 ]

23
Citation de dr :
cool un bon vieux débat de DAW :bravo:

En fait , je vois plus ça comme des retours utilisateurs ... et je suis heureux pour toi que tu gagnes du temps au quotidien (m’enfin pro tools accuse un tel retard fonctionnel qu’on se demande si ce soft est encore à prendre sérieux pour faire de l’édition, en revanche pour le support hardware et les besoins post prod c’est l’inverse...)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 10:02:40 ]

24
j'ai quitté Logic pour Reaper il y a 2 ans, et j'ai mis 6 mois pour finaliser la configuration qui intègre tous les avantages de Logic pour le midi et de Protools pour l'audio.
A présent, j'ai un DAW léger et surpuissant qui me permet de composer mes musiques de films (full virtuelles) avec un tas de pistes, de Bus group, de Plugin Acustica (que j'adore) sans le moindre problème.

Il n'y a rien dont je puisse avoir besoin que je ne retrouve pas avec Reaper.

Souvent, je retourne vers Logic ou Protools pour reprendre des sessions enregistrées dans d'autres studios, et à chaque fois, je me dis "quelle horreur" je me sens super à l'étroit. Limité dans la rapidité des tâches à accomplir.

Bref, aller vers Reaper et prendre le temps de rentrer dans la matière, c'est l'assurance de ne plus vouloir en ressortir.

Il y a dans les commentaires précédents, un avis négatif sur la gestion du midi, la encore on peut adapter les fonctions et ajouter les scripts qui permettent d'avoir la même puissance et souplesse que dans Logic (et plus si nécessaire)

Avec Reaper, tout est affaire de connaissance et de volonté. A défaut d'avoir envie de progresser, il vaut mieux rester sur des DAW fermés.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

25
C'est cher ce Reaper qui a l'air vraiment très bien/pas bien du tout?

26
Bin c’est plus le moins cher du marché c’est pour ça que les avis divergent :-D

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

27
Citation :
Si on ne fait que du mixage, l’outil est bien plus puissant que les autres stan en terme de routing, de flexibilité, de templates, de gestion CPU, de stabilité et de poids sur la machine ou sur une clé usb.
Si on fait de gros templates orchestraux de 500 pistes, c'est une autre histoire que je ne connais pas et dont j'imagine parfois la difficulté au niveau midi qui n'est pas au top comparativement à un Cubase car il faut s'approprier chaque élément comme étant un espace personnel et non commun. Chacun son workflow, ses templates et scripts, toogle, etc. D'où des frustrations, incompréhensions, request à répétition ou abandon.
Mais une stan qui permet d'éditer en temps réel un enregistrement de podcast, la gestion de sous projets, des autocolor, des snapshots de mixage (un must), de router tout dans tout, qui s'ouvre en 2 secondes et j'en passe mille comme ça, je n'en connais pas d'autre. Je ne suis pas un taliban reaperien mais un utilisateur averti sorti de certaines cages. C'est un état d'esprit pas un combat contre les autres concurrents. Je comprends la frustration d’un gars venant d'un Studio One ou Cubase qui fera tout pour retrouver son workflow passé en évitant les pépites de Reaper.


-ok sur une clee USB, sauf que avoir juste le DAW sans rien n'est pas tres utile, donc il faudra toujours que je transporte mes 150go de kontakt, plus les 30go de vst ,........ Presonus fait 150mo-200mo env mais pas de standalone

- La gestion du CPU pas trop un problème sur les DAW, le problème est souvent le core audio, et la reaper comme beaucoup de DAW le ne propose pas de système type HDX de protools, ou le LOW latency de presonus, qui permet d'avoir une session tres chargé en instruments et toujours être capable d'enregistrer a très faible latence (même avec une carte son quelconque pour presonus)
Si vous faite *16 sur un fabfilter pro L2 c'est que le problème est de votre côté, car pur avoir les true peak il y a un bouton qui consomme rien, et deja un *2 OS permet d'éliminer très efficacement les aliasing, un *4 grands max (voxengo éléphant si on souhaite avoir les true peak) mais plus c'est inutile consomme pour rien

- Oui le routing c'est pas nous plus un problème sur les autres stan, a moins d'avoir une idée folle c'est pas un blocage. Presonus permet même de faire une sorte de multiband pour chaque piste dans la fenêtre vst, on peut choisir de mettre le vst en M/S, ou alors sur une bande de freq,....

-Stabilité, c'est souvent les vst qui peuvent faire planter et c'est quand même rares.

Repear est un tres bon DAW et l'avantage pas cher (plus cher que bandlab cakewalk) mais dans une utilisation classique de mixage ou production il est quand même dure a utilisé, les gens n'ont pas 6 mois pour se faire son interface, les script etc,.... on souhaite souvent un DAW avec une logique d'interface qui permet de bosser vite et que le DAW ce fasse oublier.
Par exemple NI maschine, pas un DAW complet mais super bien pensé pour produire rapidement.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 10:55:45 ]

28
La version 6 sera pour moi l'occasion de partir du Thème par défaut et de l'adapter à mes besoins.

Je constate que les utilisateurs satisfait de Reaper ont une expérience avec d'autres DAW et passent du temps à adapter Reaper à leur workflow. C'est la raison d'être de Reaper. Si Reaper n'existait pas il nous manquerait.

Un exemple de template orchestral (300 scrpits ! ) http://otr.storyteller.im/
29
Citation de JepMetalway :
La compatibilité avec les anciennes version est assurée (genre 5.7 etc), j'imagine ? (surtout au niveau des plug-ins)


Jon Tidey de Reaper Blog a annoncé qu'elle l'est. Sauf pour la version démo apparemment, mais elle peut s'installer séparément. Tu peux aller vérifier sa vidéo sur sa chaîne YT, elle est récente (forcément).
30
D'accord merci !