réactions à la news Reaper vient de passer à la version 6
- 204 réponses
- 55 participants
- 22 465 vues
- 59 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sub26nico
hier j'etais innocent en laissant entendre que la V6 me conviendrait forcement ..
je l'ai installé sur mon portable d'a coté "pour voir" .. et Damned !! on ne peut plus changer pour le track-layout qui offrait des curseurs lineaires à la place des rotatifs !! y'a plus le choix ! c'est du rotatif et basta ! et merde alors, je suis pas d'accord là !
autre chose : 2 malheureuses pistes midi avec vst faisaient freezer le bouzin ... 5% de cpu
euuuh ..
du coup, cette discussion m'a fait me repencher sur l'install SWS pour avoir un script Arpegiatteur sur la V5 et j'ai deja une question conne ...
Il y a 3 layouts, et le B a un fader pour le volume.
sub26nico
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 13:15:17 ]
the bubble
d'ailleurs je suis comme toi: je préfère les faders au track layout et je regrette qu'il aient changé le vitesse de lecture en mettant un bouton rotatif. c'est peut être histoire de faire genre comme pro tools on pourrait le surnommer "poor troll" nan?
trazom
Au minimum, ça fait un rotatif, sinon, tu choisis la taille du curseur.
trazom
Supermanu
hier j'etais innocent en laissant entendre que la V6 me conviendrait forcement ..
je l'ai installé sur mon portable d'a coté "pour voir" .. et Damned !! on ne peut plus changer pour le track-layout qui offrait des curseurs lineaires à la place des rotatifs !! y'a plus le choix ! c'est du rotatif et basta ! et merde alors, je suis pas d'accord là !
Du tout, il suffit d'aller sur l'ajusteur de thème et d'agrandir.
intex
merci beaucoup Trazom pour le screen ! et les autres aussi
avez vous de votre côté importé avec succès vos barres d'outils persos fenêtre multipistes et fenêtre midi ?
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 14:11:12 ]
the bubble
sub26nico
intex
Caramba ! depuis que vous m'avez montré ce "control panel", je le trouve de mieux en mieux ce reaper6 !
trazom
Anonyme
SWAT 987
Quelqu'un sait comment, avec le "theme adjuster", on pourrait changer la couleur du fader de piste dans le mixeur ? Possible ou pas ?
Dans la V5, j'utilisais un "layout" de piste à fader rouge pour identifier mes pistes "bus". Dans la V6, ces layouts ont disparu. Il y a A, B ou C. Le C me convient à peu près mais si je pouvais changer la couleur du fader, je gagnerais en ergonomie.
Merci d'avance...
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
sub26nico
SWAT 987
Je dois dire que, malgré le fait que j'utilise Reaper depuis la V3, je fais partie de ceux qui sont réfractaires à "tweaker comme un geek". Le côté usine à gaz de Reaper m'a toujours rebuté.
Du coup, c'est dommage de supprimer des layouts de piste qui convenaient à des utilisateurs depuis des années. Avoir ses petites habitudes, ça améliore l'ergonomie, donc la productivité.
Bon, rien de grave, je vais faire avec...
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
trazom
SWAT 987
Peut-être qu'un jour, Cockos prendra en compte que les utilisateurs de Reaper ne sont pas tous des tweakers fous ! Le "theme adjuster" est peut-être une première étape vers une personnalisation plus "user friendly".
trazom
intex
la possibilité de cacher des boutons et infos qui ne servent pas dans l'immediat m'est sacrement utile !
pour le moment, le seul probleme que je rencontre est un vst Sanford Delay qui n'est pas pris en compte
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 11:51:46 ]
the bubble
Colonel Saucisse
intex
a signaler au dev, c'est un vst 32 ou 64?
existe dans les 2 mon 'pitaine, j'installe toujours la version 64.
http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=Sanford_Delay&id=2264
par ailleurs,dans mes vst, il y a du 32 et 64 et ça ne semble pas poser de probleme.(j'ai pas tout checké)
mais celui ci est clairement en erreur à l'ouverture du .RPP
et il est invisible dans la fenetre de Fx, même apres re-scans
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 09:09:58 ]
the bubble
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 20:51:26 ]
Colonel Saucisse
J'ai l'impression que Reaper, est avant tout fait pour eux, les développeurs et les amis. Et comme ils ne font pas de musique électronique, ceux qui en font sont un peu désavantagés.
Il y a aussi un côté autistique chez eux, très très jusqu'au-boutistes à ne surtout pas vouloir corriger certains bugs souvent signalés ou à rajouter des fonctionnalités ultra plébiscitées (et dont Reaper ne peut pas faire le poids avec les fonctionnalités déjà existantes).
Sinon, oui, il y a énormément de bugs dans Reaper. Plus ou moins que dans les autres séquenceurs ? Je n'en sais trop rien. Je me souviens juste que Cubase 5, mon ancien DAW était une horreur absolue en matière de bugs.
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 16:55:55 ]
blackbollocks
Plus ou moins que dans les autres séquenceurs ? J
Repasse sur pro tools 5 minutes et tu seras fixé
Sans dec', pour ma part je ne fais pas du tout de compo avec, que du mix musique, montage son, sound design et mix audiovisuel. J'ai eu 5 ou 6 fois des bugs en 5 ans. Jamais planté en rec même sur des vieux ordis (genre vista vérolé)
La partie midi est vraiment si foireuse que ça?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte