Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Toujours perdu dans ce choix de séquenceur

• 148 réponses
  • 12 participants
  • 2 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
Bonjour,

Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel :noidea:

La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...

- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)

Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel :nawak:

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Quant au budget c'est pas en soi 1 pb: suffit d'attendre qu'une nouvelle version (voire 2) arrivent, et on prend l'ancienne voire l'antépénultieme et voilà !

Tu sais quoi? Je crois bien que c'est ce qui va m'arriver, ligne de mire Samplitude 8. Comme de toute façon j'ai pas un centime de budget là, je peux attendre... Patience :pong:
92
L'apprentissage est une donnée importante, c'est vrai, la question c'est de savoir si apres cet apprentissage on amortit la donne. la grande difference avec le livre, c'est que la on parle d'outils. effectivement l'aspect plaisir peut intervenir, oui mais encore une fois, pour de nombreux utilisateurs, le sequenceur n'est qu'un outil. apres, en gratuit on peut apprendre toute la theorie. ensuite, c'est juste une question de reporter. moi j'ai jamais utilisé cubase, j'ai donné des "cours" dessus y'a pas longtemps, y'a juste qu'a retrouver ses petits....
93
Attention aux softs d'occaz, toutes les maisons n'autorise pas la revente!!
94
Tant pis, je craque et je donne un avis : et Ableton LIVE ?
95
Lol il veut un sequenceur pour enregistrer et editer de l'audio. ableton est tres bon en compo, en live, en arrangement, ça fait parti de wanna-have parce que c'ets vraiment un outil impressionnant et arrangement d'audio a la volée, mais alors c'est pas vraiment l'arme ultime comme multipiste pur et dur. t'es sur t'as lu le debut??
96
Oups !
Autant pour moi ... :clin:
97
;) Pas de problème, je résume tiens comme ça, pour ceux qui prennent en route...

Donc je cherche un séquenceur surtout orienté audio (J'enregistre guitare, basse, voix, batterie, claviers) mais qui gère impérativement les vsti. Voilà en gros, sur le papier c'est tout simple. Ah oui dans un budget minime ;)
Cubase SE étant à oublier car uniquement 8 entrées physiques possibles.

Silicon > La vente d'occasion de logiciels c'est interdit alors?
98

Hors sujet : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C86455%2Cidsearch%2C2272261.html

Hors sujet : la spécificité du son d'un soft c'est pas un fantasme... c'est une réalité. ok ce n'est pas le soft "en lui meme " qui change le son mais chq fonction, chq traitement audio du soft en question qui le change ... ou alors vous achetez des séquenceurs sans en utiliser la moindre fonction ???? :mdr: :lol: J'avais raison bien sur , les seules bentchmarks qui comptent = mes oreilles. Chq soft produit sa couleur musicale, par le jeu des traitements sonores qui le composent. Que ceux qui pensent ou entendent le contraire changent de hobbie

:boire2:

là je vais me faire exploser la tronche mais men fous vous avez faux les gars ou plutot, vous jouez la carte de la malhonnêteté en jouant sur les mots.
:diable:
99
Ddrumlover je cherche un séquenceur qui sonne rock. Tu me conseillerais quoi :ptdr: ?
100
Nan nan pas partir, pas partir en sucette... :mrg: