Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
- 148 réponses
- 12 participants
- 2 589 vues
- 1 follower
Anaon
Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel
La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...
- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)
Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel
Merci d'avance,
AnaoN.
Anaon
Citation : Quant au budget c'est pas en soi 1 pb: suffit d'attendre qu'une nouvelle version (voire 2) arrivent, et on prend l'ancienne voire l'antépénultieme et voilà !
Tu sais quoi? Je crois bien que c'est ce qui va m'arriver, ligne de mire Samplitude 8. Comme de toute façon j'ai pas un centime de budget là, je peux attendre... Patience
Anonyme
Anonyme
alesissss
Anonyme
alesissss
Autant pour moi ...
Anaon
Donc je cherche un séquenceur surtout orienté audio (J'enregistre guitare, basse, voix, batterie, claviers) mais qui gère impérativement les vsti. Voilà en gros, sur le papier c'est tout simple. Ah oui dans un budget minime ;)
Cubase SE étant à oublier car uniquement 8 entrées physiques possibles.
Silicon > La vente d'occasion de logiciels c'est interdit alors?
Anonyme
Hors sujet : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C86455%2Cidsearch%2C2272261.html
Hors sujet : la spécificité du son d'un soft c'est pas un fantasme... c'est une réalité. ok ce n'est pas le soft "en lui meme " qui change le son mais chq fonction, chq traitement audio du soft en question qui le change ... ou alors vous achetez des séquenceurs sans en utiliser la moindre fonction ???? J'avais raison bien sur , les seules bentchmarks qui comptent = mes oreilles. Chq soft produit sa couleur musicale, par le jeu des traitements sonores qui le composent. Que ceux qui pensent ou entendent le contraire changent de hobbie
là je vais me faire exploser la tronche mais men fous vous avez faux les gars ou plutot, vous jouez la carte de la malhonnêteté en jouant sur les mots.
Dom Janvier
Anaon
- < Liste des sujets
- Charte