Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
- 148 réponses
- 12 participants
- 2 590 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2004 à 10:31:05Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
Bonjour,
Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel
La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...
- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)
Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel
Merci d'avance,
AnaoN.
Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel
La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...
- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)
Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel
Merci d'avance,
AnaoN.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 09/11/2004 à 16:02:34
Pourquoi ce choix ?
Parce-qu'il fait tout sans me faire chier (midi, audio, vst, gestion graphique des EQ effets...) et que pour les échanges de fichiers en général les gens connaissent.
Voilà.
Sinon le home-studio c'est un truc de naze de toute façon.
Parce-qu'il fait tout sans me faire chier (midi, audio, vst, gestion graphique des EQ effets...) et que pour les échanges de fichiers en général les gens connaissent.
Voilà.
Sinon le home-studio c'est un truc de naze de toute façon.
Anonyme
521410
62 Posté le 09/11/2004 à 16:05:46
Une tres bonne reponse de dom qui repart avec le voyage...
serieusement, quand t'as un nouvel hote, c'ets toujours un peu d'apprentissage, mais une fois passé les 3/4 premiers mois.... je persiste sur se ou homestudio, ce sont des machines a tout faire, et le workflow est tres vite apprivoisé...
serieusement, quand t'as un nouvel hote, c'ets toujours un peu d'apprentissage, mais une fois passé les 3/4 premiers mois.... je persiste sur se ou homestudio, ce sont des machines a tout faire, et le workflow est tres vite apprivoisé...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 09/11/2004 à 16:08:08
Ok je comprends...
Et pour ce qui est de la précision et de la facilité à zoomer sur les wav par exemple, ça se passe bien dans Cubase Se?
Je vais essayer Energy XT tiens je suis à bout
Et pour ce qui est de la précision et de la facilité à zoomer sur les wav par exemple, ça se passe bien dans Cubase Se?
Je vais essayer Energy XT tiens je suis à bout
Anonyme
521410
64 Posté le 09/11/2004 à 16:46:55
Si c'est pour de l'audio seulement, attends un peu pour ext, il n'ets pas encore pres... d'ici un mois ou deux!! en revanche si tu cherches un hotes modulaire avec un tres bon sampleurs, qui trigge des boucles midi, ou tu peux faire des routings qui font mal aux yeux, et un sequenceur midi rapide, fionce, pour 39€. il te servira meme de rack quand t'auras un gros sequenceur et que tu voudras faire du chaingae en parallele ;)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 09/11/2004 à 17:00:47
Quand je dis audio, en y réfléchissant, ce qui m'importe c'est surtout que l'automation volume/pan soit très facile (Courbes et point comme je disais), pour le reste, qu'on puisse facilement appliqué des effets direct X mais ça va pas plus loin.
Surtout, je voudrais pas passer à côté d'un truc sous prétexte d'a priori à la con ;)
Surtout, je voudrais pas passer à côté d'un truc sous prétexte d'a priori à la con ;)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 09/11/2004 à 17:07:36
Bah l'automation sur cubase t'as les courbes points et le toutim et tu peux aussi bouger les faders à la main pendant la lecture et ca te génère ta courbe que tu peux retravailler après à la souris en zoomant etc...bref tout ce que tu veux.
Sinon pour le zoom sur les wav : ben ouai dans tous les sens, à droite à gauche en haut en bas etc etc
En fait pars du principe que cubase sait tout faire.
Non mais sérieux j'exagère même pas.
Mais bon y'a sans doute équivalent bien sûr.
Sinon pour le zoom sur les wav : ben ouai dans tous les sens, à droite à gauche en haut en bas etc etc
En fait pars du principe que cubase sait tout faire.
Non mais sérieux j'exagère même pas.
Mais bon y'a sans doute équivalent bien sûr.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 09/11/2004 à 17:13:40
Ok, tu as quelle version en fait? Parce que niveau budget moi ce serait la SE...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 09/11/2004 à 17:16:24
Ouai ben SE c'est très bien. Demande à Factory.
Commence par te chopper une version d'éval.
Moi j'avais commencé avec Cubasis au début livré gratos avec ma carte son.
Commence par te chopper une version d'éval.
Moi j'avais commencé avec Cubasis au début livré gratos avec ma carte son.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 09/11/2004 à 17:24:03
Tiens matte l'automation :
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 09/11/2004 à 17:26:37
Ah merci bien ;)
Effectivement, l'automation, y'a les courbes que j'aime bien (Je trouve ça tellement fascinant et pratique ce système de courbe ;) ).
Merci je vais peut-être m'orienter vers ça...
Effectivement, l'automation, y'a les courbes que j'aime bien (Je trouve ça tellement fascinant et pratique ce système de courbe ;) ).
Merci je vais peut-être m'orienter vers ça...
- < Liste des sujets
- Charte