Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
- 148 réponses
- 12 participants
- 2 588 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2004 à 10:31:05Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
Bonjour,
Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel
La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...
- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)
Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel
Merci d'avance,
AnaoN.
Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel
La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...
- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)
Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel
Merci d'avance,
AnaoN.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 09/11/2004 à 17:28:00
Ouai ben prend ton temps. Y'a peut-être des avis contradictoire qu'apparaitront !
Sinon t'as une promo Cubase SE avec des VSTi : studio case.
/sequenceur-generaliste/steinberg/Studio-Case/forums/t.32481,cubase-se.html
Sinon t'as une promo Cubase SE avec des VSTi : studio case.
/sequenceur-generaliste/steinberg/Studio-Case/forums/t.32481,cubase-se.html
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 09/11/2004 à 17:32:51
Oula oui bah t'inquiètes pas, j'ai même pas le budget là pour la version SE
Mais je me renseigne justement avant pour avoir le maximum d'avis...
C'est vrai que ce qui serait top c'est qu'une version 9 de Samplitude sorte et qu'il brade la 8, je serais heureux...
Merci pour le lien, je vais voir
Mais je me renseigne justement avant pour avoir le maximum d'avis...
C'est vrai que ce qui serait top c'est qu'une version 9 de Samplitude sorte et qu'il brade la 8, je serais heureux...
Merci pour le lien, je vais voir
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 09/11/2004 à 17:36:34
Tiens je viens de lire pour Cubase Se, dans les limitations:
Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?
Citation : Une seule piste d'automation peut être visible
Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 09/11/2004 à 17:44:28
Bah en fait ca voudrait dire que tu choisis l'automatisation que tu veux visualiser.
Si c'est le volume, le pan etc. Tu serais obligé de switcher ponctuellement.
Mais à ta place je balancerais un mail à Neilfactory (de ma part si tu veux ;) ), vu que c'est un point important pour toi, il te répondra à coup sûr sur ce point vu qu'il l'a commandé dernièrement.
Si c'est le volume, le pan etc. Tu serais obligé de switcher ponctuellement.
Mais à ta place je balancerais un mail à Neilfactory (de ma part si tu veux ;) ), vu que c'est un point important pour toi, il te répondra à coup sûr sur ce point vu qu'il l'a commandé dernièrement.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 09/11/2004 à 17:46:46
A mon avis tu n'as pas fini d'être perdu si tu écoute les avis de tout le monde.
Alors voici mon avis : n'écoutes pas les avis des autres et fais toi ta propre opinion avec des démos et ton feeling. Une fois que tu as choisi bosse le à fond.
Alors voici mon avis : n'écoutes pas les avis des autres et fais toi ta propre opinion avec des démos et ton feeling. Une fois que tu as choisi bosse le à fond.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 09/11/2004 à 17:50:44
Citation : A mon avis tu n'as pas fini d'être perdu si tu écoute les avis de tout le monde.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 09/11/2004 à 17:54:24
C'est vrai, bien sûr, et puis c'est comme les instruments, faut essayer, mais en fait, je me suis déjà fait une opinion, je cherche juste confirmations, infos en tous genres, histoire d'être sûr...
Pour Cubase SE j'ai luq ue c'était 8 entrées physiques maxi, je crois que c'est ce qui va me faire ne pas le choisir, car j'enregistre ma batterie et 8 entrées, c'est le minimum...
M'enfin je mailerai Factory pour plus d'infos si besoin, Dom ;)
Pour Cubase SE j'ai luq ue c'était 8 entrées physiques maxi, je crois que c'est ce qui va me faire ne pas le choisir, car j'enregistre ma batterie et 8 entrées, c'est le minimum...
M'enfin je mailerai Factory pour plus d'infos si besoin, Dom ;)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 09/11/2004 à 17:56:27
Ah ouai si tu fais plus que 8 entrées d'un coup c'est con (t'as une carte avec 8 entrées ?). Valide ça effectivement.
Sinon j'ai un tascam K7 qui trainne toujours à la maison
Sinon j'ai un tascam K7 qui trainne toujours à la maison
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 09/11/2004 à 18:05:44
C'est po à la mode ça Tascam si?
Eh eh la 8 entrées c'est dans mes futurs achats, mais j'ai les micros et la console qui va bien déjà, c'est pas mal, l'été dernier j'ai fait des essais et il me faut bien 8/9 entrées...
Donc je crois que la question est réglée pour Se
Eh eh la 8 entrées c'est dans mes futurs achats, mais j'ai les micros et la console qui va bien déjà, c'est pas mal, l'été dernier j'ai fait des essais et il me faut bien 8/9 entrées...
Donc je crois que la question est réglée pour Se
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 09/11/2004 à 18:07:58
J'en ai bien l'impression si c'est bridé à 8.
Tu vas te prendre ça alors mon salaud !
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C34188.html
Tu vas te prendre ça alors mon salaud !
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C34188.html
- < Liste des sujets
- Charte