Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Toujours perdu dans ce choix de séquenceur

• 148 réponses
  • 12 participants
  • 2 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
Bonjour,

Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel :noidea:

La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...

- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)

Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel :nawak:

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
81
Essaie cakewalk home studio, si tu passes au dessus de l'interface type win 3.1, c'ets un tres bo soft, avec des courbes et tout et tout, les directX, et 16 entrées physique.

https://www.cakewalk.com/Products/HomeStudio/default.asp

bien sur ces cons la n'ont pas mis de demo... et je les soupçonne de le mettre a jour bientot...
82
Dom > :mrg: pianise c'est à la mode Presonus!! ;) Nan niveau budget je comptais plus sur une Delta 1010 qui est tombée à 430 euros!! Ou même une INCA à 150 € pour pouvoir essayer en janvier (Justement lol) mais là je tombe plus bas niveau qualité...

Silicon > Cakewalk, y'a pas de démo, ah putaing...
Punaise ça a l'air super moche c'est clair :ptdr: mais à essayer...
83
Prends sonar 4 studio edition déjà la 3 est fabuleuse et tu pourras toujours upgrader vers la prod

Sinon pour une orientation audio, Samplitude tu as raison ! :bravo2:

je ne te conseille pas Home stud de cakewalk tu vas te sentir bloqué par rapport à sonar.
(et puis vu les images que tu donnes... :??:
NB

J'ai vu SOnar 2 sur Ebay en Fce jusqu' a demain !
Le seul pb = adaptateur vst/dx , je ne sais pas s'il était fourni avec la S2 donc tu peux demander en vitesse à edirol fce pour un achat séparé

c'est pas une bonne info ça ?

sinon pour cubase se pas mal mais en dessous de sonar. ça reste du light.. :??:
84
Sonar 2 ah oui? Je vais regarder...

T'as bien noté Sonar dans les avis dis-donc ;)

Perso veut me léguer un Samplitude 8 par hasard? :mrg:
85

Citation : T'as bien noté Sonar dans les avis dis-donc

je te jure que c'est mérité !

NB je crois que sur le FTP de cakewalk il devait y avoir une démo de sonar 2 , et bien sur une de S4 maintenant ;-)

En tous cas je suis d'accord avec toi, le duo windows gagnant est SONAR-SAMPLITUDE
PT LE ... hyper propriétaire et limité j'aime pas ça ;-(
Cubase en SX c'est tres cher (il parait que c'est un monstre mais jamais testé) et jamais de démo + le systeme dongle etc..; ah je déteste sans compter que cubase se ... on en fait tres vite le tour...

C'est vite vu en fait.
Le budget conduisant au choix final = Sonar !
86

Citation : je ne te conseille pas Home stud de cakewalk tu vas te sentir bloqué par rapport à sonar.

home studio est directement tiré de sonar 2 (dont il partage l'interface archilaide). j'ai a l'epoque utilisé les deux, si tu me trouves ce qui va le limiter chez home stduio, je te donnes mon slip.

maintenant sonar 4 coute dans les 300/350€, home studio dans les 100/150...
franchement, j'ai pas suivi les evolutions de sonar, mais j'ai bossé avec du cakewalk pendant 5 ans en asso, de pro audio 7 jusque sonar 2 (qu'ils utilisent encore...), je connais assez bien la came, c'ets a mon avis pas rentable pour de l'utilisation home studio. aujourd'hui faut pas se leurrer, sur les gens qui ont des sx et des sonar, combien sont exploités a 33% de leur possibilités?? c'est comme samplitude, ça vaut pas l'investissement, c'est aller chercher le pain en rolls, mais tu payes des tas de fonction dont t'auras jamais besoin en home.... tu vois j'ai deja bossé sur du gos cakewalk, sur des stations nuendo en habillage video, ben a la maison, j'ai qu'un enerxyxt.... cherchez l'erreur!! pourtant ici j'enregistre parfois des groupes (8 entrées sur une 1010lt, que je conseille vivement vu son prix et ses deux preamplis corrects!!), je fais des prod qui se tiennent, tout ça avec 39€ de seq, meme si un jour j'acheterais un bon sequenceur audio.
87

Citation : (8 entrées sur une 1010lt, que je conseille vivement vu son prix et ses deux preamplis corrects!!)

Oui je pense aussi, surtout vu le prix maintenant...

Sinon pour la rolls, je suis d'accord avec toi, j'admets que pour moi, Samplitude c'est du luxe mais franchement, c'est aussi ma passion depuis pas mal d'années et je me dis que j'aurais devant moi de quoi faire justement, apprendre à l'exploiter et surtout, ce que j'aime avec Samplitude c'est le fait qu'il puisse être utilisé de A à Z dans le processus de la création du cd (Je parle pas de qualité de mastering) mais voilà l'idée, tout en un me plaît beaucoup...

Si y'avait un plan genre version 7 pas chère et upgrade après vers la 8 ce serait top...
88
La comparaison avec la rolls n'etait pas juste. plutot une formule 1. pas tout a fait du luxe, mais du concentré de technologie. par exemple un truc qui tue dans samp c'est le stretching. hionnetement, a part en video, on s'en sert tout les combien? et les gros sequenceurs, c'est des tas de fonction du genre. moi aussi c'est mon "loisir favori" depuis pas mal de temps, ça a meme été un peu semi pro a un moment pendant 2/3 mois, mais voila, je suis comme toi, pauvre, donc au lieu de mettre des sous dans des focntions inutiles, je prefere les garder et remettre deux sm 57 en plus. au moins les sm on peut els revendre quand on est dans la deche :mdr:
voila, t'as mon avis, je m'arrete la. mais si t'as des questions, n'hesite pas, j'ai accumulé suffisemment d'experience en mao pour la faire partager. pis vu ce que moi j'en fais de cette experience:oops: , autant en faire profiter les autres!
89
Justement, c'est ce genre d'avis qui m'intéresse, ça me fait réfléchir ça me fait du bien :mrg:

C'est vrai qu'il y a un aspect énorme dans tout ça c'est le prix, clair que 900 euros, c'est le prix d'une gratte qui me ferait rêver donc ça calme, même la moitié je peux me payer une Fender Highway :aime:
Evidemment si je peux trouver un bon compromis low cost j'y cours... Je retiens bien les nom set je vais essayer tout ça... Sonar et cie... ;)
90

Citation : ça vaut pas l'investissement, c'est aller chercher le pain en rolls, mais tu payes des tas de fonction dont t'auras jamais besoin en home.

et le plaisir ds tout ça ? :lol:

Hors sujet : plus sérieusement, c'est comme dire : tu n'as aucune culture, donc ne lis que des livres idiots, ou ne suis à la tv que des bidouilles people et laisse arte..

prendre sam ou autre soft c'est aussi apprendre à apprendre. c'est pour ça que j'aime la MAO: loisir + apprentissage. Ou en ce qui me concerne, apprendre + zic.

Quant au budget c'est pas en soi 1 pb: suffit d'attendre qu'une nouvelle version (voire 2) arrivent, et on prend l'ancienne voire l'antépénultieme et voilà !

garde ton slibard :8O:

NB enerxyxt.. : je suis sur que ça mérite aussi le détour, ne serait ce que pour apprendre ! tt comme tracktion etc...