Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son carton

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 3 097 vues
  • 1 follower
1 Son carton
Alors voilà, je viens de passer mon dimanche à bosser un remix d'un titre house pour un pote. il m'a demandé d'en faire un truc bien dancefloor.
et je me suis pris la tête: impossible de faire sonner le truc un minimum.
c'est brouillon, pas de grave, ça chuinte... bref ça sonne pas.
pourtant j'ai essayé de booster le tout avec waves, PSP et cie mais bon... pouet, pouet !
j'avais un meilleur son avec mon cakewalk pro audio 9.
Alors vous allez me dire " ouuuiiii, tu sais peut-être pas mixéééé" ou peut-être mes oreilles fatiguées n'étaient pas objectives mais je reste septique.
éclairez-moi !!!
2
3
Bon permet moi d'etre un peu sceptique tout de meme hein :mrg:

tu monitores sur quoi deja?
4
+1, le probleme, c'ets toi, pas le soft...
5
Ben..les gars ....c'est quand meme bien connu que CUBASE ( surtout depuis sa version SX2 ) c'est vraiment de la merde .......

Vendre un soft a ce prix , alors qu'il ne sait meme pas faire un mixage de qualité tout seul , c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ..... !



Arf.....qu'est ce qu'il faut pas entendre ! :shootme:


SON CARTON ....... mouais .......


Pour t"eclairer BASTOS , je peut juste te donner un conseil .....

Avant d'incriminer ce genre de soft ( qui ont plus que largement fait leur preuves ) passe un peu plus de temps a apprendre a faire un bon mixage , a bosser avec tes plug etc....


Bref remet toi un peu plus en question pour ce qui est de la qualité .... ;)
6
Peut-être est-ce moi mais j'ai fait des mix sur un protools LE et le son bénéficiait d'une plus grance clarté, d'une meilleure définition.
et ce n'est pas la première fois que j'entends parler du son d'un soft.
7
SI t'as fait le mix sur protoole LE, c'était pas la même carte son, donc c'est de la que viens la différence....
8
Mouais.....enfin on vas revenir a l'eternel debat PROTOOLS vs CUBASE , qui n'as jamais abouti a quelque chose de concret !

La seul chose qu'il faut savoir c'est que de tres grand nom compose et mixe sur CUBASE ( ou NUENDO qui possède le meme moteur audio ) et obtiennent une qualité non criticable .

Il n'y a pas de mauvais outils....que de mauvais ouvriers ..... ;)



Et au fait a l'inverse , j'ai deja vu ( ou plutot entendu ) beaucoup de mixage realisé sur PROTOOLS qui ne merites meme pas d'etre ecoutés !


Bref......CUBASE n'as rien a voir avec ton probleme ...
Ne cherche pas dans les soft ce qu'il te manque comme experience ( et ce n'est pas une critique ....) ;)
9
L'experience, je commence à savoir de quoi je parle, travaillant dans des studios pros.
je pense avoir un minimum d'éléments de comparaison.
et je trouve cubase très bien pour plein de styles musicaux mais dans ce cas précis (house dance floor), il lui manque un petit quelquechose
10
Ben....bosse sur PROTOOLS alors ! :shootme:


Mais bon ne compare pas la qualité de son d'un studio " pro " avec la qualité que l"on retrouve en HOME-STUDIO .....


Au fait qu'elle est ta carte son , ton system de monitoring ?