Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Son carton

• 67 réponses
  • 14 participants
  • 3 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son carton
Alors voilà, je viens de passer mon dimanche à bosser un remix d'un titre house pour un pote. il m'a demandé d'en faire un truc bien dancefloor.
et je me suis pris la tête: impossible de faire sonner le truc un minimum.
c'est brouillon, pas de grave, ça chuinte... bref ça sonne pas.
pourtant j'ai essayé de booster le tout avec waves, PSP et cie mais bon... pouet, pouet !
j'avais un meilleur son avec mon cakewalk pro audio 9.
Alors vous allez me dire " ouuuiiii, tu sais peut-être pas mixéééé" ou peut-être mes oreilles fatiguées n'étaient pas objectives mais je reste septique.
éclairez-moi !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je viens de charger mes deux "premières" compos. Alors, voici un grand jeu concours :

1. Quel(s) logiciels ont été utilisés?
2. Quelle reverb a-t-on employé?
3. Dans quelle type de studio a-t-on ravaillé?
4. Quel sampleur a été utilisé?
5. Quels sons ne sont pas samplés mais joués (à part la voix, bien sûr).

Celui qui répond juste au maximum de question gagne un CD gratuit (évidemment, faut aimer la chanson française).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
32
A l'aise je te trouve tout :8) trop facile le grain des sequenceurs a reconnaitre :mdr: :mdr:
33

Citation : A l'aise je te trouve tout

ben alors, kest'attends?

Sequenceur :
Reverb :
Type de studio
Sampleur(s)
Sons joués en vrai :
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
34
En tout cas ça sonne, j'aime pas du tout, mais ça sonne. je dit que les guitares sont des samples, je ne suis pas sur. les cordes si c'est sur, les batteries aussi, meme si c'est tres bien programmer. le studio, ben ça sonne tres bon, mais justement, ça doit etre un piege, c'est home (en plus un ingé aurait jamais mis les voix aussi en avant ;) ). voila, la reverbe, euh, je suis pas si fort que ça hein...
35
Reverb 4000 de TC Electronique, peut-être :8)
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
36
Logiciel : cul, baise et sexe
reverb : alesis microverge
studio : ta piaule
sampleur : reason en rewire?
samples : tout, même la voixc'est un sample! ah ah ah!
37
ATTENTION ......COMIQUE EN APPROCHE !!!! :shootme:
38
Vrai que je me fends bien la tronche, là, jako
39
Sacré Snaf a presque tout juste, mais c'est trop facile d'aller pêcher les infos sur mon profil (j'adoooooore les enclumes, enregistrement un peu "lâche", mais ça fait live et c'est ce qu'il faut! - Pro Tools ou Cubase, dur à dire...). Par contre, la microverge, c'est pas ça du tout. (ma reverb est ENCORE moins chère :-)
Silicium a pas mal de bon, mais pas tout.
wwfm est à côté de la plaque.
Allons courage!

Bon, alors, Cubase évidemment (fastoche!), Ambience pour la reverb (gratos, mais j'ai donné un peu quand même), ma piaule, non, mon studio, oui, reason en rewire, tout juste (de moins en moins, d'ailleurs), sinon la voix n'est pas un sample et la gratte non plus. Quand aux violons, c'est l'émulateur de melotron et ce sont des mandolines, pas de violons :-). Amour toujours : tout, tout, tout en Reason, sauf la voix, finalisation en rewire.

Mais la masterisation est en ProTools avec un ingé son (ah, le piège!).

Comme quoi, hein...
40

Citation : enregistrement un peu "lâche", mais ça fait live et c'est ce qu'il faut! - Pro Tools ou Cubase, dur à dire...)

En ce qui me concerne,

prise de son :
NEVE 8108, 48 entrées in line - Automation Optifile LC
STUDER A820, 24 pistes analogique,
2 pouces, 19 - 38 - 76 cm/s, Dolby SR
mixage/mastering :
PYRAMIX via MYKERINOS

et c'est pas pour ça que ça sonne d'enfer...
en même temps c'est normal là-dessus je suis musicien, pas sondier

et puis d'abord c'est toi le lâche!