Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son carton

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 3 099 vues
  • 1 follower
1 Son carton
Alors voilà, je viens de passer mon dimanche à bosser un remix d'un titre house pour un pote. il m'a demandé d'en faire un truc bien dancefloor.
et je me suis pris la tête: impossible de faire sonner le truc un minimum.
c'est brouillon, pas de grave, ça chuinte... bref ça sonne pas.
pourtant j'ai essayé de booster le tout avec waves, PSP et cie mais bon... pouet, pouet !
j'avais un meilleur son avec mon cakewalk pro audio 9.
Alors vous allez me dire " ouuuiiii, tu sais peut-être pas mixéééé" ou peut-être mes oreilles fatiguées n'étaient pas objectives mais je reste septique.
éclairez-moi !!!
Afficher le premier post
11
Juste pour mettre un p'tit grain de sel il manque un truc à cubase par rapport à protools c le bus side chaine qui lui fait defaut et qui est tres utilisé en house soit disant dancefloor mais bon c plus un detail qu'autre chose, perso je suis satisfait de cubase! apres ca depends de ce qu'on appelle dancefloor....
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
12
Je bosse avec une gina 24 qui est pas dégeu je trouve et j'écoute sur des dynaudio
13
Ce que tu racontes a deja été évoqué, jamais démontré (malgré les tentatives), donc a partir de la, pour moi, la difference de son c'est 0.02% de verité, 99.98 de psychoacoustique..... le jour ou la difference de son entre soft sera significative (par rapport aux differdences entre cartes son, ou entre enceintes....) n'ets pas encore arrivée.... moi je supporte pas cubase, mais pour le son, rien a redire, meme pour de la dance (pardon, house dance floor) (au passage, je ne vois pas de besoin particulier a la dance mais bon...). d'autant qu'avec les plugs avant... fait des testes a l'oscillo, au phonographes, analyse les frequnces, tu verras, y'a zero difference....
14
Bastos> à mon avis, le problème vient des sons de base. Avec des sons "de merde" à la base, il est difficile de faire sonner un mix...
Pour ce qui est de cubase / protools, ce qui va faire la différence sonore, c'est le hardware qu'il y a à côté du logiciel... Et Digidesign a une offre hardware très interessante. Mais ca n'a rien à voir avec le côté logiciel.
Tu devrais mettre en ligne le morceau qui te pose problème pour qu'on puisse t'aider...
15
Je vous trouve tous un peu sur de vous, j'ai juste constaté ça ce weekend. mais les réponses du style "j'vais t'apprendre la prod moi petit" me fatiguent un peu.
d'accord les avis divergent mais on peut discuter sans pour autant prendre les gens de haut.
un ptit coup de gueule et un !!
16

Citation : d'accord les avis divergent mais on peut discuter sans pour autant prendre les gens de haut.



encore une fois, y'a pas a discuter, c'ets juste un probleme de psychoacoustique, fais les tests toi meme avec sonographe, analyse de frequence, de l'espace stereo et tout, il n'y a AUCUNE difference significative, ça a deja été debattu des centaines de fois, pas qu'ici d'ailleurs. il n'y a plus de debat, la demonstration de l'inverse de ce que tu dis a deja été fate (c'etait un forum anglophone, me souviens plus...)
17
Alors peut-être que ce sont les cartes à son mais s'il n'y a pas à discuter alors ne discutons plus.
18

Hors sujet : slt s ke kelkn pourrait m'expliquer ce qu'est e side-chain svp,g chercher sur google ,mais pas de reponse...merci a tous

:)
19
Et puis ce n'est pas pour mettre une mauvaise ambiance mais ce n'est pas la house entendu sur ce forum qui me fera changer d'avis.
n'en déplaise aux houseux, à qui je présente par avance mes excuses si je vais les froisser
20

Hors sujet : le side chaine c quand t'utilises une source sonore A pour moduler un effet d'une source sonore B... tres utilisé par exemple pour controler le ratio d'un compresseur de kick sur une ligne de bass pour eviter que le kick ecrase la bass ou vice versa...

DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD