Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son carton

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 3 098 vues
  • 1 follower
1 Son carton
Alors voilà, je viens de passer mon dimanche à bosser un remix d'un titre house pour un pote. il m'a demandé d'en faire un truc bien dancefloor.
et je me suis pris la tête: impossible de faire sonner le truc un minimum.
c'est brouillon, pas de grave, ça chuinte... bref ça sonne pas.
pourtant j'ai essayé de booster le tout avec waves, PSP et cie mais bon... pouet, pouet !
j'avais un meilleur son avec mon cakewalk pro audio 9.
Alors vous allez me dire " ouuuiiii, tu sais peut-être pas mixéééé" ou peut-être mes oreilles fatiguées n'étaient pas objectives mais je reste septique.
éclairez-moi !!!
Afficher le premier post
41

Citation : prise de son :
NEVE 8108, 48 entrées in line - Automation Optifile LC
STUDER A820, 24 pistes analogique,
2 pouces, 19 - 38 - 76 cm/s, Dolby SR
mixage/mastering :
PYRAMIX via MYKERINOS



Avec ce genre de matériel tu devrais sonner du feu de dieu, snaf!!! :8O:

Pourquoi tu dis que ça ne sonne pas?
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
42

Citation : en même temps c'est normal là-dessus je suis musicien, pas sondier



parce que ce que snafu veut dire, c'ets que le matos n'a rien a voir dans le fait de sonner ou pas... c'ets juste la cerise sur le gateau, le petit plus, mais ça te fera jamais sonner. inversement un bon tech son te fera sonner sur un 4 piste a cassette. c'ets un peu caricatural mais c'ets pas loin de la verité.
43
1 seul principe : CACA IN :fleche: CACA OUT quelque soit le matos :mrg:
44
Voilà, silicon a tout dit, sauf qu'en l'occurence ce n'est pas vraiment une histoire de compétences, c'est plus compliqué.

mais je rajouterais : c'est pas parce qu'il y a marqué neve 8108 sur une console que c'est une bonne console. Si la maintenance n'est pas assurée, ça donne une console qui crache....

c'est pas parce qu'il y a marqué studer sur un magnéto que c'est un bon magnéto. Un magnéto doit être étalonné...

etc etc etc.... c'est pas parce qu'il y marqué meumann u47 que c'est une bombe de micro.... la capsule est peut-être foutue, dans ce cas là il vaut à peine mieux qu'un rode nt1....

en l'occurence il s'agit d'un studio tellement vintage que même leur protools est vintage..... (888 ancienne génération, le cauchemar)
45
En tout cas ...on entend plus parler de BASTOS !!!! :volatil:
46

Citation : CACA IN CACA OUT



Hum....J'aime bien cette phrase.
47

Hors sujet : >KANDO
Ton stud est vraiment classe de chez classe!!...TipTop...

Je peux juste avoir ton avis la dessus>>>
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_steinberg_cubase_sl_edition_pc_prodinfo.html

C'est juste pour savoir ce que t'en penses...Je vais sûrment craquer>

48
Il y a un copyright Fmarine sur cette Expression :mrg:
49
50
J'ai vu des bons ingés son pourir (ou trop cleaner plutôt) des mix parce qu'ils ne comprenaient pas la musique. C'est pour ça que je fais presque tout moi-même. Le résultat est certainement moins bon, mais au moins, c'est ce que je veux...

Caca in, caca out, tu as raison Denfert, mais ça ne suffit pas!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel