Sujet Commentaires sur la news : Cubase 14 est là !
- 11 réponses
- 10 participants
- 468 vues
- 19 followers
Los Teignos
9704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2024 à 20:53:46Commentaires sur la news : Cubase 14 est là !
Misant sur les outils créatifs, voici venir la quatorzième version du célèbre séquenceur de Steinberg...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
johnfaustus
2993
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 06/11/2024 à 21:30:22
Gam
8190
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/11/2024 à 21:40:55
Les modulator modulent volume, pan, vst et vsti. Un modulator peut en moduler un autre, le macro permet de contrôler avec une macro tout un tas de modulation. Le script d’écrire ses propre modulation.
Par contre, point de midi. Et donc impossible de moduler sur un event midi ou un hardware externe.
Dommage
Le drum track, est très complet. D'un cote le séquenceur, avec mode randomise, euclidien, polyrythmie.
En tant que clip drum track, on peut faire tout un tas de variation, et switcher dans le track a tout moment.
Le Drum Machine est pas mal, relativement complet avec multi layer par pad, mélange de synthèse possible. A la fois synthé et sample. il s'inspire de Groove Agent.
Les nouveau plugin, sont sympa, mais de nouveau pas indispensable. Il faut qu'il se concentre sur le DAW.
La plupart d'entre nous. On a déjà tous nos plugin tiers. Mais ils sont enfin redimensionnable. Eureka !
Ralala le screen c'est pas Cubase 14
Par contre, point de midi. Et donc impossible de moduler sur un event midi ou un hardware externe.
Dommage
Le drum track, est très complet. D'un cote le séquenceur, avec mode randomise, euclidien, polyrythmie.
En tant que clip drum track, on peut faire tout un tas de variation, et switcher dans le track a tout moment.
Le Drum Machine est pas mal, relativement complet avec multi layer par pad, mélange de synthèse possible. A la fois synthé et sample. il s'inspire de Groove Agent.
Les nouveau plugin, sont sympa, mais de nouveau pas indispensable. Il faut qu'il se concentre sur le DAW.
La plupart d'entre nous. On a déjà tous nos plugin tiers. Mais ils sont enfin redimensionnable. Eureka !
Ralala le screen c'est pas Cubase 14
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 21:59:08 ]
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 06/11/2024 à 21:41:23
Oh yes 😊
Je ne sais pas ce que font les autres daw, mais les nouveautés de cette version me font vraiment plaisir et ont l'air très inspirante 👍
Je ne sais pas ce que font les autres daw, mais les nouveautés de cette version me font vraiment plaisir et ont l'air très inspirante 👍
Coramel
6405
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/11/2024 à 21:55:25
Belle mise à jour.
VSTI
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 06/11/2024 à 21:59:41
À chaque nouvelle version, j'ai la sensation que Steinberg distille les nouveautés par touche homéopathique : le pattern track, la drum machine (sur lequels il ne me semble pas possible de mettre des effets tiers par "son" sans jouer du routing), les modulateurs...
À contrario toujours pas de rename ou de réorganisation des pistes d'automations (d'un léger refresh en fait), de gestion native du mid/side pour chaque tranche, de refonte de l'expression map, ou bien d'incursion même timide dans l'IA (sauf avec Spectralayers à la rigueur qui passe en go 11 si j'ai bien lu... Quid des nouveautés d'ailleurs?)
Et pourtant, malgrè tout, c'est la première fois en 4 ans que j'ai envie d'upgrade au prix fort, dès la release. Simplement car ces quelques ajouts semblent être bien implémentés, assez facile à prendre en main, me correspondent totalement et promettent de simplifier mon workflow... Je me tâte...
À contrario toujours pas de rename ou de réorganisation des pistes d'automations (d'un léger refresh en fait), de gestion native du mid/side pour chaque tranche, de refonte de l'expression map, ou bien d'incursion même timide dans l'IA (sauf avec Spectralayers à la rigueur qui passe en go 11 si j'ai bien lu... Quid des nouveautés d'ailleurs?)
Et pourtant, malgrè tout, c'est la première fois en 4 ans que j'ai envie d'upgrade au prix fort, dès la release. Simplement car ces quelques ajouts semblent être bien implémentés, assez facile à prendre en main, me correspondent totalement et promettent de simplifier mon workflow... Je me tâte...
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 22:05:45 ]
GregN8
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 06/11/2024 à 22:08:02
De très bonnes choses à mon goût, mais pourquoi leurs VST ne sont-ils toujours pas redimensionnables ? Je pense surtout à Frequency 2 où il faut plisser les yeux pour gérer l'EQ dynamique. C'est assez frustrant...
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 22:08:41 ]
Projet Xion
2686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/11/2024 à 22:15:03
Question cruciale : de quelle couleur est l'icône de lancement : toujours bleue ?
Gam
8190
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/11/2024 à 22:26:21
Citation de GregN8 :
De très bonnes choses à mon goût, mais pourquoi leurs VST ne sont-ils toujours pas redimensionnables ? Je pense surtout à Frequency 2 où il faut plisser les yeux pour gérer l'EQ dynamique. C'est assez frustrant...
Les nouveaux le sont
Audio2024
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
10 Posté le 06/11/2024 à 23:30:50
Citation :
Question cruciale : de quelle couleur est l'icône de lancement : toujours bleue ?
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 23:31:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2