réactions à la news Cubase 14 est là !
- 181 réponses
- 45 participants
- 17 540 vues
- 57 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jptoo2
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 10:27:54 ]
Gosam
par contre j'ai une question car je n'ai pas encore fait la mise à jour , peut-on utiliser la molette de la souris pour modifier le volume du fader du clip ?
DiGiorgio DG
Piste paroles
Pistes notes et commentaires
Super instruments qui permettrait de combiner divers plugins en un seul instrument sur une seule piste
https://soundcloud.com/french-riv
Anonyme
> Ordinateur : Windows 11 Pro 23H2 - intel i9 12900K - ram 128 Go - SSD
> Projet : quelques pistes instruments seulement - un VST 3 par piste (principalement Kontakt 8 et Vienna Synchron Player)
Le projet étant strictement identique dans chaque DAW, les réglages étant les mêmes, le rendu audio final étant parfaitement similaire, j'observe que la charge CPU sous Cubase Pro 14 est pratiquement la double de celle sous Studio One Pro 7. Par ailleurs, cette charge est très fluctuante, avec des pics ponctuels, alors qu'elle reste très stable sous Studio One Pro 7, avec peu d'écart entre le minimum et le maximum, sans aucun pic .
Cubase Pro 14 est une magnifique application. Cependant, le problème de consommation CPU et de pics aléatoires déjà relevé par de nombreux utilisateurs sur le forum officiel Steinberg dans les versions précédentes, y compris Cubase Pro 13 et 13.5, demeure. Cela pose problème. Cela peut s'avérer rédhibitoire.
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 11:05:34 ]
L-Scarlett
RdjpR
RdjpR
Gam
Le projet est simple.
Toute les pistes midi et couleur de pistes, les plugin instruments sont reconnus Thorn, Omnisphere, Falcon, StiX
Les effet d'insert aussi, comme Tantra, Soundtoys EffedtRack
Ce qu'il ne reconnaît pas ce sont mes plugin en send fx et en master
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 13:08:02 ]
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Gam
C'est excellent, assez complet pour produire du beatmaking
Le drum track, j'apprecie de pouvoir faire un pattern, le dupliquer en faire une variation ou 2, et de changer en un clic le pattern dans le clip. Ou pour ajouter des notes a la main, en mode euclidien, ou en random. Le random également, velocite, gate, repeat, probabilité etc...
Drum Machine. Chaque pad, peut contenir 4 layer, synthé ou sample. On peut faire des groupes, assigner un output qui va créer automatique un channel.
Il y a delay et reverb en send. bitcrusher, distortion (avec oversampling... merci), eq, filtre en insert
Avec une couche de modulator, on peut donner une beaucoup de vie sur chaque paramètre comme volume, pan avec des lfo, step, enveloppe shaper, macro
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 14:18:33 ]
Coramel
Peut on se servir du step sequencer avec un instrument vst ?
Est ce que le step sequencer peut fonctionner en mode mélodique (avec affichage type piano roll ) ?

Présentez vous sur AudioFanzine
Gam
Comme dans le screen que tu montre. On peut convertir le clip en midi, mais je n'ai pas trouvé le moyen de revenir en arrière
Bref a l'heure actuelle il est surtout dédié aux rythmiques.
Mais on peut ajouter n'importe quel paramètre d'un synthé comme par exemple OSC oct (Spire dans le screen que je fournis)
et ajouter par step des variation de hauteur

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 14:57:45 ]
Will Zégal
J'ai testé vite fait un DawProject depuis Bitwig.
What's that ?
Coramel
Je testerais sans doute un jour. Cette version attise ma curiosité.
Coramel
Citation de Gam :J'ai testé vite fait un DawProject depuis Bitwig.
What's that ?
C’est un type de format non propriétaire lancé par Bitwig, Presonus,… qui permet une compatibilité des fichiers songs entre différents DAW.
Espérons que ça se généralise. L’arrivée de Cubase dans la danse est une très bonne nouvelle pour aller dans ce sens
Gam
What's that ?
Le format de projet open source crée par Bitwig/Presonus, et maintenant compatible Cubase
RdjpR
J'ai testé vite fait un DawProject depuis Bitwig.
Le projet est simple.
Toute les pistes midi et couleur de pistes, les plugin instruments sont reconnus Thorn, Omnisphere, Falcon, StiX
J'ai essayé hier justement, et je n'ai pas réussi à faire l'import, il y a des conditions pour pouvoir le faire? Tu as pu essayer avec Ableton?
Les modulateurs ne fonctionnent pas dans SnapHeap de Kilohearts, je m'explique il marche pour les gain, pan et mix, mais pas pour les utilitaires insérés dans les bus. Je voulais me créé un "tool" (gain, pan, dry/wet, width) façon Bitwig ou Ableton pour éviter de mettre les modulateurs sur le volume, pan de la tranche, mais ça ne fonctionne pas, faut que je trouve un VST du même genre, à moins qu'il y en ait un dans Cubase que je ne vois pas?
RdjpR
Gam
Le projet est simple.
J'ai essayé hier justement, et je n'ai pas réussi à faire l'import, il y a des conditions pour pouvoir le faire? Tu as pu essayer avec Ableton?
A ma connaissance, il n'y a que Bitwig, Studio One et Cubase compatible avec DawProject
Il n'est pas exclu que des plugin ne fonctionne pas, j'en ai essayé pas mal, ça passe
Ton cas me semble particulier, c'est un plugin dans un plugin, je me trompe ?
Si tu fais clic droit, t'as accès aux modulator ?
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 15:26:35 ]
RdjpR
Il n'est pas exclu que des plugin ne fonctionne pas, j'en ai essayé pas mal, ça passe
Ton cas me semble particulier, c'est un plugin dans un plugin, je me trompe ?
Si tu fais clic droit, t'as accès aux modulator ?
Oui c'est bien ça, un plugin dans un plugin, mais rien ne figure dans la liste, après ce n'est pas grave, je ferai autrement

RdjpR
Gam
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 17:04:26 ]
kosmix
j'observe que la charge CPU sous Cubase Pro 14 est pratiquement la double de celle sous Studio One Pro 7.
(...)
Cela pose problème. Cela peut s'avérer rédhibitoire.
V7 contre V14 ben oui 2x7=14 donc Cubase prend 2x plus de charge CPU
Mais oui je suis complètement d'accord, pour moi aussi ça poserait problème.
C’est un type de format non propriétaire lancé par Bitwig, Presonus,… qui permet une compatibilité des fichiers songs entre différents DAW.
Très bonne initiative, mais de ce qui a été dit précédemment j'en déduis que actuellement c'est encore très perfectible. Les sends FX pas reconnus c'est très embêtant, de même que certains plugins tiers.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
On a généralement beaucoup moins de sends que d'inserts. C'est vite remis à la main.
Moi aussi je trouve cette initiative excellente et je salue Steinberg de la rejoindre.
RdjpR

RdjpR
Coramel
Dans le menu, tu passes par « ouvrir » ou « importer » ?
RdjpR

RdjpR
Coramel
Peut-être effectivement le fait que ce soit une version démo. C’est un version démo du genre « pleinement fonctionnelle pendant XX jours » ?
- < Liste des sujets
- Charte