Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Cubase 14 est là !

• 181 réponses
  • 45 participants
  • 14 476 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Cubase 14 est là !
350446.jpg
Misant sur les outils créatifs, voici venir la quatorzième version du célèbre séquenceur de Steinberg...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello j'ai Cubase 13, Dorico5 et Wavelab 12, tous pros évidemment, pour vous situer mon addiction :-)
J'ai l'impression qu'on met, au compte goutte, un peu de Cubase dans Dorico, un peu de Dorico dans Cubase,
un peu de Cubase et Nuendo dans Wavelab, etc.
La révolution ne serait elle pas un seul logiciel qui fait tout ça?
C'est possible j'en suis sûr, mais économiquement, serait-ce rentable, vendre un logiciel au lieu de quatre?
12
Je penses que l’idée est de passer de l'un a l’autre. Intégrer une couche de Dorico dans Cubase permet
de passer plus facilement a la version pro pour une édition plus poussee
13
bon, j'ai craqué, on va tester ca ce WE
en tout cas toujours pas moyen de faire en sorte que la fenetre du VST suive la piste cliquée
14
Cubase fait une shaper box avec ses plugins ( que les nouveaux pas trop de rétro compatibilité avec les anciens plugins et l'espoir que les développeurs tiers suivent dans leur développement...) il fait une super grooveboxe (mais pas possible d'y mettre les sons de groove agent ou de n'importe le quel de VSTI tiers ☹️ ) une nouvelle version de vélocité aléatoire alors qu'il y en a une déjà sur chaque piste a paramètres midi ...un bon délai ,un super shinner ,une bonne auto Wha ( grâce au filtre et leur shaper box ) et un filtre Aqua ( juste ces 4 plugins avec leurs modulations valent le prix de l'upgrade )...un truc qu'ils ont bien réussi c'est l'update pas de problème l'on retrouve enfin ses projets,template ect ect Directement a l'ouverture ( qui va plus vite et fermeture aussi ) et une bonne gestion des auto sauvegarde, maintenant je vais tester ça en espérant que en vrai cette version s'en sorte mieux que sur le papier ( cela reste un avis personnel)
15
Citation de Gam :

Les nouveau plugin, sont sympa, mais de nouveau pas indispensable. Il faut qu'il se concentre sur le DAW.
La plupart d'entre nous. On a déjà tous nos plugin tiers.

Oui c'est le truc que je ne comprends pas avec Cubase. Qu'il y ait la base, c'est bien. Mais perdre autant d'énergie dans le développement de plugins, c'est incompréhensible. Combien d'utilisateurs utilisent uniquement des plugin de Cubase?
16
Citation de jptoo2 :
il fait une super grooveboxe (mais pas possible d'y mettre les sons de groove agent ou de n'importe le quel de VSTI tiers ☹️ )

A mon avis ça doit être possible de rooter ça vers groove agent non ?
17
Cette MAJ fait bien plus envie que celle de l'an dernier... Y a vraiment des nouveautés qui sont axées sur la création musicale et qui pourront stimuler la créativité, à mon avis...
18
Je reviens sur ce que j'ai dit leurs shaper box est valable avec tout les plugins vst3 du coup juste pour ça ...merci Steinberg
19
Pas mal la mise a jour....j'aimerais savoir si on peut travailler avec le contrôleur nectar c12 car la compatibilité était dans les tuyaux mais depuis quelques temps pas de nouvelles...et c'est une des conditions pour mon upgrade
Stustudio
20
J’attends maintenant celle de Nuendo. Ces nouveautés sont sympas.