Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Cubase 14 est là !

• 181 réponses
  • 45 participants
  • 14 475 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Cubase 14 est là !
350446.jpg
Misant sur les outils créatifs, voici venir la quatorzième version du célèbre séquenceur de Steinberg...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est clair que j'attendais les Modulateurs pour passer à la caisse, c'est l'une des deux choses avec "Operators" qui me retenait dans Bitwig :bave:

RdjpR

32
J'ai testé vite fait un DawProject depuis Bitwig.
Le projet est simple.

Toute les pistes midi et couleur de pistes, les plugin instruments sont reconnus Thorn, Omnisphere, Falcon, StiX
Les effet d'insert aussi, comme Tantra, Soundtoys EffedtRack

Ce qu'il ne reconnaît pas ce sont mes plugin en send fx et en master

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 13:08:02 ]

33
Merci pour ton retour sur DawProject, c’est prometteur.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

34
J'ai aussi un peu joué avec le drum track et drum machine.
C'est excellent, assez complet pour produire du beatmaking

Le drum track, j'apprecie de pouvoir faire un pattern, le dupliquer en faire une variation ou 2, et de changer en un clic le pattern dans le clip. Ou pour ajouter des notes a la main, en mode euclidien, ou en random. Le random également, velocite, gate, repeat, probabilité etc...

Drum Machine. Chaque pad, peut contenir 4 layer, synthé ou sample. On peut faire des groupes, assigner un output qui va créer automatique un channel.
Il y a delay et reverb en send. bitcrusher, distortion (avec oversampling... merci), eq, filtre en insert

Avec une couche de modulator, on peut donner une beaucoup de vie sur chaque paramètre comme volume, pan avec des lfo, step, enveloppe shaper, macro

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 14:18:33 ]

35
Pour ceux qui ont pu comparer : est ce que le step sequencer et la dum machine fonctionnent de la même manière que sur Studio One ?
Peut on se servir du step sequencer avec un instrument vst ?
Est ce que le step sequencer peut fonctionner en mode mélodique (avec affichage type piano roll ) ?

6270953.jpeg

6270952.jpg

Présentez vous sur AudioFanzine

36
Non pas de mode piano roll, mais chaque piste peut avoir une hauteur de note, et piloter n'importe quel vsti
Comme dans le screen que tu montre. On peut convertir le clip en midi, mais je n'ai pas trouvé le moyen de revenir en arrière

Bref a l'heure actuelle il est surtout dédié aux rythmiques.

Mais on peut ajouter n'importe quel paramètre d'un synthé comme par exemple OSC oct (Spire dans le screen que je fournis)
et ajouter par step des variation de hauteur

6271021.jpg

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 14:57:45 ]

37
Citation de Gam :

What's that ?
38
Ok. Merci pour ton retour. :bravo:
Je testerais sans doute un jour. Cette version attise ma curiosité.

39
Citation de Will Zégal :
Citation de Gam :

What's that ?

C’est un type de format non propriétaire lancé par Bitwig, Presonus,… qui permet une compatibilité des fichiers songs entre différents DAW.
Espérons que ça se généralise. L’arrivée de Cubase dans la danse est une très bonne nouvelle pour aller dans ce sens

40
Citation de Will Zégal :
Citation de Gam :

What's that ?

Le format de projet open source crée par Bitwig/Presonus, et maintenant compatible Cubase