réactions à la news Cubase 14 est là !
- 181 réponses
- 45 participants
- 15 091 vues
- 58 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2024 à 20:53:46Cubase 14 est là !
Misant sur les outils créatifs, voici venir la quatorzième version du célèbre séquenceur de Steinberg...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
RdjpR
1442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 07/11/2024 à 15:08:07
Citation de Gam :
J'ai testé vite fait un DawProject depuis Bitwig.
Le projet est simple.
Toute les pistes midi et couleur de pistes, les plugin instruments sont reconnus Thorn, Omnisphere, Falcon, StiX
Les effet d'insert aussi, comme Tantra, Soundtoys EffedtRack
Ce qu'il ne reconnaît pas ce sont mes plugin en send fx et en master
J'ai essayé hier justement, et je n'ai pas réussi à faire l'import, il y a des conditions pour pouvoir le faire? Tu as pu essayer avec Ableton?
Les modulateurs ne fonctionnent pas dans SnapHeap de Kilohearts, je m'explique il marche pour les gain, pan et mix, mais pas pour les utilitaires insérés dans les bus. Je voulais me créé un "tool" (gain, pan, dry/wet, width) façon Bitwig ou Ableton pour éviter de mettre les modulateurs sur le volume, pan de la tranche, mais ça ne fonctionne pas, faut que je trouve un VST du même genre, à moins qu'il y en ait un dans Cubase que je ne vois pas?
RdjpR
Gam
8456
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 07/11/2024 à 15:25:04
Citation de RdjpR :
Citation de Gam :J'ai testé vite fait un DawProject depuis Bitwig.
Le projet est simple.
Toute les pistes midi et couleur de pistes, les plugin instruments sont reconnus Thorn, Omnisphere, Falcon, StiX
Les effet d'insert aussi, comme Tantra, Soundtoys EffedtRack
Ce qu'il ne reconnaît pas ce sont mes plugin en send fx et en master
J'ai essayé hier justement, et je n'ai pas réussi à faire l'import, il y a des conditions pour pouvoir le faire? Tu as pu essayer avec Ableton?
A ma connaissance, il n'y a que Bitwig, Studio One et Cubase compatible avec DawProject
Il n'est pas exclu que des plugin ne fonctionne pas, j'en ai essayé pas mal, ça passe
Ton cas me semble particulier, c'est un plugin dans un plugin, je me trompe ?
Si tu fais clic droit, t'as accès aux modulator ?
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 15:26:35 ]
RdjpR
1442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 07/11/2024 à 16:26:35
Citation de Gam :
Il n'est pas exclu que des plugin ne fonctionne pas, j'en ai essayé pas mal, ça passe
Ton cas me semble particulier, c'est un plugin dans un plugin, je me trompe ?
Si tu fais clic droit, t'as accès aux modulator ?
Oui c'est bien ça, un plugin dans un plugin, mais rien ne figure dans la liste, après ce n'est pas grave, je ferai autrement
RdjpR
Gam
8456
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 07/11/2024 à 16:56:18
Oui cela semble tries limité, sans doute une conception du plugin hors des clous
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 17:04:26 ]
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 07/11/2024 à 17:20:59
Les modulateurs ça a l'air bien bien cool comme fonction.
V7 contre V14 ben oui 2x7=14 donc Cubase prend 2x plus de charge CPU
Mais oui je suis complètement d'accord, pour moi aussi ça poserait problème.
Très bonne initiative, mais de ce qui a été dit précédemment j'en déduis que actuellement c'est encore très perfectible. Les sends FX pas reconnus c'est très embêtant, de même que certains plugins tiers.
Citation de Audio2024 :
j'observe que la charge CPU sous Cubase Pro 14 est pratiquement la double de celle sous Studio One Pro 7.
(...)
Cela pose problème. Cela peut s'avérer rédhibitoire.
V7 contre V14 ben oui 2x7=14 donc Cubase prend 2x plus de charge CPU
Mais oui je suis complètement d'accord, pour moi aussi ça poserait problème.
Citation de Coramel :
C’est un type de format non propriétaire lancé par Bitwig, Presonus,… qui permet une compatibilité des fichiers songs entre différents DAW.
Très bonne initiative, mais de ce qui a été dit précédemment j'en déduis que actuellement c'est encore très perfectible. Les sends FX pas reconnus c'est très embêtant, de même que certains plugins tiers.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 07/11/2024 à 17:37:40
C'est déjà pas mal si ça bouffe les pistes MIDI et audio, les instruments virtuels et les inserts.
On a généralement beaucoup moins de sends que d'inserts. C'est vite remis à la main.
Moi aussi je trouve cette initiative excellente et je salue Steinberg de la rejoindre.
On a généralement beaucoup moins de sends que d'inserts. C'est vite remis à la main.
Moi aussi je trouve cette initiative excellente et je salue Steinberg de la rejoindre.
RdjpR
1442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 07/11/2024 à 18:20:51
Chez moi l'import d'une session Bitwig ne fonctionne pas, le projet reste "grisé", peut être à cause de la version d'essai que j'utilise pour le moment?
RdjpR
Coramel
6769
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 07/11/2024 à 18:32:55
C’est possible.
Dans le menu, tu passes par « ouvrir » ou « importer » ?
Dans le menu, tu passes par « ouvrir » ou « importer » ?
Présentez vous sur AudioFanzine
RdjpR
1442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 07/11/2024 à 18:35:54
Je passe pas le menu "Import"
RdjpR
Coramel
6769
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 07/11/2024 à 18:39:09
Ok. C’est etrange.
Peut-être effectivement le fait que ce soit une version démo. C’est un version démo du genre « pleinement fonctionnelle pendant XX jours » ?
Peut-être effectivement le fait que ce soit une version démo. C’est un version démo du genre « pleinement fonctionnelle pendant XX jours » ?
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte