Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Cubase 14 est là !

• 181 réponses
  • 45 participants
  • 15 090 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Cubase 14 est là !
350446.jpg
Misant sur les outils créatifs, voici venir la quatorzième version du célèbre séquenceur de Steinberg...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
je suis surpris de la réaction de certains plus haut ...

... moi je vois sur les 3/4 de l'annonce "amélioration de.." ou "plus précis"
Ca fait un paquet d'années que j'ai Cubase et évolue régulièrement, moi, je ne vois rien de majeur là, méritant un v13->v14
13.5 aurait été plus approprié comme ils l'ont fait certaines années.

J'espère que ca va pas faire façon Nokia ... on est le (ou dans les) leader, on laisse passer une petite revolution technique (genre musique+IA), et avant meme la version suivant, on n'est plus là
22
Citation de fff2002 :
je suis surpris de la réaction de certains plus haut ...

... moi je vois sur les 3/4 de l'annonce "amélioration de.." ou "plus précis"
Ca fait un paquet d'années que j'ai Cubase et évolue régulièrement, moi, je ne vois rien de majeur là, méritant un v13->v14
13.5 aurait été plus approprié comme ils l'ont fait certaines années.

J'espère que ca va pas faire façon Nokia ... on est le (ou dans les) leader, on laisse passer une petite revolution technique (genre musique+IA), et avant meme la version suivant, on n'est plus là

Je penses que tu minimise l'apport de Modulator

Citation de jptoo2 :
Cubase fait une shaper box avec ses plugins ( que les nouveaux pas trop de rétro compatibilité avec les anciens plugins et l'espoir que les développeurs tiers suivent dans leur développement...) il fait une super grooveboxe (mais pas possible d'y mettre les sons de groove agent ou de n'importe le quel de VSTI tiers ☹️ ) une nouvelle version de vélocité aléatoire alors qu'il y en a une déjà sur chaque piste a paramètres midi ...un bon délai ,un super shinner ,une bonne auto Wha ( grâce au filtre et leur shaper box ) et un filtre Aqua ( juste ces 4 plugins avec leurs modulations valent le prix de l'upgrade )...un truc qu'ils ont bien réussi c'est l'update pas de problème l'on retrouve enfin ses projets,template ect ect Directement a l'ouverture ( qui va plus vite et fermeture aussi ) et une bonne gestion des auto sauvegarde, maintenant je vais tester ça en espérant que en vrai cette version s'en sorte mieux que sur le papier ( cela reste un avis personnel)

Çà va bien plus loin que Shaperbox. Tu module ce que tu veux, même la console. Il y a un step sequenceur, le script pour écrire tes propre modulation.

Est ce que tu demande a MicroTonic ou StiX d’intégré d'autre vsti, non.
Drum Machine est un synth engine a lui tout seul inspire de GrooveAgent.

Appréciez le travail fourni les gars. Steinberg va de l’avant en intégrant des outil pour la musique électronique.
Non ce n'est pas parfait. Mais cessons de nous plaindre.

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 10:17:19 ]

23
J'espère qu'il est mieux abouti que la 13 !!! J'ai installé la démo (je suis sur Cubase 1985 ) et déjà je vois des peittes erreurs d'affichage sur le rack d'instrus. Des petites lignes (quelque soit la résolution ou le facteur d'agrandissement sur l'écran). Toujours pas résolu leurs probèmes ... grrrr.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

24
Est ce qu'il font historiquement des offres de lancement pour les MAJ chez Steinberg ?
25
Citation de Procman :
J'espère qu'il est mieux abouti que la 13 !!! J'ai installé la démo (je suis sur Cubase 1985 ) et déjà je vois des peittes erreurs d'affichage sur le rack d'instrus. Des petites lignes (quelque soit la résolution ou le facteur d'agrandissement sur l'écran). Toujours pas résolu leurs probèmes ... grrrr.

85 ? Cubase n'existait pas encore. :mdr:
Elle date de quand ta machine ? Aucun soucis avec la 12, 13, 14 (c'est un peu tôt, mais cela semble prometteur)

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 10:20:37 ]

26
fff2002 franchement j'étais un peu dubitatif aussi mais autant j'ai été déçu par l'update 12/13 autant celle là ...si tu n'a pas shaper box déjà ça vaut le coût,la nouvelle fonction de volume sur l'édition audio super ,un délai pitché cela j'en cherchais un depuis longtemps ( fan de "short Time effect" de cure),le shimmer si vous en aviez pas est vraiment bien ... après chacun a ses façon de ce servir de son DAW donc ce que moi je trouve super pratique ou génial pour un autre peu sembler inutile ,par exemple le " nouveau " vélocité aléatoire sur l'édit existe depuis des années sur les paramètres midi des VSTI avec en plus les fluctuations de calage sur les temps ...pourquoi ne pas avoir poussé cette fonction avec peut être des présets d'aleatoire .. plutôt que de refoutre une couche ailleurs ??...pourquoi ne pas ce servir du savoir faire de Yamaha depuis le motif pour faire un arpegiateurs digne de ce nom ??

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 10:27:54 ]

27
le fader pour les clips audios et le plugin de volume , super top , alléluia depuis le temps que j'attendais ça 🫡
par contre j'ai une question car je n'ai pas encore fait la mise à jour , peut-on utiliser la molette de la souris pour modifier le volume du fader du clip ?
28
Ça a l’air interessant mais toujours pas de :
Piste paroles
Pistes notes et commentaires
Super instruments qui permettrait de combiner divers plugins en un seul instrument sur une seule piste

https://soundcloud.com/french-riv

29
Comparatif concernant la charge CPU (processeur) entre Cubase Pro 14 et Studio One Pro 7

> Ordinateur : Windows 11 Pro 23H2 - intel i9 12900K - ram 128 Go - SSD
> Projet : quelques pistes instruments seulement - un VST 3 par piste (principalement Kontakt 8 et Vienna Synchron Player)

Le projet étant strictement identique dans chaque DAW, les réglages étant les mêmes, le rendu audio final étant parfaitement similaire, j'observe que la charge CPU sous Cubase Pro 14 est pratiquement la double de celle sous Studio One Pro 7. Par ailleurs, cette charge est très fluctuante, avec des pics ponctuels, alors qu'elle reste très stable sous Studio One Pro 7, avec peu d'écart entre le minimum et le maximum, sans aucun pic .

Cubase Pro 14 est une magnifique application. Cependant, le problème de consommation CPU et de pics aléatoires déjà relevé par de nombreux utilisateurs sur le forum officiel Steinberg dans les versions précédentes, y compris Cubase Pro 13 et 13.5, demeure. Cela pose problème. Cela peut s'avérer rédhibitoire.

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 11:05:34 ]

30
La mise à jour qui m'intéresse le plus est celle de l'éditeur de partition, mais je ne comprends absolument pas comment gérer l'écriture de batterie. Quand j'essaye de mettre une caisse clair, il met une note barrée et elle joue un rimshot dans EzDrummer. Quand je colle un pattern d'EZ Drummer la partition est pourtant générée correctement avec les bons symboles.