Sujet Commentaires sur la news : Cubase 8, plus pro que pro
- 181 réponses
- 47 participants
- 42 640 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2014 à 11:40:43Commentaires sur la news : Cubase 8, plus pro que pro
Si vous avez jeté un oeil au site de Steinberg, vous aurez remarqué qu’il est actuellement fermé, car une Pro Revolution se prépare.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 07/12/2014 à 11:15:08
@ Push : bah tu peux mais faut l'avoir anticipé en enregistrant des pré-règlages quoi. Mais c'est vrai que si ça pouvait se faire direct ce serait
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 07/12/2014 à 13:01:03
C'est exact, mais je ne connais pas de STAN qui le fasse. Ça me semble difficile techniquement. Et effectivement, enregistrer un preset de piste fait gagner beaucoup de temps. Il faut juste penser à le faire.
Anonyme
21
93 Posté le 07/12/2014 à 13:04:54
Citation de offenbach :
Citation :Révolution technologique au niveau du moteur audio
Cubase 8 est probablement l´application audionumérique la plus efficace et la plus rapide actuellement offerte sur le marché. Pour cette version, le moteur audio qui fait tourner Cubase a été entièrement restructuré afin de le rendre plus rapide, plus fluide et ultra moderne. Le développement s´est fait en concrétisant des objectifs vraiment ambitieux que nous nous sommes fixés ; à cet effet, les résultats parlent d'eux-mêmes.
Citation :Les projets complexes s´ouvrent quatre fois plus rapidement ; quant à la MixConsole, elle devient deux fois plus rapide que son prédécesseur. Le nouveau moteur audio signifie également que même les instruments et les plugins les plus complexes fonctionnent avec une efficacité surprenante. Cela permet une latence beaucoup plus faible, ce qui préserve les ressources de votre ordinateur.
Pour une fois un éditeur de logiciel ne cherche pas à faire de la com sur un soit disant moteur audio qui sonne mieux !!!!
Cela donne d'autant plus de crédit à Steinberg !
Comment est ce possible d'entendre encore dire que logic sonne mieux que cubase etc... !!!!!??????
Non mais allo quoi ! Allo !!
C est étonnant, la plupart des écoles de production et du son utilisent Logic Pro,
Incroyable, ils ne connaissent pas Cubase sans doute ....
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 07/12/2014 à 13:13:03
Surement qu'Apple fait des offres multi licences plus intéressantes que Steinberg...
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 07/12/2014 à 13:30:25
C'est juste des questions de modes....
Logic à eu son heure de gloire, mais j'ai l'impression que cubase reprend de la vitesse depuis quelques années !
Pour l'histoire d'importer les datas des pistes, protools fait ça très bien.
C'est vrai qu'une telle fonction dans cubase serait top !
Logic à eu son heure de gloire, mais j'ai l'impression que cubase reprend de la vitesse depuis quelques années !
Pour l'histoire d'importer les datas des pistes, protools fait ça très bien.
C'est vrai qu'une telle fonction dans cubase serait top !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 07/12/2014 à 14:02:34
Non, mais Newdealman, si tu as envie de croire que Logic sonne mieux que Cubase, personne ne t'en empêche. De même que personne n'empêche quiconque de croire que les hommes ont côtoyé les dinosaures ou que les Mayas avaient prévu la fin du monde en 2012.
Par contre, si tu veux colporter cette idée, tu as intérêt à avoir de solides arguments pour la défendre. Parce que ces légendes de façon dont sonneraient différemment les "moteurs audio", elles ont depuis longtemps été largement détruites aussi bien par des démonstrations théoriques rationnelles que par des exemples concrets que je t'invite à consulter.
Par contre, si tu veux colporter cette idée, tu as intérêt à avoir de solides arguments pour la défendre. Parce que ces légendes de façon dont sonneraient différemment les "moteurs audio", elles ont depuis longtemps été largement détruites aussi bien par des démonstrations théoriques rationnelles que par des exemples concrets que je t'invite à consulter.
Anonyme
3040
98 Posté le 07/12/2014 à 14:10:32
Will désolé mais es-tu en train de nous dire que les plug-in audio ne servent à rien ?
Anonyme
21
99 Posté le 07/12/2014 à 14:25:19
Cher Will chacun crois ce qu'il veut, toi par exemple tu te crois très intelligent de faire des
remarques désobligeantes du style comparer les dinosaures ou les mayas bla bla
Tu es en train de déraper du sujet du post : Cubase 8 plus pro que pro ?
L'ouïe et les gouts d'une personne à l'autre sont extrêmement variables ce qui peut expliquer certaines divergences d'appréciation sonores.
De plus ayant choisi et acheté Cubase pour des point forts que l'on ne retrouve pas dans les autre DAW
je ne colporte rien mais aimerais bien que les futures MAJ Cubase tiennent compte des avis des
clients les miens entre autres si possible.
remarques désobligeantes du style comparer les dinosaures ou les mayas bla bla
Tu es en train de déraper du sujet du post : Cubase 8 plus pro que pro ?
L'ouïe et les gouts d'une personne à l'autre sont extrêmement variables ce qui peut expliquer certaines divergences d'appréciation sonores.
De plus ayant choisi et acheté Cubase pour des point forts que l'on ne retrouve pas dans les autre DAW
je ne colporte rien mais aimerais bien que les futures MAJ Cubase tiennent compte des avis des
clients les miens entre autres si possible.
[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 14:52:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte