Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/169
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg lance la v9.5 de Cubase

  • 110 réponses
  • 55 participants
  • 17 307 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg lance la v9.5 de Cubase
Steinberg Cubase Pro 9.5
On ne l’attendait pas si tôt, mais la mise à jour annuelle de la STAN phare de Steinberg est déjà disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
La dernière mise à jour UAD vaut le détour par contre, avec un joli cadeau en prime OMG le distressor.:8O:

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

32
Citation de EddyA :
16 inserts configurables pre/post fader si j’ai bien compris, ca suffit a me faire passer a la 9.5!


Voilà qui est mieux :-D
Ouaip, je trouve que c est une belle update. Les 16 inserts, les traitements offline non destructifs, l amélioration de l automation... ou la nouvelle gestion du métronome qui sur le papier n est pas des plus sexy mais qui a l air bien fichue!
33
Bonsoir à tous,

Oui moi j'avoue que la gestion améliorée du métronome avec la possibilité, si j'ai bien compris, de créer ses propres décompositions des mesures sur tous types de signatures est une évolution fortement sympathique ! C'est une fonctionnalité qui me manquait en tout cas !
34
J'espère qu'il ne faudra pas attendre 2 ans pour avoir ces améliorations dans Nuendo.
35
Pas mal cet update, avant j aurai ete content de ces 16 slots ...mais en vrai ca invite a l over process :-) par contre le direct off line processing , les automations , avoir le control room tjrs a dispo vont pas aider a faire de la meilleur musique mais vont faire gagner du temps, et enfin acceder a son disque dure sans passer par des imports... il ne manque plus grand chose pour en faire la stan parfaite a mes yeux ( une vue clip a la ableton live ou maschine , le support multi touch tactile , une integration plus poussée des vst tiers dans le mediabay, avoir plus de quick controls et plusieurs params par quick controls, meilleur gestion du drag and drop des fichier midi et audio avec les vst tiers )...par contre windows 10 + cubase 9 est peut etre ma config la plus stable que j ai jamais eu , j espere qu avec la 9.5 ca le sera tout autant.
Ardier
36
l'import / export aaf a t il été "enfin" intégré ?
37
Citation de ulrichpecker :
l'import / export aaf a t il été "enfin" intégré ?


Apparemment, non...
38
Et bien pour dire la vérité, je suis un Cubasien depuis près de 20 ans ... Cette politique de mise à jour ultra rapprochées et payanyes m'ont fait tenter studio one pro !
Franchement pas du tout déçu du transfert, on s'y retrouve bien avec une Stan finalement pas si éloignée que ça de Cubase et des autres, la console 1 qui fonctionne depuis quelques temps déjà parfaitement avec !
Beaucoup d'avantages et pas tant que ça d'inconvénients ...
J'ai eu le studio one pro avec l'achat de la studiolive CS18ai qui est un formidable controleur ... Non franchement, Cubase c'est top, j'ai toujours ma version, mais pour le moment fini les mises à jour ...
J'ai été lassé par Steinberg et sa politique commerciale !

C'est un peu HS, désolé ...
39
une petite question :
Traitements offline directs non destructifs

Pouvais vous m'expliquer ?

Merci
40
Ben pour ma part, je trouve normal de faire payer le travail constant des développeurs. C'est pas un logiciel libre (et heureusement !! :) ), ce sont des mecs, comme vous et moi, qui veulent aussi manger et acheter les couches du petit, comme vous et moi aussi, non ? ;)

J'ai upgradé et ça marche plutôt bien.

Notamment la gestion du métronome est juste géniale pour bosser sur les mesures impaires, plus besoin de se faire une track clic pour avoir un métronome qui s'emballe pas quand on passe de /4 à /16 par ex.

Moteur audio en 64bits, enfin rattrape la concurrence. Bon, dans les faits, je défie de trouver une différence audible.

Les 16 inserts, coupés en 8 pré / 8 post, j'étais jamais arrivé à la limite... mais bon qui peut le plus...

Le loudness monitor sur l'édition, trop bien :)

Il manque toujours pour moi un moyen de voir le niveau des inserts, et pourquoi pas un système A/B sur chaine globale d'insert, compensation automatique de loudness sur inserts. Je pense que c'est souvent là la pierre d'achoppement des mix : on met des trucs en insert qui nous donnent l'impression que c'est mieux alors que c'est juste plus fort (et moins mieux).

Mais c'est clairement une bonne version intermédiaire :)
peace