Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/169
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg lance la v9.5 de Cubase

  • 110 réponses
  • 55 participants
  • 17 308 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg lance la v9.5 de Cubase
Steinberg Cubase Pro 9.5
On ne l’attendait pas si tôt, mais la mise à jour annuelle de la STAN phare de Steinberg est déjà disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonsoir,

Faux: il y a un choix possible entre 32 et 64 bits :-)
Le choix par défaut est en 32 bits.

Pour passer le traitement interne de 32 bits en 64 bits, il faut suivre le chemin...

Studio
studio setup
Vst audio system puis changer la valeur ds processing...

c'est le chemin ds Cubase en anglais mais tu retrouveras facilement... :-)

@+



[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 18:38:55 ]

52
Bon, j'ai upgradé mon 9 artist vers le 9.5 artist, mais juste eut le temps d'ouvrir et de refermer. Je testerai ça plus en profondeur à partir de demain...

Je joue.... donc je suis !

53
Merci erc j ai trouvé!
Ardier
54
Citation de Erc :
Faux: il y a un choix possible entre 32 et 64 bits :-)
Le choix par défaut est en 32 bits.


OK, désolé d'avoir donné une information erronée :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55
J'ai fais la mise à jour vers Cubase 9.5. Pas encore eu le temps de tester, je ferai ça demain à tête reposée...
J'avoue qu'il y a des nouvelles fonctionnalités que j'attendais depuis très longtemps comme l'export et une vrai édition de la piste métronome (très pratique par exemple pour un batteur qui doit travailler un morceau complexe avec des temps composés), l'automation façon Protools (deux points suffisent maintenant pour lever ou baisser une ligne), le drag and drop des médias de tous les disques dur vers l'éditeur ou le sample track, plus de slots d'inserts (et la possibilité d'en mettre plus que deux en post fader), le zoom adaptable bien pratique pour recaler des notes, la fonction shift + alt qui permet de déplacer le curseur de lecture directement dans l'échantillon sonore. Bref des fonctionnalités qui méritent, je trouve le passage vers la version 9.5. Je ne trouve pas dérangeant de payer 160€ tous les deux ans pour un outil qui devient je trouve de plus en plus pro. Le seul problème je trouve avec Steinberg c'est qu'ils ne sont pas très généreux, on pourrait de temps en temps recevoir des plugins gratuit (des Softubes par exemple), Ils pourraient fournir la version complète d'Halion (que je trouve d'ailleurs bien inférieur à Kontact et qui manque cruellement de bons instruments bien échantillonés ).
Quelqu'un peut-il me dire si le fait de travailler en 64 bits à virgule flottante nécessite l'usage d'un dither pour l'export des Wav 24 bits (format initial de mes échantillons audio) vers Wavelab? Puis-je mettre le dither 16 bits comme je le faisais avant en fin de chaîne dans Wavelab ?
Il y a aussi, je crois une nouvelle fonction de bypass des plugins mais j'ai pas encore bien compris de quoi il s'agit ?
56
Bonjour,

De travailler en 64 bits ne change rien à ta façon de gérer tes exports... C juste du calcul en interne...
Il ne faut pas confondre fréquence d'échantillonnage et calcul interne...
En 64 bits... Tu dois gagner en headroom et en précision de calcul sur tes plug in par ex.
Donc , pour le dither, tu fais comme d'habitude...

Concernant le by-pass des plug in...je crois que maintenant contrairement aux versions précédentes, quand tu by-pass un plug , il ne prend plus de ressources cpu...
Dans cubase 9 et antérieur, quand tu by-pass un plug in... La zone du plug in devient grise et si tu le désactivait en appuyant sur alt je crois, cette même zone devenait noire... Et là seulement tu ne consommais plus de CPU

@ +


57
Un tout grand merci Erc pour ta réponse :lol:. Ce qui m'avait embrouillé c'est qu'on peut exporter des fichiers wav en 32 bits mais pas en 64 bits. D'ailleurs ce 64 bits est-ce vraiment utile (plus de consommation cpu, pas de différence flagrante au niveau du son je crois) ? Pourrais -je encore utiliser mes plugins plus vieux en 64 bits?

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 12:59:55 ]

58

Citation de : Erc


En 64 bits... Tu dois gagner en headroom et en précision de calcul sur tes plug in par ex.

 J'ai cru comprendre que ce n'était valable que pour les VST3, quelqu'un confirme ?

 

59
Oui que pour les vst3 et peut être pas tous....
A voir en fonction des éditeurs
Je crois meme que tous les plug in steinberg ne sont pas compatibles 64... À vérifier

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 13:46:14 ]

60
Moi persoo, je "kiff de oufff" (j'aime énormément).:aime:
Juste est-ce que le demi-point sera mis à jour sur la Yamaha Nuage qui est une be-bom!

Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 15:52:16 ]