Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/169
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg lance la v9.5 de Cubase

  • 110 réponses
  • 55 participants
  • 17 304 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg lance la v9.5 de Cubase
Steinberg Cubase Pro 9.5
On ne l’attendait pas si tôt, mais la mise à jour annuelle de la STAN phare de Steinberg est déjà disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Billy05 :
une petite question :
Traitements offline directs non destructifs

Pouvais vous m'expliquer ?

Merci


Il s'agit d'appliquer des traitements sur un événement audio sans écraser l’événement original. Donc, tu as la possibilité de revenir dessus, de modifier la chaîne de traitement (ajouter des effets, modifier l'ordre...). ça permet d'économiser de la ressource cpu et de bidouiller joyeusement. :)
42
Merci Klamm
43
Excellente review (en Anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=ui2N_iaFw6I

Cette version apporte pas mal de nouveautés très bienvenues !

Perso, je ferai la mise à jour dans quelques semaines (je ne fais jamais de mise à jour à la sortie du produit) !

Actuellement, j'utilise Cubase Pro 9.0 sous Windows 10 et tout est nickel point de vue stabilité !

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 13:29:14 ]

44
Citation de raclette :
la .5 vers la .0 coute normalement 99 euros, ce qui revient au meme.


non ici c'est bien 60 euros pour moi upgrade de 8.5 as 9 et pas 100 euros ^^ donc j'économise bien 39.99 a passer de 8.5 as 9 ensuite vers 9.5 enfin c'est bizarre :D pourquoi ne pas faire un upgrade as 120 euros de 8.5 as 9.5 ce qui semblerais logique enfin bref, c'est du steinberg quoi :D :oo:

Payer pour le logiciel je trouve que c'est normal mais steinberg commence vraiment à perdre pas mal de client et un peut trop tiré sur l'effet monopole et pompe à fric... à force de trop reprocher les MAJ et de toujours faire payer, payer et payer pour des correction des-fois mineurs qui devrais être gratuite pour tous.

la version 9 ok c'est stable mais c'est limite un downgrade une refonte graphique sans support 32 bit... tandis que ici pour la 9.5 ça fait enfin effet de vrais upgrade un vrais raison de payer

pendant ce temps il y as des concurrent avec des politique toujours meilleure des bonne idée des curved automation qui ne coute rien à l'update... et des upgrade qui coute des fois le même prix avec 1 à 4 version d'écart ce qui te motivé as update ta vieille version.

ce que je reproche ici ont paye 160 pour avoir ce qu'ont aurais du avoir depuis pas mal d'année et c'est nous consommateur qui payont des-fois le prix plein des petit ajouts qui ne valent des-fois pas ce qu'on payent soyons honnête... je suis pas contre Steinberg ni contre leurs politique.
j'aimerais juste qui se bouge un peut plus le cul pour faire payer de vrais chosent plutôt que de pomper les idée du voisin pour ensuite les faire payer... leader oui mais le leader ça fait quelque année qu'il se reposent sur ses laurier et franchement je serais content de voir d'autre stan devenir leader ainsi Steinberg changeras peut être ça mauvaise politique commercialle...

bref, cette update même si intéressante sur quelque point je garde mes 120-160 euros pour une foiset j'espère pour le 10 on auras steinberg qui marque le coup en terme d'update

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 15:06:06 ]

45
Citation :
si je fait un update de ma version cubase pro 8.5 EDU vers 9 je paye 60 euros ensuite 60 pour upgrade du 9 sur 9.5 je paye encore 60 euros donc 120 euros au total mais pour upgrade ma version 8.5 as 9.5 je dois payer 159.99 euros


Il me semblait qu'on ne pouvait pas mettre à jour une version EDU.
46
Si, tu peux sans problème mais à un tarif identique à la version standard. C'est pareil chez Ableton Live, j'avais pris la version Standard au tarif éducation, et l'upgrade vers la Suite (ou la standard 10) est au tarif normal, pas de - 50 % dessus.

Moralité pour ceux qui veulent passer de Cubase 7 à Cubase Pro 9.5, trouvez un étudiant dans votre famille :mdr:

Les nouveautés de cette version sont sympas, les 16 slots c'est cool même si c'est rare d'en utiliser plus que 3 ou 4 en condition de mix. Pour la compo, si t'es sur Kontakt (ou équivalents), t'as généralement suffisamment de process internes pour ne pas avoir à surcharger en plug sur Cubase.

Par contre, le traitement offline non destructif et l'automation en courbe, ca vaut son pesant de cacahuètes! Mais comme la taxe d'hab et la taxe foncière des entreprises arrivent, je vais rester tranquillou sur ma version Pro 8.5 qui est parfaitement stable :lol:

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 16:23:52 ]

47
Citation de Omichelot :
Citation :
si je fait un update de ma version cubase pro 8.5 EDU vers 9 je paye 60 euros ensuite 60 pour upgrade du 9 sur 9.5 je paye encore 60 euros donc 120 euros au total mais pour upgrade ma version 8.5 as 9.5 je dois payer 159.99 euros


Il me semblait qu'on ne pouvait pas mettre à jour une version EDU.


si ont peut et ta version EDU deviens en faite une standard c'est le gros avantage des étudiants et certain enseigne délivre une version EDU sans même regarder si tu est étudiants où pas ^^ le prix de l'upgrade semble la même en standard que en EDU 160 depuis cubase 8.5
48
Citation de Hellmaster92 :
Si, tu peux sans problème mais à un tarif identique à la version standard. C'est pareil chez Ableton Live, j'avais pris la version Standard au tarif éducation, et l'upgrade vers la Suite (ou la standard 10) est au tarif normal, pas de - 50 % dessus


tu as du mal me comprendre... je me plaint du prix des upgrade tout cour et non j'estime pas devoir payer une version edu de l'upgrade vue que je possède une version EDU évidement que non ça serais n'importe quoi ^^ icon_facepalm.gif

je trouve juste le système de MAJ un peut pompe à fric point barre... je t'explique pourquoi, j'ai une autre licence de cubase 5 que je partage avec un pote et moi j'ai ma license perso de cubase 8.5 pour le pc fixe et le portable.

pour upgrade cubase 5 vers 9.5 tu sais combien ont dois payer ? 300 euros... c'est presque la moitier du prix neuf... + le prix que tu as payer à la base ton cubase 5 ça fait chère le cubase... mais 300 euros depuis cubase 5 vers 9.5 je trouve ça tellement plus correct que d'upgrade mon 8.5 vers 9.5 as 160 boules ^^

Donc... la morale de l'histoire attendre au moins 2 version antérieur avant d'avoir un tarif un plus plus intéressant
exemple précis pour 40 euros de plus que moi un utilisateur du 7 :oo: 7.5 ou 8 peut avoir la maj ce qui est vachement plus correct que le prix de 8.5 je trouve... bref, sur 8.5 on se fait mousser as upgrade vas falloir attendre cubase 10.5 avant d'avoir un tarif plus correct :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 17:23:29 ]

49
Par contre si qq1 veut bien m eclairer le moteur audio 64bits ca n est pas dans les preference/configuration du projet qu il faut le choisir car je n ai toujour le choix qu entre 16 /24 /32 bits ?
Ardier
50
Le moteur audio c'est pour le traitement interne du logiciel. Il n'y a pas de réglage ou de paramètres, le soft fonctionne en 64 float c'est tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?