Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/169
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg lance la v9.5 de Cubase

• 110 réponses
  • 55 participants
  • 17 340 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg lance la v9.5 de Cubase
Steinberg Cubase Pro 9.5
On ne l’attendait pas si tôt, mais la mise à jour annuelle de la STAN phare de Steinberg est déjà disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est de la mise à jour pour faire de la mise à jour. Pour ma part, je reste tranquillement sur la 8.5
72
Ca ne semble pas, en effet la révolution dans cette mise à jour mais de notables "petites" choses dans plusieurs domaines qui peuvent lors de certains usages améliorer le confort .
73
Vu tous vos commentaires bien utiles et les différents avis, j'ai une version artist 9 et je pense que je vais y rester pour le moment ! Rien que les 16 slots ne servent à rien selon moi... et pour répondre à certains qui se posent la question des vieux plugins 32 bits, avec Jbridge ça fonctionne "parfaitement" en tout cas pour la plupart de mes plugs. Y'a pas non plus une stabilité parfaite mais ça fait relativement bien le boulot. Et pour Jbridge simplement suivez les indications et lisez bien les questions qui vous sont posées avant de créer des plugins bridés. Une fois le dossier créé ajoutez le dans le dossier vst principal. Jbridge vous propose de nommer le dossier vstjbridge.64 je crois. Pour les options concernant le bridge des plugs j'ai toujours laissé les options cochées par défaut. Ça fait pas mal d'infos à lire pour Jbridge mais ça me semble important pour certains qui se posent des questions.
En tout cas, ayant vu la vidéo de présentation steinberg de cette 9.5 et comme dis plus haut, les arguments ne me semblent pad très convaincant, je reste avec ma version 9 bien stable et suffisante pour le moment !
74
Citation de Klamm :
Citation de Soundcity :
16 slots d'insert ça me dépasse carrément.
Perso j'utilise un channelstip VST, le même sur chaque piste telle une console virtuelle, et basta. Si j'ai + de 3 plugins sur une piste, c'est que l'audio est vraiment vraiment pourri à la base.

C est utile pour ceux d entre nous qui utilisent des effets créatifs sur les pistes. On a parfois la main un peu... lourde. :-D
Par contre, je suis d accord avec toi, en situation de mixage, 8 slots sont amplement suffisants.

Je ne suis pas tout à fait daccord avec vous concernant les slots...
Cela dépend de la qualité de la source, et aussi du sound design que l'on souhaite faire sur cette même piste... donc aussi lié au style musical.
Un projet pop ne sera pas aussi lourd dans la plupart des cas comparé à un projet EDM par exemple..
Dans l'EDM, la compression, l'equalisation , le sound design me prenait parfois plus de 8 slots, j'étais même parfois obligé de créer un groupe ou je routais ma piste à traiter, pour avoir à nouveau 8 slots de plus .. l'enfer...
Certes je pourrais alléger le process avec les outils eq , comp que cubase propose, mais par choix, je prefère travailler avec des plugs plus "haut de gamme" type UAD , et cela me consommera des inserts supp du coup ..
Pour le Mixage c'est pareil, si nous voulons faire du Summing, de la Tape Emulation c'est pareil, les slots d'inserts manquaient la aussi rapidement..
Etant cubasien depuis 10 ans, je peux vous dire que juste les slots passés à 16 mais aussi la refonte des automations (comme sur logic et autre) m'ont pas faire refflechir longtemps pour upgrader mon DAW.
75
Toujours pas de support des AAF ? C'est quand même fou.
76

à demain !
77
Arrrrgh encore 18 heures à tenir.....

Je joue.... donc je suis !

78
Citation de dimi75 :
[
Pour le Mixage c'est pareil, si nous voulons faire du Summing, de la Tape Emulation c'est pareil, les slots d'inserts manquaient la aussi rapidement..

Oui, tu as raison. Selon les habitudes (ou les types de plugins utilisés), la restriction à 8 slots en situation de mixage pouvait aussi être un frein.
79
Cubase :-D:-Dicon_facepalm.gif
Rien que ce nom me fait rire.

Quand tu comprend que tous les DAW d'aujourd'hui font mieux et sont plus ergonomique que cubase , tu rigole en voyant les gens se jetter sur les updates:-D

C'est pas du troll , mais faut quand meme reconnaitre que cubase c'est fait larguer depuis pas mal d'années maintenant et que la seule motivation de rester dessus c'est "l'habitude du soft".

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

80
Citation de Whiterabbit06 :
Cubase :-D:-Dicon_facepalm.gif
Rien que ce nom me fait rire.

Quand tu comprend que tous les DAW d'aujourd'hui font mieux et sont plus ergonomique que cubase , tu rigole en voyant les gens se jetter sur les updates:-D

C'est pas du troll , mais faut quand meme reconnaitre que cubase c'est fait larguer depuis pas mal d'années maintenant et que la seule motivation de rester dessus c'est "l'habitude du soft".

Parce que Fruity Loops ou Logic ont des noms plus cool ?

Pleins de professionnels de l'EDM jusqu'a la pop et la musique classique bossent sur Cubase et ne s'en pleignent pas..
Cubase a un super moteur audio et n'a rien à envier concernant ses fonctionnalités (table de mixage etc..) bien plus ergonomiques et fonctionnelles que chez les concurrents...

Le principal c'est la musique, et ce n'est plus (comparé aux années précédentes) une question de DAW mais la vitesse d'execution que tu met pour créer, mixer, masteriser...