Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 263 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Dans le registre Madame Soleil, normalement, on devrait bientôt voir arriver les résultats de cette embauche:
https://uadforum.com/general-discussion/41193-tc-tore-ua-now.html

(donc orienté guitare)

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 21:15:49 ]

152
Do you mean OX ? :-D

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

153
Citation de Alex :
C'est quoi le 20% qui reste ?

La gestion des DSP qui permet à Luna d'affecter dynamiquement les ressources entres Apollo(s) et Satellite(s)


UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

154
Citation de krisfrom78 :
Citation de clipper :
ça sera peut être ça finalement l'UAD 3, plus du tout de DSP et tout sur le CPU du mac ( mais avec un ilock quand même , parce-que faut pas déconner ) :bave:

C'est exactement le sentiment que j'ai !
Sans spéculer, ce Luna ressemble à un doux virage subtil amorcé vers une mise à jour complète de leur plateforme (UAD-3 / UAD-X)...


Oui, c'est ce que je pense aussi! En fait, probablement que Luna n'est rien d'autre qu'un "dungle" pour maintenir la protection (parce que Luna n'est utilisable qu'avec les interfaces UAD) lorsque leurs plugs seront tous porté en natif... ...mais devant êtres utilisé via Luna.

Ça passe mieux d'annoncer un Luna que de simplement dire "nos plugs natifs n'exploitent plus les dsp, mais doivent quand même être utilisé qu'avec nos interfaces". Les liers à leur nouveau DAW (ou "console") qui, lui, doit être utilisé conjointement aux interfaces UAD sert de diversion astucieuse!

Enfin, j'en sais rien, mais c'est plausible comme hypothèse.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 04:35:03 ]

155
Juste pour préciser que les sommation et intrus virtuels seront à payer.
Aussi y aura un mode faible latence constamment en place, pour la simplifier du direct monitoring.

Perso j'ai bien l'option (rapide) de remettre de la taille buffer et supprimer le monitoring logiciel ( quand je passe en mode mix).
Pour moi Logic semble un bon compromis entre Luna ( instruments virtuel, basse latence, midi, edition) et PT ( routing abouti, aux infinis etc) . sauf que je change jamais de logiciel, et que avoir console séparé ca m arrange ( des tas de preset de Console et Logic bouge pas de mon template de mix qui est aussi ce lui de tracking).

ça chie ! ce sera un poil différent chez UA, je pense pas y aller, pas de révolution de ma façon de travailler ;)

bonne musique a tous !





156
Aussi UAD viens de confirmer que leur faible latence se fera avec des plugins UAD sur dsp. Les plugins AU seront bypassés lors du monitoring faible latence.

Au moins dans Logic quand je click "faible latence" il bypass ce qu'il juge nécéssaire et je me prends pas la tete je monitor toujours avec Console.

Aussi leurs instruments virtuels ne seront pas multi-sorties. bref des tas de fonctions au balbutiement. les fonctions "révolutionnaires " sont juste un poil différentes de Logic. La latence mega est deja atteinte chez Presonus Quantum ou Ensemble piloté par Logic.
Bref je pense être équipé :bave:

157
je bosse sur Logic également , et je pense que Luna ( même en V1 ) peut améliorer certaines phase de mon workflow.
Ce ne sera pas le cas quand je maquette du VI parce que je ne vois pas trop comment je pourrai me passer de fonctionnalités tel que le module de batteries de Logic , par exemple. Et puis j'ai me petits rituels avec Logic auxquels je suis attaché , quoi ! ;)

Par contre, en config prise de son , seul ou en groupe, j'ai l'impression que Luna peut me simplifier la vie. Avoir la tête un peu moins dans les manips logiciel , et plus dans la musique , mon jeu de guitare, mon chant, et les autres musiciens... :lol:

Je suis également curieux de voir comment Luna se comporte en phase de mixage parce j'ai tendance à toujours préférer le son des plugs UAD : si Luna gère effectivement beaucoup mieux les DSP, ça ne peut pas faire de mal ;-)

Et au final, j'avoue que je suis assez excité par les Extensions Luna Tape et Summing :
Des plugs de tape UAD, j'en utilise vraiment beaucoup : donc si tous mes instances de Studer A800 deviennent du Tape calculé par le CPU, ça va me libérer énormément de ressources DSP et ça va être beaucoup plus simple à configurer.
Pendant une période, j'avais testé les plugs Waves et Slate en summing.Je les ai trouvé presque convainquant, mais trop touchy à utiliser. En fait, c'était beaucoup de sueur pour un résultat dont je n'étais finalement pas fondamentalement satisfait.
J'espère que l'extension Summing de Luna va me permettre de faire un pas supplémentaire vers le son et les sensations de mixage qui me vont bien.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 15:23:58 ]

158
Salut tous le monde, ben avant toutes choses , le débat est bien bien fourni, j'ai lu depuis quasiment le début, j'ai peut etre loupé un post je ne sais pas, mais il y une date approximative de mise à disposition? Et d'autres part ,est-ce que la sois disante gratuité s'appliquera aux nouveaux possesseurs d'interfaces? ou à tout le monde possèdant une UAD Apollo ? Pour l'heure si UA me permet d'éssayer, je testerais pour me faire
un avis, car sur les videos je trouve pas les explications si claires que ça. enfin faudra voir à l'usage ce que ça vaut réellement? en attendant
bonne année et bonne musique à vous tous. salut!
159
Sprint 2020 donc à priori en mai juin
160
c'est sûr que la tres tres faible latence est pas UAD seul mais avec le thunderbolt c'est tres bas comme la quantum.
Et on rajoute presonus et le LOW latency qui agit comme un protools HDX mais avec n'importe quel hardware, même avec 200 vst on peut encore enregistrer une nouvelle piste a très faible latence. (sorte de systeme avec 2 buffer)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ou même enregistrer avec plusieurs vst en même temps(waves comp 1176 quelques reverb boverloud et des eq ....pas plus de 3ms de latence pour le vst sinon il est bypass) a très faible latence env 4-5ms I/O en usb, donc les DSP apportent beaucoup moins qu'il y a certaines années. (apollo P8X (32 échantillons) 1,63 ms en entrée et 0,54 ms en sortie (en 96 kHz).
Là en test rapide avec un I5 4460 CPU pas le plus puissant pour 5ms I/0 USB 44Khz j'arrive à mettre 8 EQ melda 3 compresseurs neutron 3 (vst que j'éviterais pour du simple recording en faible latence , waves 1176 plus léger), 2 gate neutron 3, 3 breverb 2, 1 replika et un overloud T hu total 70% de CPU.
Pourquoi mettre 1000 euro pour 4 DSP quand rien qu'un Marshall Bluesbreaker 1962 prend 50% d'un DSP, pour 300€ j'ai un CPU et carte mere bien plus puissant, qui me permettra d’être encore moins dépendant d'un DSP. Bon ok il faut éviter les VST mal optimisé type l'unison du repro 5 d'u he et d'autres comme acustica,...


Ce qui m’impressionne est la différence de CPU entre les derniers UAD et les anciens effets, à croire que c'est pour pousser à acheter des satellites.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 01:00:53 ]