Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 699 réponses
  • 22 participants
  • 38 333 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de motdit :
Perso, depuis la dernière mise à jour de Luna, les deux plugin qui utilisent des IR Ocean Way et Capitol décrochent pendant la lecture lors du mixage.
Je me demande si c'est dû au fait de ma config, MacBook Pro i5 quatre cœur 2,3 - 8Go de Ram
Est-ce pareil pour vous ?

Je viens de tester rapidement et ça semble fonctionner comme d'habitude sur ma config
Logiquement la pression ne devrait pas être sur ton proc et ta ram mais sur les DSP et la mémoire des DSP. Cherche plutôt de ce côté-là, non ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

182
C'est bien ça, merci.
J'ai éteint puis redémarré l'interface + satellite et le problème n'apparait plus.
183
je t'en prie :clin:
Est-ce que tu utilises un écran externe ?
si oui, est-ce que tu as remarqué une augmentation de la vitesse des ventilos depuis la dernière version ?

184
Pas d'écran externe par ici. J'utilise uniquement mon 13 pouces, donc pas d'augmentation de l'activité des ventilateurs pour moi.
185
Mais je viens de remarquer qu'on pouvait mettre les CUE et les SEND en mode fader ou potard.
Je ne sais pas si c'est nouveau mais je viens de le remarquer et c'est plutôt bien d'avoir le choix.
186
Heu non, ça ne me semble pas nouveau, nouveau, dans la mesure, ou j'étais tombé, la dessus par hasard ça fait déjà un moment! Perso, j'aurais comme un peu tous le monde, aimé des grosses mises à jour, mais, je me console, en me disant, que ça finira par arriver. Ceci étant, je reste tout de meme preneur, de ce qu'ils viennent, d'ajouter, tres utile. Le protocole surfaces de controles, doit manquer, à beaucoup je pense. Ensuite la petite
implémentation, side-chain qui va bien, puis on est bon!!!!!!!!!
187
Citation de motdit :
Pas d'écran externe par ici. J'utilise uniquement mon 13 pouces, donc pas d'augmentation de l'activité des ventilateurs pour moi.

Merci pour l'info !

188
Citation de enmakak :
Heu non, ça ne me semble pas nouveau, nouveau, dans la mesure, ou j'étais tombé, la dessus par hasard ça fait déjà un moment!

j'ai la même impression et je me demande si ce n'est pas le cas depuis le début ?
Citation de enmakak :
Perso, j'aurais comme un peu tous le monde, aimé des grosses mises à jour, mais, je me console, en me disant, que ça finira par arriver. Ceci étant, je reste tout de meme preneur, de ce qu'ils viennent, d'ajouter, tres utile. Le protocole surfaces de controles, doit manquer, à beaucoup je pense. Ensuite la petite
implémentation, side-chain qui va bien, puis on est bon!!!!!!!!!

Apparemment, UA va faire une communication sur les futurs développement de Luna le 28 janvier ( jeudi , soit le lendemain du reveal sur lequel il tease en ce moment )

189
Oui ils sont en train de teaser un nouveau produit pour le 27/28 janvier. On verra bien s'il y a du software dans ce lancement et on dirait bien que c'est un format desktop donc pourquoi pas une surface de contrôle pour Luna?
J'aimerai beaucoup une modélisation de cabine Leslie, pour du matériel de studio unique en son genre et dans la gamme d'émulation 70's ça irait comme un gant à UAD !
190
Ben j'espère de très très bonnes nouvelles qui iront, je l'espère dans ce sens, un big up, à miconmac, qui à chaques fois, nous livrent, quelques bonnes infos. Ouais ça fait plaisir, quand meme, lorsqu'on entends pas que des médisances, que certains vont, pour nous autres, à la peche aux infos. Il faut aussi, savoir le saluer, donc, moi je le salue.