Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 298 réponses
  • 112 participants
  • 244 176 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4741
pour revenir à roland, je crois que je ne comprends pas leurs becannes recentes. chaque fois je me dis que c'est pas trop mal mais vriament trop trop cher. peut etre ne suis je pas assez emballé par les milliers de sons fournis mais qui me semblent tous datés. les goutes et les couleurs surmeent. autant roland finalement m'eclate sur leurs modules eurorack qui rencontrent peu de succes, autant ce qu'ils vendent par palette me laisse froid. peut etre la difference entre roland faussement 70's du debut des annnées 80 et roland typé fin 80's/90's ???
Thom'
4742
oui voilà c'est surement parce que tu n'es pas emballé par l'offre ZENcore
parce que c'est quand même une (si ce n'est la plus) importante feature de leurs récents produits
+ de 3000 sons de l'histoire Roland dans une même boiboite quand même...

après je suis d'accord à propos du prix
cette MV-1 est quand même un poil chère..
disons qu'à 100e de moins (à 599e) elle serait pile-poil entre la 101 et la 707
là ça ne serait pas déconnant je pense...
4743
ouais dans les 500 balles ca aurait été interessant je trouve
Thom'
4744
Elle va certainement basser en street price.

Citation :
peut etre ne suis je pas assez emballé par les milliers de sons fournis mais qui me semblent tous datés.

C'est mon cas. De toutes façons, aucun produit récent Roland ne m'a personnellement emballé.
Par contre, je sais reconnaître quand un produit a des arguments à faire valoir, que je sois ou pas concerné.

Citation :
roland finalement m'eclate sur leurs modules eurorack qui rencontrent peu de succes

et qui ne sont pas donnés non plus, hélas...
4745
Ah non ça c est rien de le dire hormis en occase ça coutait un bras . Par contre Dieu que ça sonne bien (me manque les oscillos mais le filtre et le vca quelle tuerie ) . J imagine que la part de malekko+fabrication au Japon devait y jouer .
Je dis pas qu elle n a aucun argument cette nouvelle Roland mais tout dépend de son positionnement tarifaire final. Je sais plus à quelle prix était annoncée la mc et à combien elle est sortie en magasin ???
Thom'
4746
Citation de falkenmaze :
Citation :
je me méfie maintenant avec leurs limites à la con :facepalm:


Nan mais cherche pas, c'est juste une mc707 repackagée avec des outils dédiés à l'enregistrement de prises vocales... mais en gardant la même quantité de mémoire ridicule. Ils ont collé un mode song... sur un écran à l'ancienne de 2 lignes.

:facepalm:


Pas vraiment non, le Zencore est aussi limite que la MC-101, donc adios le sound design
Normalement, l'edition de song va etre etendu dans le prochain firmware de la MC-707

Je comprends la confusion pour certains, c'est le foutoir integral la communication Roland.

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 03:05:58 ]

4747
Citation de Gam :
Normalement, l'edition de song va etre etendu dans le prochain firmware de la MC-707


la 707 va profiter de certains trucs de cette nouvelle MV?

ça fait un moment que je n'ai pas suivi les avancées sur la 707
mais je trouve que le workflow a bien été simplifié sur la MV-1

pour changer la longueur des mesures, pour construire une song etc. tout a l'air de se faire très facilement avec les pads
c'est bien foutu je trouve

par contre les sections de 8 mesures c'est bien mais sur la machine (que ce soit sur la MV-1 ou la 707 d'ailleurs) il n'y a que 4 leds pour le suivi de lecture... :facepalm:
comment ça se passe quand on est à la mesure '5'?

en fait, je crois que mon step sequencer idéal est un mélange du Keystep pro d'Arturia et de cette mv-1

la MV-1 pour les 128 steps, le nombre de pistes (même si 16 ça serait le top), le workflow ultra-simple
et le Keystep Pro pour la facilité d'edition de toutes les notes/accords (avec visualisation directe sur le clavier)
et la connectique complète

ou alors on pourrait dire tout simplement un KSP un peu plus ambitieux

parce que 3+1 pistes, 64 steps... ça fait un peu mal quand même :oops2: (surtout avec une telle connectique!)
c'est vraiment frustrant

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 09:58:29 ]

4748
Citation de JeffX :
Citation de Gam :
Normalement, l'edition de song va etre etendu dans le prochain firmware de la MC-707


la 707 va profiter de certains trucs de cette nouvelle MV?


Oui quelqu'un de bien informe (Brian) sur le forum MC a un peu tease
On verra si c'est vrai ou pas

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 10:02:56 ]

4749
En parlant séquenceurs, le Korg SQ-64 vient d'être repoussé de 5 semaines chez mon revendeur préféré...
4750
Citation :
comment ça se passe quand on est à la mesure '5'?

Sur les quatres premières mesures les leds sont éteintes, elles sont allumées pour les mesures suivantes et la mesure en cours clignote ( ou y a une histoire de surbrillance mais en gros de mémoire c'est ça)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: