Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 298 réponses
  • 112 participants
  • 244 198 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4841
alléchant. hate d'en savoir plus
4842
4843
4844
Moi aussi ça m'intéresse beaucoup.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4845
En attendant que la fiche produit du RK-008 soit créée :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4846
pas mal du tout... très sympa même
mais ce n'est pas à proprement parler un séquenceur

c'est un looper midi en fait

c'est cool d'avoir 8 tracks (c'est quand meme dingue de se réjouir de ça en 2021 mais quand je vois le nombre de machines qui sont limitées à 4 pistes midi ces derniers temps... on en vient presque à être surpris :facepalm:)
cette petite calculatrice fait déjà mieux que beaucoup d'autres sur ce point! :bravo:
4847
350 euros disponible dans un an du moins il espère… du coup le prix m’a refroidi
4848
bon...ya bien une fonction qui le rapproche davantage d'un séquenceur puisqu'il est apparemment possible de séquencer plusieurs notes à la suite (selon une longueur de note prédéfinie) et de jouer la séquence ensuite
fonction basique, mais toujours sympa
en dehors de ça, c'est tout du 'Real Time' apparemment, et semble t-il pas d'effet midi ou autre fonction automatique (type arpeggiator etc.)
pas vraiment pour les musiciens fainéants quoi :-P

un bon recorder à l'ancienne
(le prix est du coup un poil élevé, oui... mais les 8 pistes et les fonctionnalités simplissimes peuvent séduire un certain public je pense, sans parler du côté compact qui est vraiment poussé à l'extreme ici)

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 20:11:05 ]

4849
Gearspace propose aussi des vidéos depuis le Superbooth 2021 :



Source

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4850
Je trouve ça très très cher pour ce que c’est. Le problème c’est que ça va faire remonter la côte des vintages alesis