Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 298 réponses
  • 112 participants
  • 244 200 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5241
oui effectivement le Pyramid le fait
donc j'imagine que le Hapax doit le faire aussi

mais bon ce sont des séquenceurs pour un tout autre budget de toute façon
je crois que brain dead avait un budget limité
et semble avoir déjà trouvé une solution qui lui convient (et à pas cher..)

En parlant de séquenceurs plus chers... en ce moment je suis en train de batailler avec un Push3 standalone... :facepalm:
pour le coup il enregistre en multipiste mais on aimerait qu'il fasse bien d'autres choses avant ça... :lol:
5242
Ton pyramid ne te suffit plus ?
5243
non je ne l'ai plus ça fait un petit moment que j'ai entrepris d'optimiser mon setup

à l'époque du Pyramid j'avais un looper à côté (BOSS RC-505) qui me servait pour la partie audio
mais depuis la sortie des nouvelles MPC (et notamment leurs audiotracks linéaires) je me suis dit que je pouvais intégrer tout ça dans une même machine de manière beaucoup plus simple

mais ça ne s'est pas fait sans douleur...et souvent le Pyramid m'a manqué pour la partie midi
j'ai même pensé à y retourner plusieurs fois (ou passer à l'Hapax quand il est sorti)

mais un séquenceur qui gère l'audio reste aujourd'hui la solution la plus simple pour moi
et surtout elle m'a permis de repenser entièrement ma façon de travailler, puisque je réinjecte l'audio dans mon séquenceur j'ai donc pu faire un bon dégraissage de mon setup (notamment les pédales d'effets, table de mixage etc.)



5244
Un séquenceur qui gère l’audio il n’y en a plus . Et encore… ma mv8000 était idéale mais avec une ergonomie laborieuse et pas très réactive

Je me demande si la nouvelle dérive mc mv ne mériterait pas que je m’y interresse comme la bar de pionneer avec le filtre dsi
5245
le toraiz à priori est un échec, une machine très bridée, on me l'a déconseillée. Les MC/MV ont un gros potentiel question sampling avec des options intéressantes de traitement mais l'ergonomie sur les MC est un peu chelou. Pour moi c'est un raté, même si beaucoup y trouveront leur compte. Pour le sampling les 3 options que JE retiens à l'heure actuelle, ce sont d'ailleurs les seules (hors octatrack) qui permettent la lecture de samples stéréo en streaming sur la SD (du coup pas de longueur de sample max), à savoir SP 404 MK II, la blackbox (1010 music), et le M8 de Dirtywave. Cependant la blackbox est assez limitée niveau moteur audio, à part un mode granulaire assez simple, la SP risque d'être assez pénible au niveau ergonomie car plein (trop?) de possibilités sur une interface réduite et pas forcément optimisée pour le type d'options présente sur la machine et le M8 risque d'en rebuter plus d'un (pas moi) à cause de son form factor (Look gameboy) et du type de machine puisque c'est un tracker.
Moi, je vais me commander le M8 très vite. Ca a l'air d'être une super bécane, étonnement complète pour la taille, un genre de Digitakt sous stéroïdes....:bave:

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 14:44:19 ]

5246
oui je crois que tu as à peu près résumé toutes les solutions qui existent actuellement *Seed*...

on peut peut-être citer également le Deluge
qui gère aussi le streaming audio (avec affichage de la waveform sur la grille de pads :8) :mrg:)
apparemment c'est bien fichu (et puis maintenant que le firmware est opensource, ça laisse entrevoir de nouvelles perspectives...)

Et bien sûr depuis qu'Akai (MPC/Force) NI (Maschine+) et Ableton (Push3S) se sont lancés dans le standalone
cela offre aussi des solutions puissantes MIDI+Audio
avec (je peux en témoigner pour être moi-même passé par les 3) des atouts/lacunes presque complémentaires...
5247
Moi étrangement je passe toujours par mon Cirklon et j’importe les audio dans mon S5000 via usb et les EIV mais c’est vraiment relou la gestion des samples emu.

Et pour l’audio pur lorsque je ne peux pas faire autrement je couche tout ça dans luna.

Après chacun sa manière de faire mais mon séquenceur tourne toujours autant
5248
Après cnest loin d’être optimal et moderne , ce que je reconnais volontiers
5249
disons que pour la partie midi on se passe aisément de la modernité (surtout que la plupart des machines "modernes" n'ont pas la moitié des fonctionnalités de leurs ancêtres...)
mais pour l'audio c'est plus gênant
en tout cas personnellement je ne me verrais pas gérer ça avec un sampleur vintage (mais après, comme tu dis, la manière de faire c'est propre à chacun...)
5250
Acquéreur récent d’un Cirklon je raccroche les wagons avec ce sujet… et j’en suis justement à me poser aussi la question de la gestion de l’audio.
Pour l’instant j’ai opté pour l’option d’y aller à fond en faisant du séquenceur le maitre de cérémonie et en supprimant l’ordinateur… pour l’audio j’ai opté pour un sampler moderne, l’assimil8or pour les manipulations d’échantillons courts, doublé d’un Squarp Rample pour la gestion des échantillons longs. Ça chamboule beaucoup de chose mais c’est assez rafraîchissant pour l’instant :)

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 19:19:33 ]