Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 243 012 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4761
une centaine ce n'est pas si ridicule que ça..si?
comparé à d'autres threads peut-être..je ne me rends pas compte...

mais concernant les séquenceurs HW ça reste une niche, oui
ça c'est sûr
4762
Une centaine de participants, certes, mais les 192000 vues représentent surement un public supplémentaire potentiellement intéressé par la chose (sinon les clics auraient été effectués ailleurs).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4763
ça intéresse surement moins de monde des séquenceurs au format desktop plutôt qu'en Eurorack.
Mais heureusement que ça existe.

4764
Pourtant le cirklon est full eurorack !
4765
Je crois qu il y a peu d afiens qui cherchent les forums spécifiques , ça discute quand même beaucoup « autour » des news mises en avant . Peu de news donc peu de monde . Néanmoins les setup hybrides deviennent légion et on voit les ténors de l industrie rajouter du midi din et du cv gate un peu partout ça montre bien l intérêt pour les contrôleurs et par extensions aux séquenceurs non ?
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 14:49:38 ]

4766
Je pense que le problème vient du prix ; très très peu de discussions passé un certain montant, peu importe le matos, que ce soit pour des séquenceurs hardwares, périphériques etc...de plus le cirklon a un forum dédié avec Colin qui y participe...

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

4767
Ouaip mais je trouve que globalement il y a de moins en moins d’activité sur AF est ce dû à ce que l’on trouve plus facilement les réponses sur YouTube ? Ce n’est pas à exclure
4768
95 participants, mais 150 follower. Il y a donc 1/3 des personnes qui lisent ce sujet et n'y ont jamais posté.

On ne sait par contre pas si les "follower" sont ceux qui sont abonnés, qui ont flagué ou, je suppose, les deux.
4769
Citation de ipm :
Ouaip mais je trouve que globalement il y a de moins en moins d’activité sur AF est ce dû à ce que l’on trouve plus facilement les réponses sur YouTube ? Ce n’est pas à exclure

Le nouveau format d AF est moins pratique pour suivre les sujets qui intéressent je trouve , et peut-être moins de sorties matos depuis la crise :noidea:
4770
Citation de ipm :
cela montre bien que la MAO est devenu ultra majoritaire et que l'utilisation des séquenceurs hardware est une véritable petite niche...


Pff t'es fou toi, je viens justement de m'acheter le séquenceur le plus puissant de l'univers : le Yamaha QY-10 ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?