Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
une centaine ce n'est pas si ridicule que ça..si?
comparé à d'autres threads peut-être..je ne me rends pas compte...
mais concernant les séquenceurs HW ça reste une niche, oui
ça c'est sûr
0
korvan
3424
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4762Posté le 29/04/2021 à 12:36:41
Une centaine de participants, certes, mais les 192000 vues représentent surement un public supplémentaire potentiellement intéressé par la chose (sinon les clics auraient été effectués ailleurs).
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Many moons later
1455
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
4763Posté le 29/04/2021 à 12:55:43
ça intéresse surement moins de monde des séquenceurs au format desktop plutôt qu'en Eurorack.
Mais heureusement que ça existe.
0
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4764Posté le 29/04/2021 à 14:00:51
Pourtant le cirklon est full eurorack !
0
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4765Posté le 29/04/2021 à 14:45:10
Je crois qu il y a peu d afiens qui cherchent les forums spécifiques , ça discute quand même beaucoup « autour » des news mises en avant . Peu de news donc peu de monde . Néanmoins les setup hybrides deviennent légion et on voit les ténors de l industrie rajouter du midi din et du cv gate un peu partout ça montre bien l intérêt pour les contrôleurs et par extensions aux séquenceurs non ?
1
Thom'
[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 14:49:38 ]
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4766Posté le 29/04/2021 à 14:57:43
Je pense que le problème vient du prix ; très très peu de discussions passé un certain montant, peu importe le matos, que ce soit pour des séquenceurs hardwares, périphériques etc...de plus le cirklon a un forum dédié avec Colin qui y participe...
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4767Posté le 29/04/2021 à 16:20:57
Ouaip mais je trouve que globalement il y a de moins en moins d’activité sur AF est ce dû à ce que l’on trouve plus facilement les réponses sur YouTube ? Ce n’est pas à exclure
0
Will Zégal
77237
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4768Posté le 29/04/2021 à 16:28:39
95 participants, mais 150 follower. Il y a donc 1/3 des personnes qui lisent ce sujet et n'y ont jamais posté.
On ne sait par contre pas si les "follower" sont ceux qui sont abonnés, qui ont flagué ou, je suppose, les deux.
Ouaip mais je trouve que globalement il y a de moins en moins d’activité sur AF est ce dû à ce que l’on trouve plus facilement les réponses sur YouTube ? Ce n’est pas à exclure
Le nouveau format d AF est moins pratique pour suivre les sujets qui intéressent je trouve , et peut-être moins de sorties matos depuis la crise
2
kosmix
50509
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
4770Posté le 29/04/2021 à 19:52:35
Citation de ipm :
cela montre bien que la MAO est devenu ultra majoritaire et que l'utilisation des séquenceurs hardware est une véritable petite niche...
Pff t'es fou toi, je viens justement de m'acheter le séquenceur le plus puissant de l'univers : le Yamaha QY-10 !
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?