Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 706 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4721
Oui,
mais dans combien de temps...?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4722
oui depuis le temps qu'on esperait un nouveau bcr...
Thom'
4723
Quand ??? C’est une excellente question ... on va voir si berhinger sera capable de nous le sortir avant l’été 2021
4724
149$... vous m'en mettrez une demi-douzaine :oops2:
4725
le BCR était un contrôleur vraiment polyvalent (ce qui explique son succès)
et le prix annoncé en fera certainement un nouveau best-seller de la marque
mais perso je préfèrerais que Novation nous sorte la suite du ZERO SL...
c'était un peu le contrôleur desktop ultime, c'est très bizarre qu'il n'y ait pas eu de suite (ou de clone)
il est encore aujourd'hui recherché sur le marché de l'occase
4726
Nettement moins laide que l'originale qui était de mémoire vendue 180 € street price quelques temps après sa sortie.
Ceci dit, si les 149$ sont le prix HT, on ne sera peut-être pas si loin que ça.

Tant qu'on sait que c'est pas fait pas des prisonniers Ouïghours, c'est plutôt bien de voir Behringer, pour une fois, se cloner lui-même.
4727
(et sinon dans un autre univers mais toujours celui des séquenceurs, Roland nous fait une resucée de sa mc707: https://fr.audiofanzine.com/sampleur/forums/t.725110,roland-verselab-mv-1,post.10521424.html )
4728
+1 pour le Zero SL. Toute la série SL d'ailleurs. Mais ça n'a rien à voir avec des séquenceurs alors que la BCR en est devenu un.

x
Hors sujet :
Mais pour le Zero SL, je ne vois pas trop pourquoi en sortir un successeur. Il suffirait de le ressortir tel quel tellement il est abouti.
A moins bien sur d'y ajouter du CV/Gate et ce genre de choses, mais ça voudrait dire le repenser en profondeur.

Je viens de me chopper un MK II pour chez moi, ce qui m'a permis de ramener mon Remote SL 25 au studio. J'aurais préféré un MK I, mais introuvable. J'ai pas l'impression que les gens les revendent. :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 09:54:21 ]

4729
Citation de Will :
+1 pour le Zero SL. Toute la série SL d'ailleurs. Mais ça n'a rien à voir avec des séquenceurs alors que la BCR en est devenu un.

moui...
mais le zaquencer du BCR est plutôt anecdotique, non? :)
enfin..il a le mérite d'exister c'est sûr...
mais le succès du BCR vient surtout du fait que c'était customisable à fond
et ça pour un contrôleur midi ça devrait être la base
(d'ailleurs je regrette qu'ils ne gardent pas le principe de laisser le choix des labels en dessous de chaque encodeur, on peut toujours coller des étiquettes par dessus bien sûr, mais disons que d'entrée, ça en fait un outil moins "ouvert")
l'idéal aurait été de petits écrans OLED sous chaque potard mais ça ne serait pas le même tarif... ;)

x
Hors sujet :
Citation :
Mais pour le Zero SL, je ne vois pas trop pourquoi en sortir un successeur. Il suffirait de le ressortir tel quel tellement il est abouti.
A moins bien sur d'y ajouter du CV/Gate et ce genre de choses, mais ça voudrait dire le repenser en profondeur.

Je viens de me chopper un MK II pour chez moi, ce qui m'a permis de ramener mon Remote SL 25 au studio. J'aurais préféré un MK I, mais introuvable. J'ai pas l'impression que les gens les revendent. :mrg:


bah justement pourquoi pas un écran OLED un peu plus moderne
et surtout: une construction un peu meilleure!
certes c'est pas cher...mais Novation peut faire bien mieux

effectivement c'est la mk1 qu'il faut chopper ;)
avec le double écran
(même le look est plus classe je trouve)
par contre la qualité de fabrication n'est pas mieux



4730
Citation :
mais le zaquencer du BCR est plutôt anecdotique, non? :)


pas sur, beaucoup de gens ont acheté un BCR juste pour le zaquencer. ça a même fait grimper le prix de l'occasion pendant un temps.