Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 370 réponses
  • 115 participants
  • 252 285 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4731
oui c'est sûr que plus un produit est customisable (voire "hackable") plus il va avoir du succès
et surtout tenir sur la longueur
(on peut citer aussi le padKontrol de chez KORG qui a eu une belle longévité justement parce qu'il existait pas mal de bidouilles dessus)
c'est dommage qu'avec de tels exemples les constructeurs ne veulent décidément pas laisser la main aux utilisateurs
pourtant il en ressort souvent des choses bien plus intéressantes qu'à la sortie de l'usine
remarquez c'est peut-être pour ça d'ailleurs :mrg: ça met aussi en lumière leur manque de créativité voire d'adaptabilité aux besoins des musiciens

tiens d'ailleurs en parlant de ça
je suis en train de regarder cette Roland MV-1 là
les specs indiquent 128 steps
mais c'est 128 en tout? (sur toute la track)

je me méfie maintenant avec leurs limites à la con :facepalm:
4732
Si j'ai bien compris, la nouvelle version de la BCR inclus le séquenceur et c'est pour ça qu'on en parle ici.
4733
Citation :
je me méfie maintenant avec leurs limites à la con :facepalm:


Nan mais cherche pas, c'est juste une mc707 repackagée avec des outils dédiés à l'enregistrement de prises vocales... mais en gardant la même quantité de mémoire ridicule. Ils ont collé un mode song... sur un écran à l'ancienne de 2 lignes.

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 10:32:18 ]

4734
oui grosso modo ils ont repris l'écran de la MC-101 en fait

mais je suis en train de regarder cette vidéo
https://youtu.be/DBuX_cDCTdU
et ça a l'air un peu mieux foutu que ça quand même..
le workflow a l'air vraiment intéressant

et ils ont fait ce choix d'écran car visiblement ils ouvrent sur un iDevice (je ne peux pas dire que j'en suis ravi mais au moins c'est une explication)

x
Hors sujet :
Citation de Will :
Si j'ai bien compris, la nouvelle version de la BCR inclus le séquenceur et c'est pour ça qu'on en parle ici.

ouioui j'avais bien suivi
(cela dit j'apprécie la manière subtile de me signifier que je fais du HS ;) )

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 10:41:48 ]

4735
x
Hors sujet :
L'expérience :mrg:
4736
Pour votre information ´ il’existe un firmware qui permet de transformer un contrôleur midi BCR2000 en séquenceur ! moyenn’at quelques centaines d’euros pour l’achat de ce firmware
4737

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 11:44:55 ]

4738
heureusement que c'est pas "quelques centaines d'euros"
ce serait un peu abusé quand même :)

en tout cas il faut saluer Behringer (pour une fois)
d'avoir intégré le créateur de ce firmware alternatif à ce nouveau projet
on pourrait dire que c'est la moindre des choses vu qu'il a largement contribué au succès du produit mais quand même...y'a l'beau geste :bravo:

est-ce que 'JJ' a été remercié par Akai, non. (enfin...si, mais dans un autre sens du terme :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 11:50:02 ]

4739
beau geste, beau geste... on connait pas les termes de leur accord (cf. le micmac entre B. et Robin Whittle...). Mais en tout cas pour une fois ça a l'air de se faire sans heurt et sur un produit bien de chez eux. ça change.
4740
Citation de falkenmaze :
le zaquencer ? :mrg:

https://zaqaudio.com/shop


ouaip
ca fait quand meme un sacre sequenceur puissant pour le prix soft/layer /machine bcr2000 = 300 balles ?

faut voir tout ce qu'il fait ce seq , c'est carrement cool

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 18:31:06 ]