Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 992 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4751
Citation de Ho'Dog :
Sur les quatres premières mesures les leds sont éteintes, elles sont allumées pour les mesures suivantes et la mesure en cours clignote ( ou y a une histoire de surbrillance mais en gros de mémoire c'est ça)...

OK je vois
merci

oui disons que c'est astucieux compte tenu du hardware de départ (quand ils désignent leur truc j'imagine qu'ils ne pensent qu'à 4 mesures et rapidement les utilisateurs leur en demande plus... bon..)

il y aurait plus simple à faire si tout cela était anticipé dès la conception de l'objet
un simple bouton "measure" par exemple, avec un appui momentané, et on pourrait utiliser les 16 pads pour indiquer la position (et ainsi avoir potentiellement 16 mesures par la même occasion)

pareil pour le KSP d'Arturia
ils auraient juste mis 1 bouton measure, 1 seul bouton track et 1 seul bouton mute
et on pourrait avoir 16mesures/16tracks/16trackmute immédiatement et gagner de la place sur le panel (histoire de mettre un écran un poil plus large par exemple)

bref
des fois on se pose des questions concernant leurs ergonomes/designer hein.. :)
4752
Et allé... le SQ-64 repoussé de 11 semaines... à ce train là je vais pouvoir me prendre un Cirklon avant. :lol:
4753
On connait les raisons de ce report? C'est assez inhabituel de la part de Korg il me semble
4754
Aucune idée... au petit jeu des hypothèses:

- un firmware pas prêt (et vaut qu'ils prennent leur temps tellement ils font peu d'updates ensuite)
- une usine chinoise pas encore au rythme de croisière
- une quelconque raison marketing
4755
- une annonce d'un autre fabricant qui met en doute la rentabilité?
4756
:mrg:
Citation de falkenmaze :
Aucune idée... au petit jeu des hypothèses:

- un firmware pas prêt (et vaut qu'ils prennent leur temps tellement ils font peu d'updates ensuite)

et vu la plaie que c'est pour pas mal d'utilisateurs de pécé vu que cette grande marque est infoutue de faire un driver usb correct :fache2:
4757
la confusion est totale... dans ma commande c'est 1 semaine. Sur la fiche produit c'est 10 semaines :lol:

sequenceurs-hardware-3217613.png
sequenceurs-hardware-3217614.png
4758
Le premier lot sera dispo dans une semaine... pour celles et ceux qui commandent ce jour, bah faudra attendre 10 semaines. Enfin, ce n'est que pure supputation! :clin:

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 12:16:28 ]

4759
Puisses-tu avoir raison... :mrg:
4760
la nouvelle version d'AF permet d'avoir quelques chiffres, je suis étonné de voir qu'il n'y a qu'une petite centaines d'AF qui suivaient ce fil... ce qui en soit est ridicule.

cela montre bien que la MAO est devenu ultra majoritaire et que l'utilisation des séquenceurs hardware est une véritable petite niche...