Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 183 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1321
Merci pour la réponse.

Ce qui me fait hésiter avec ce type de machine c'est que j'ai peu le temps de produire et pas forcément de pièces adéquates. Du coup, j'ai l'impression d'être devant la "switch" de la MAO ce qui est positif car la rapidité de mise en oeuvre et la possibilité de me concentrer juste sur la création est très intéressant. Inversement, pour avoir déjà eu une MV 8800 finaliser une prod est trop chiant et je repassais tout sur l'ordi à un moment donné.

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 23:40:23 ]

1322
Avec Akai, JE pense qu'il faut être patient ...
Je ne pense pas que les possesseurs de MPC touch me contrediront ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

1323
Yep Ho'dog, je suis de loin, pas vraiment en mode détail et d'autres énormités ont dù m'échapper.
Comme l'absence d'entrée mic par ex :oops:
1324
Bon pas trop eu le temps aujourd'hui mais quand meme une petite session de 2H nocturne et quelques info/impressions.
Toujours que du stand alone.

connexion d'un qunexus (il est usb midi class compliant) sur port USB directement de la live. Ca fonctionne, utilisation en clavier OK, alimentation OK (j'etais sur batterie cote Live). Par contre je n'ai trouve aucune possiblite de gestion pour le channel midi etc... dans la live. Quelque soit le channel midi que je mets dans le qunexus ca fonctionne. Donc a moins d'avoir rate un truc cote setting ca a l'air pour l'instant light. A verifier dans le manuel.

Je trouve toujours le sequenceur assez performant et simple, avis inchange la dessus. Une chose dommage par contre, on ne peut pas voir les midi cc (dommange sur un 7p tactile, il y aurait de quoi faire la dessus).

Qlink editor: excellent. On peut gerer l'assignation des qlink et les assigner pour un projet, programmes, pads etc... (assignation de parametres de filters, lfo, volume, pan etc...).

Connection de mon telephone sur l'audio in et session sampling, avec pour commencer slicing a la mano et assignation des pads a la mano. Je verrais ce WE car cette partie la va prendre un peu plus de temps :-).

Toujours aucun crash. (Peut etre un bug, mais que je n'ai pas pu reproduire)

JeffX avait raison: ca a tendance a prendre la poussiere, et en particulier les pads :-(.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1325
Petit point négatif :8O:
La courbe du filter cutoff n'est pas linéaire mais en escalier avec seulement 10 valeurs, on sent bien les "crans" au niveau du rendu audio.
J'ai remarqué cela avec le pavé X Y, rassuré moi, on peut sûrement assigner le cutoff à un Qlink et ainsi ne plus avoir ce problème ?

Je garde espoir pour l'instant je n'ai pas réussi à rentrer assez profond dans la machine...
1326
Quelqu'un pourrait-il vérifier sur sa machine si le potard du master volume à la même résistance que le potard REC qui sert à régler le niveau d'enregistrement ?

Parce que moi le bouton du master volume est très, très, très dur à tourner, alors que le REC, lui, est beaucoup plus souple.
Au départ, j'ai pensé à une résistance de sûreté pour empêcher un changement accidentel de volume, mais là je me dis que c'est vraiment trop dur, j'ai carrément du mal à le tourner.

Si je la ramène, je me dis que je suis pas près d'en avoir une autre ou bien qu'elle soit réparé :oops2:
1327
Citation de 90love :
Petit point négatif :8O:
La courbe du filter cutoff n'est pas linéaire mais en escalier avec seulement 10 valeurs, on sent bien les "crans" au niveau du rendu audio.
.


C'est pas vraiment ce que j'appelle un petit probleme moi...
1328
Bonjour , de mon coté j'ai tenté de connecter en usb la live a mes ordis (pc et mac) , la mpc n'est reperée par aucun des deux ...je souhaitais faire des transferts de samples
Pensez vous qu'il faille installer un driver ?
1329
Citation de 90love :
Parce que moi le bouton du master volume est très, très, très dur à tourner, alors que le REC, lui, est beaucoup plus souple.
Au départ, j'ai pensé à une résistance de sûreté pour empêcher un changement accidentel de volume, mais là je me dis que c'est vraiment trop dur, j'ai carrément du mal à le tourner.

Si je la ramène, je me dis que je suis pas près d'en avoir une autre ou bien qu'elle soit réparé :oops2:


Ah mince... :??: alors c'est déjà une inconsistance du point de vue du hardware (d'un modèle à l'autre)
car sur la mienne il n'y a pas ce problème au niveau du potard de volume...
Par contre, je crois qu'on peut dire qu'il est pour le moins mal placé.... :facepalm:

Pour continuer sur le sujet "disposition des boutons/potards sur la machine": je regrette qu'un double appui (ou un triple appui) sur la touche STOP ne ramène pas le curseur de lecture au début d'une séquence
ça aurait été plus naturel et ça aurait permis d'économiser carrément un bouton je pense.
Inutile d'avoir un bouton PLAY START du coup (avoir "2 boutons play" c'est pas idéal :??:)

et il aurait pu servir pour autre chose

il manquerait un bouton PASTE par exemple
le bouton COPY ne sert d'ailleurs qu'à copier des pads...alors qu'il pourrait servir pour copier tout un tas d'autres choses rapidement (des notes, des pistes, des sequences...)
or il faut passer par des menus pour faire tout ça... alors qu'il y avait un bouton physique...
dommage

pareil pour sa fonction secondaire d'ailleurs (delete)
surtout qu'il y a aussi un bouton "ERASE".. :facepalm:
tout ça aurait pu être groupé et utilisé pour des fonctions différentes suivant l'écran/le mode en cours
(en comparaison, ça rend mon Pyramid encore plus remarquable en terme d'ergonomie)
bref,
pas terrible au niveau optimisation des contrôles physiques

surtout que, je me répète, elle n'est pas si compacte que ça
elle est plutôt large (la profondeur c'est OK par contre) et pèse quand même son poids...
alors certes on connaissait déjà les dimensions, mais quand on l'a dans les mains, c'est de suite plus parlant...
peut-être que du coup (pour ceux qui hésitent encore) la DIGITAKT a un sérieux avantage sur ce point

Sinon je n'ai toujours pas eu de crash non plus
et l'utilisation CPU/memoire me parait plus que correcte
on sent qu'elle en a sous le pied...

le son est plutôt bon et ça tabasse bien (attention aux oreilles en utilisation casque, la mienne avait à peine dépassé le tiers du volume et quand j'ai lancé une démo pour la premiere fois j'ai cru perdre mes 2 oreilles :-D)

je n'ai pas assez creusé les effets pour faire un commentaire sur leur qualité,
à priori ça me parait correct dans l'ensemble (ni plus, ni moins)
mais pouvoir les utiliser comme on veut à tous les niveaux (sur le master...sur une piste...ou juste sur un pad(!) ) c'est quand même le bonheur...
et cette souplesse permettra surement de faire des choses très créatives

par contre je dirais que le time stretching est à l'image de ce qu'on avait entendu dans les démos : décevant


1330
Citation :
sur le master...sur une piste...ou juste sur un pad


Très cool ça... et on peut les chainer simplement ?