Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 181 868 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1481
Franchement c est une dinguerie cette machine,ça sonne d enfer,je viens de tater une petite prod trap,j ai utilisé les 808 fourni que j ai passer dans une des disto de la bête,mon papier peint c est décoller du mur ^^

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

1482
Citation :
Testé également avec l'OP-1 branché en USB, il commande bien tout et c'est d'ailleurs la franche rigolade d'envoyer les différents types de séquenceur de l'OP-1 (arp, finger, tombola) pour les enregistrer en séquence midi dans la MPC ! :bravo:


aaaaaahhhhhhhhhh………… cette torture… je vous déteste tous! :(((

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

1483
On monte une association de jaloux ? :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

1484
1485
J'amène les chips et la Chartreuse :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

1486
Ca y est tuto askaudio:
https://ask.audio/academy?nleloc=course/2487/learn-mpc-live/curriculum-undefined&sess_id=oevv20f949tlvk5scg5oe1rfm7

(pour info vous pouvez prendre un abo de 9$ pour 1 mois).
Je vais le regarder des que possible.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1487
Quelqu'un a réussi à mapper le volume ou certaines options du métronome sur les Q-Link ? J'essaie mais je n'y arrive pas, apparemment pour la fonction learn il faut se mettre en mode contrôleur, ce que je fais, mais quand je vais dans le logiciel et que je clique sur le metronome ça ne fait rien... Des conseils ? :)
1488
Je ne peux pas te repondre sur le logiciel ;-). Par contre je subodore qu'on ne peut pas assigner certaines choses comme le master tempo ou metronome a un qlink: j'ai essaye de faire une automation du master tempo et ca n'a pas marche. Si quelqu'un sait deja faire ca, welcome.
Par contre on peut le faire sur le tempo d'une sequence par exemple (ou volume etc...).

En MPC stand alone, on peut deja facilement visualiser a quoi sont assigne les potards qlink pour chaque ecran: laisse le petit doigt boudinet sur le bouton qlink pendant 2/3s. Au bout d'un moment apparait le mapping des potards qlink: appuie sur screen et tu verras l'assignation du tempo. Par exemple sur MAIN, appuie sur le bouton qlink 2s, et tu vois deja que le seq tempo est mappe sur la 4e rangee de bouton qlink bouton du bas.
(a noter que avec l'appuie du bouton qlink pendant 2-3s, il y a un beau raccourci vers le q-link edit: bouton qlink 2s -> qlink edit)

Maintenant si tu maintiens le doigt appuye sur le bouton qlink pendant 2s, puis tu appuies sur "project" dans l'ecran tactile (tout en maintenant le doigt appuye sur le bouton qlink) apparait une touche learn sur le tactile: tu appuies dessus, et tu touches le potard qlink que tu veux attribuer (ou tu selectionnes sur le tactile). La led du qlink clignote. Tu est passe en mode learn.
Lache le bouton q-link et va touiller le tempo ou ce que tu veux. Ne touche surtout pas le potard qlink ca virerait ton assignation. Reappuis 2s sur le bouton q-link, tu verras que ton potard qlink a ete assigne a ce que tu as touille auparavent. (tant que la LED clignote tu es toujours en mode learn).

HELAS, si maintenant tu sors du mode learn en cliquant sur learn, l'assignation n'est pas enregistre. Je pense que c'est un bug sur la MPC Live (hardware). Par contre peut etre peux tu essayer sur le soft juste cette etape de cliquer sur learn DANS LE LOGICIEL, peut etre qu'alors l'assignation sera faite ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 01:17:23 ]

1489
Merci pour toute ces précision, mais oui j'ai deja essayé mais ça ne fonctionne pas ^^
J'ai un soucis dans le mode song aussi, à partir de 8 séquences on ne peut pas faire défiler le menu pour voir les suivantes, au debut je pensais que c'était donc limité à 8 séquences max, mais les suivantes sont bien là, il faut juste lire la séquence 8 et attendre qu'il passe à la suivante pour voir la page avec les séquences 9 à 16... J'espère qu'il vont corriger ce soucis, c'est un peu chiant...

Sinon pour les q-link c'est bizarre, j'avais vu une photo de la MPC X avec le volume du métronome mappé sur le Q-link tout en bas à gauche, je pensais que c'était donc possible, mais non... (il y a juste en mode screen, mais ça ne m'intéresse pas, je trouve la disposition illogique)

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 09:10:37 ]

1490
Bon les beatmaker, on est tous passé au digitakt :-D

Beat Thang 4 Life