Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 180 121 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1651
Citation :
à voir à quel prix je pourrai la trouver
t'as plus ta filière asiatique ? :-D
1652
Une copie chez Fastech ?, Gearbest ? :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

1653
Citation de Meg@pixels :

 
Petite question, est il possible de brancher un floppy  usb et de lire des disquette midi formater MPC 2000 car j'en ai plein et j'aimerai pouvoir les récupérer  (je travaille beaucoup en midi), car ma MPC
200 commence a me lâcher.


À toutes fins utiles :

https://m.youtube.com/watch?v=vcfsKxnP9Sc

Donc oui, c'est possible (regarder à partir de 11mn30 pour les floppy discs)

À 8mn, brièvement, le clavier qwerty

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 14:10:24 ]

1654
Citation de JeffX :
@Otto
là tu t'inquiètes peut-être un peu pour rien je pense ;)
As-tu eu l'occasion d'essayer la LIVE?


Non, non, juste une de mes marottes depuis les 25 ans que je me bats avec des nommages de fichiers à base de shift + pavés numériques, jogwheel, curseurs, et combinaison des 3. Je n'ai jamais compris pourquoi les fabricants n'autorisaient pas la connexion de claviers d'ordinateur sur les synthés à contrôle numérique, considérant la robustesse, la très large disponibilité et - partant - le coût dérisoire de ces matériels, par rapport à un nombre limité de boutons, de microswitches, voire de contacts carbone forcément fragilisés au cours du temps.

Sur le fond, nous sommes d'accord : la fonctionnalité est triviale à l'ère des écrans tactiles haute définition et du raffinement ergonomique des interfaces utilisateur (merci l'iPhone). Mais c'est sympa que ce soit possible.

La machine m'intéresse pour son côté "hardware avec les possibilités d'édition d'un séquenceur logiciel". Marre des LCD 2 lignes. :-D



« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 16:40:40 ]

1655

Citation de : .: Otto von Zine :.

Citation de JeffX :
@Otto
là tu t'inquiètes peut-être un peu pour rien je pense ;)
As-tu eu l'occasion d'essayer la LIVE?


Non, non, juste une de mes marottes depuis les 25 ans que je me bats avec des nommages de fichiers à base de shift + pavés numériques, jogwheel, curseurs, et combinaison des 3. Je n'ai jamais compris pourquoi les fabricants n'autorisaient pas la connexion de claviers d'ordinateur sur les synthés à contrôle numérique, considérant la robustesse, la très large disponibilité et - partant - le coût dérisoire de ces matériels, par rapport à un nombre limité de boutons, de microswitches, voire de contacts carbone forcément fragilisés au cours du temps.

Sur le fond, nous sommes d'accord : la fonctionnalité est triviale à l'ère des écrans tactiles haute définition et du raffinement ergonomique des interfaces utilisateur (merci l'iPhone). Mais c'est sympa que ce soit possible.

La machine m'intéresse pour son côté "hardware avec les possibilités d'édition d'un séquenceur logiciel". Marre des LCD 2 lignes. :-D


 Otto ! prends un emu ou un akai serie 5000 !

1656
Enfin ... Akai intègre un truc ( petite dalle tactile que nous avons en 1080 P sur nos smartphone depuis ... )
Merci Akai.
Espérons que cela inspire d'autres marques ( je ne parle pas des trucs de niche )
Please " Redefine the future ... pour de vrai "

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 17:15:11 ]

1657
Le truc top serait l'affichage de la waveform en mode grid édit comme un vrai daw :8O:

Beat Thang 4 Life

1658
Question pour savoir si le déclenchement interne fonctionne en MIDI, ou est plus rapide :
en assignant le même sample sur 2 pads, et en les séquençant sur le même pas avec la même vélocité, le même pitch et le même gate, est-ce que ça fait un effet de flam ?
(i.e décalage audio proche du phaser dû au déclenchement consécutif du premier puis du second sample avec le temps de latence incompressible entre deux messages MIDI, qui est sauf erreur de 3ms mini)

Merki. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1659
pourquoi y aurait-il un décalage entre deux messages envoyés au même moment :?!::noidea:0%20(3).gif
en tout cas le flam est possible sur la DT grace au microtiming

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 18:18:33 ]

1660

parce qu'en midi, les signaux de declenchement sont envoyés en serie. à 1ms environ d'écart... ce qui est théoriquement impossible a deceler, mais lorsque tu as 4 sons sur la meme pulsation... et bien cela s'entend ! d'ou l'importance qu'en interne cela ne soit pas un traitement en midi. il parait meme que le groove de certaines BAR mythiques soient liées à cela d'ailleurs.