Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 180 044 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1641
Citation de yomanfree :
Le touchpad ne marche pas. Sans surprise.


Okay, merci d'avoir essayé.
Le clavier QWERTY c'est service minimum donc, vu la vidéo de BBoy : pas un moyen d'augmenter les contrôles physiques de la Live avec, par exemple avec des raccourcis pour appeler les menu genre avec F1-F12... Mais ça peut dépanner.

Citation :
lire des disquette midi formater MPC 2000 car j'en ai plein et j'aimerai pouvoir les récupérer (je travaille beaucoup en midi), car ma MPC2000 commence a me lâcher.


Ce serait surprenant mais drôle qu'elle accepte un lecteur floppy USB.
Reste que les disquettes MPC2000 étant au format DOS, il suffit de transférer les fichiers qu'elles contiennent sur une clé USB : la MPC à l'air de savoir les importer dixit la FAQ. Ou de remplacer le lecteur de disquettes par un lecteur HxC/Gotek pour jongler entre les deux avec le même support de stockage USB.

http://www.akaipro.com/kb/article/2232#MPC%20Projects

Citation de de :
Will the MPC Live support legacy file types?

Absolutely! The MPC Live will be fully compatible with projects, programs and sequences from previous MPC versions and legacy hardware MPC's such as the MPC5000, MPC4000, MPC3000, MPC2500/2500XL, MPC1000, and MPC500.

The MPC Live will support the following file types .AKP, . ALL, .IPT, .PGM, .PRJ, . SND, .MID, .SEQ, . APS, .50k, and .50s.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1642

Les disquettes formatés directement sur la mpc 2000 ne sont pas reconnu par un pc , donc pour les transférer c'est mort.

 

A la limite il aurait fallu formater les disquettes directement sur le pc mais à l'époque je ne le savais pas.

 

En plus autre chose il aurait fallu nommer chaque séquence avec un nom de 8 caractère max sinon sur le pc c'est la merde , si tu as deux séquencer avec le même nom ex: 12345678910 et 12345678911 etc ... Et bien il seront tous renommer 12345678 et ils seront strictement identique a la lecture du fichiers et si parmi vous certains ont déjà nommer des fichiers sur mpc ben vous savez que c'est galère.

 

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

1643
Citation de Meg@pixels :
Les disquettes formatés directement sur la mpc 2000 ne sont pas reconnu par un pc, donc pour les transférer c'est mort.


En en chargeant les séquences puis en les réenregistrant sur une disquette formatée PC ? J'ai pas de MPC (une erreur de vieillesse), mais j'imagine que si AkaiPro a prévu d'importer les programmes des ancêtres, le transfert des fichiers doit être possible.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1644

 

oui c'est possible, il faut juste renommer des centaines et des centaines de fichiers midi sur la 2000 et lorsque certains bouton ne réponde plus ou très mal ,, ben c'est la merde.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

1645
Citation de .: :
Citation de yomanfree :
Le touchpad ne marche pas. Sans surprise.


Okay, merci d'avoir essayé.
Le clavier QWERTY c'est service minimum donc, vu la vidéo de BBoy : pas un moyen d'augmenter les contrôles physiques de la Live avec, par exemple avec des raccourcis pour appeler les menu genre avec F1-F12... Mais ça peut dépanner.


@Otto
là tu t'inquiètes peut-être un peu pour rien je pense ;)
As-tu eu l'occasion d'essayer la LIVE?

Franchement, l'utilisation d'une souris (ou d'un touchpad) serait totalement inutile avec cette interface
voire même ralentirait considérablement le workflow...
tout est accessible directement aux doigts
c'est simplement la meilleure interface graphique destinée à un écran tactile que j'ai pu tester
et j'en ai testé pas mal...Avant de me convaincre que la technologie tactile n'était décidément pas adaptée à une utilisation pro pour la musique....(avant de tester celle-ci... )

Pour la question des contrôles physiques : même chose
maintenant que je connais mieux l'interface de cette v2.0
j'ai regardé attentivement les boutons supplémentaires de la X, et je ne vois rien qui apporte un vrai plus par rapport à ce qui est de toutes façons accessible très facilement directement sur l'écran de la LIVE

Étant donné que la surface tactile est très bonne (c'est très réactif) le clavier est tout à fait utilisable dès lors qu'on a un peu l'habitude d'utiliser les claviers tactiles

cela dit (pour nous Frenchies :-D) c'est sûr que le fait que ce soit un QWERTY ça peut être un peu gênant
malheureusement je ne sais pas si Akai proposera le choix à l'avenir (avec une option par exemple dans les settings pour le type de clavier)
car il y a certainement bien d'autres priorités.. :-)
et donc je crois qu'on va devoir s'y habituer...
1646
Citation :
j'ai regardé attentivement les boutons supplémentaires de la X, et je ne vois rien qui apporte un vrai plus par rapport à ce qui est de toutes façons accessible très facilement directement sur l'écran de la LIVE


En fait c'est même assez paradoxal... l'écran de la X est plus gros, donc à la limite on pourrait se dire qu'il est plus confortable, y compris dans l'aspect tactile. Mais tel qu'il est placé (en face, comme un moniteur classique et pas sous la main comme une tablette) on peut imaginer qu'il n'est pas si aisé à utiliser. Ce qui justifie du coup le besoin de contrôles dédiés icon_facepalm.gif

Ce que je résumerai donc comme ça: en dehors des i/o supplémentaires, aucun intérêt dans la X. :-D

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 09:55:53 ]

1647
Quand j'ai vu la X, je me suis dis, après 3/4 heures avec le bras allongé pour trifouiller l'écran tactile, tu dois fatigué quand même un peu ...
Peut-être que les potards de gauches évitent cela ...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

1648
Les 2 sorties midi supplémentaires, les cv/gates, les 16 potards qlinks avec oleds, l'acces direct à certains menus via un seul bouton et l'impression de posséder un char de la love parade...
Bref j'avais prit la Renaissance pour ses 4 sorties midi, mais au final je ne m'en sert guère... La live me suffira bien, à voir à quel prix je pourrai la trouver :x:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

1649
La X, je la vois en mode " pas bouger studio ".
La live par contre ...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

1650
oui, et j'ai même oublié de préciser les avantages de la LIVE par rapport à la X (car il y en a aussi)
le côté compact, la batterie... et le prix bien sûr (même si ce dernier critère n'aurait pas été très pertinent si il y avait eu une vrai différence de puissance entre les 2, mais là.....)

et je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit plus haut
notamment sur la position de l'écran
effectivement, vu qu'on travaille tout le temps sur l'écran avec ces nouvelles MPC, l'emplacement de celui-ci sur la X n'est pas des plus pratique...
bonjour les tendinites... :facepalm: