MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 964 vues
- 55 followers
silvertouch06
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
silvertouch06
Tiens d'ailleurs ce se passe comment chez NI pour Maschine+; à chaque plugin ajouté il y a une mise à jour de l'OS ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 15:17:15 ]
sebtrompette66
silvertouch06
JeffX
Tiens d'ailleurs ce se passe comment chez NI pour Maschine+; à chaque plugin ajouté il y a une mise à jour de l'OS ?
bah pour l'instant ils n'ajoutent pas vraiment de plug...
ils doivent avoir l'impression qu'ils ont de l'avance par rapport à Akai sur ce point et peut-être qu'ils se reposent sur leurs lauriers
j'espère que ça viendra quand même...ce serait dommage autrement..vu l'écosystème dont dispose NI
surtout qu'un gars de chez NI m'a confirmé qu'en théorie les plugs tournaient déjà sur Maschine+ mais qu'ils devraient s'assurer d'une bonne stabilité avant de les rendre compatibles pour un usage standalone.
Il n'y a pas longtemps que je suis passé sur Maschine+ donc c'était après qu'ils aient ajouté le PolySynth par exemple (une révision de leur plug Pro-53 à priori)
mais pour ça ils avaient sorti une version exprès, oui
en fait, ne serait-ce que pour des raisons marketing c'est quand même mieux de dire: voilà une nouvelle version, on a rajouté ce "super-plug"!..et en même temps on en a profité pour corriger quelques bugs
c'est mieux pour décider quelques acheteurs potentiels
silvertouch06
Je crois que les reverbs sont meilleures sur Maschine +, est-ce que tu confirmes ?
sebtrompette66
sebtrompette66
Citation de silvertouch06 :Tiens d'ailleurs ce se passe comment chez NI pour Maschine+; à chaque plugin ajouté il y a une mise à jour de l'OS ?
ils doivent avoir l'impression qu'ils ont de l'avance par rapport à Akai sur ce point et peut-être qu'ils se reposent sur leurs lauriers
j'espère que ça viendra quand même...ce serait dommage autrement..vu l'écosystème dont dispose NI
surtout qu'un gars de chez NI m'a confirmé qu'en théorie les plugs tournaient déjà sur Maschine+ mais qu'ils devraient s'assurer d'une bonne stabilité avant de les rendre compatibles pour un usage standalone.
Il n'y a pas longtemps que je suis passé sur Maschine+ donc c'était après qu'ils aient ajouté le PolySynth par exemple (une révision de leur plug Pro-53 à priori)
en fait, ne serait-ce que pour des raisons marketing c'est quand même mieux de dire: voilà une nouvelle version, on a rajouté ce "super-plug"!..et en même temps on en a profité pour corriger quelques bugs
silvertouch06
Ils n'ont qu'à faire un système de base de registre pour les données de leur plugin; celle-ci est mise à jour quand l'OS détecte un nouveau plugin dans le répertoire. Quand j'installe une appli sur mon tel, je ne met pas forcément à jour mon OS (Android).Je pense qu'ils peuvent faire mieux. Et puis la concurrence s'en fout, il y a NI avec leur propre machine et qui d'autre ? personne !
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 15:48:15 ]
sebtrompette66
Citation de silvertouch06 :Tiens d'ailleurs ce se passe comment chez NI pour Maschine+; à chaque plugin ajouté il y a une mise à jour de l'OS ?
on les connais native avec leur Komplete Edition et Komplete Clavier tout les 2ans ils ont pas trop le temps pour les mises a jour
sebtrompette66
Imagine, ils arrêtent de rajouter des fonctionnalités dans leur OS et celui-ci marche parfaitement, sans bug et sans latence; bref il est parfait; alors on ajoute plus de plug in car on ne fait plus de mise à jour d'OS ou alors on fait une mise à jour de l'OS juste pour ajouter un plugin? Je trouve que ça n'est pas sérieux.
Ils n'ont qu'à faire un système de base de registre pour les données de leur plugin; celle-ci est mise à jour quand l'OS détecte un nouveau plugin dans le répertoire. Quand j'installe une appli sur mon tel, je ne met pas forcément à jour mon OS (Android).Je pene qu'ils peuvent faire mieux. Et puis la concurrence s'en fout, il y a NI avec leur propre machine et qui d'autre ? personne !
- < Liste des sujets
- Charte