Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 818 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Je suis d'accord : mais ils peuvent s'arranger pour qu'à partir d'une version de l'OS, tout plug in ajouté dans le répertoire Synth peut être pris en compte par l'OS au démarrage. Mais pour cela, il faut que les infos liés au plugin ne soit pas dans l'OS mais par exemple dans un fichier XML ou autre

Tiens d'ailleurs ce se passe comment chez NI pour Maschine+; à chaque plugin ajouté il y a une mise à jour de l'OS ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 15:17:15 ]

172
Ben c'est aussi pour sécurité, discrétion et ils peuvent garantir qu'il ya qu'eux qui utilise ce système de plugin . Mais le synth content n'était pas dans le firmware
173
Ils pourraient très bien chiffrer le contenu, cela serait marcherait aussi!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

174
Citation de silvertouch06 :
Tiens d'ailleurs ce se passe comment chez NI pour Maschine+; à chaque plugin ajouté il y a une mise à jour de l'OS ?

bah pour l'instant ils n'ajoutent pas vraiment de plug... :facepalm::mrg:
ils doivent avoir l'impression qu'ils ont de l'avance par rapport à Akai sur ce point et peut-être qu'ils se reposent sur leurs lauriers

j'espère que ça viendra quand même...ce serait dommage autrement..vu l'écosystème dont dispose NI
surtout qu'un gars de chez NI m'a confirmé qu'en théorie les plugs tournaient déjà sur Maschine+ mais qu'ils devraient s'assurer d'une bonne stabilité avant de les rendre compatibles pour un usage standalone.

Il n'y a pas longtemps que je suis passé sur Maschine+ donc c'était après qu'ils aient ajouté le PolySynth par exemple (une révision de leur plug Pro-53 à priori)
mais pour ça ils avaient sorti une version exprès, oui

en fait, ne serait-ce que pour des raisons marketing c'est quand même mieux de dire: voilà une nouvelle version, on a rajouté ce "super-plug"!..et en même temps on en a profité pour corriger quelques bugs :)
c'est mieux pour décider quelques acheteurs potentiels
175
Il y en a combien des plugs de synthé sur Maschine + ?
Je crois que les reverbs sont meilleures sur Maschine +, est-ce que tu confirmes ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

176
Non ça non ça marche pas en 2022 tu laisses pas des fichiers simplement cryptés oui seulement pour des utilisateurs mais quand tu veux te protéger d'entreprises . Mais jvois pas trop le probleme avec des mises a jours ?
177
Citation de JeffX :
Citation de silvertouch06 :
Tiens d'ailleurs ce se passe comment chez NI pour Maschine+; à chaque plugin ajouté il y a une mise à jour de l'OS ?

bah pour l'instant ils n'ajoutent pas vraiment de plug... :facepalm::mrg:
ils doivent avoir l'impression qu'ils ont de l'avance par rapport à Akai sur ce point et peut-être qu'ils se reposent sur leurs lauriers

j'espère que ça viendra quand même...ce serait dommage autrement..vu l'écosystème dont dispose NI
surtout qu'un gars de chez NI m'a confirmé qu'en théorie les plugs tournaient déjà sur Maschine+ mais qu'ils devraient s'assurer d'une bonne stabilité avant de les rendre compatibles pour un usage standalone.

Il n'y a pas longtemps que je suis passé sur Maschine+ donc c'était après qu'ils aient ajouté le PolySynth par exemple (une révision de leur plug Pro-53 à priori)
mais pour ça ils avaient sorti une version exprès, oui

en fait, ne serait-ce que pour des raisons marketing c'est quand même mieux de dire: voilà une nouvelle version, on a rajouté ce "super-plug"!..et en même temps on en a profité pour corriger quelques bugs :)
c'est mieux pour décider quelques acheteurs potentiels
Avec leurs synthés d'il y a 15 ans:bravo:
178
Imagine, ils arrêtent de rajouter des fonctionnalités dans leur OS et celui-ci marche parfaitement, sans bug et sans latence; bref il est parfait; alors on ajoute plus de plug in car on ne fait plus de mise à jour d'OS ou alors on fait une mise à jour de l'OS juste pour ajouter un plugin? Je trouve que ça n'est pas sérieux.
Ils n'ont qu'à faire un système de base de registre pour les données de leur plugin; celle-ci est mise à jour quand l'OS détecte un nouveau plugin dans le répertoire. Quand j'installe une appli sur mon tel, je ne met pas forcément à jour mon OS (Android).Je pense qu'ils peuvent faire mieux. Et puis la concurrence s'en fout, il y a NI avec leur propre machine et qui d'autre ? personne !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 15:48:15 ]

179
Citation de JeffX :
Citation de silvertouch06 :
Tiens d'ailleurs ce se passe comment chez NI pour Maschine+; à chaque plugin ajouté il y a une mise à jour de l'OS ?

bah pour l'instant ils n'ajoutent pas vraiment de plug... :facepalm::mrg:
ils doivent avoir l'impression qu'ils ont de l'avance par rapport à Akai sur ce point et peut-être qu'ils se reposent sur leurs lauriers

j'espère que ça viendra quand même...ce serait dommage autrement..vu l'écosystème dont dispose NI
surtout qu'un gars de chez NI m'a confirmé qu'en théorie les plugs tournaient déjà sur Maschine+ mais qu'ils devraient s'assurer d'une bonne stabilité avant de les rendre compatibles pour un usage standalone.

Il n'y a pas longtemps que je suis passé sur Maschine+ donc c'était après qu'ils aient ajouté le PolySynth par exemple (une révision de leur plug Pro-53 à priori)
mais pour ça ils avaient sorti une version exprès, oui

en fait, ne serait-ce que pour des raisons marketing c'est quand même mieux de dire: voilà une nouvelle version, on a rajouté ce "super-plug"!..et en même temps on en a profité pour corriger quelques bugs :)
c'est mieux pour décider quelques acheteurs potentiels
T' inquiètes y aura une machine ++2 pour le seul et prochain synthé et encore pas sur du synthé:mrg:
on les connais native avec leur Komplete Edition et Komplete Clavier tout les 2ans ils ont pas trop le temps pour les mises a jour
180
Citation de silvertouch06 :
Imagine, ils arrêtent de rajouter des fonctionnalités dans leur OS et celui-ci marche parfaitement, sans bug et sans latence; bref il est parfait; alors on ajoute plus de plug in car on ne fait plus de mise à jour d'OS ou alors on fait une mise à jour de l'OS juste pour ajouter un plugin? Je trouve que ça n'est pas sérieux.
Ils n'ont qu'à faire un système de base de registre pour les données de leur plugin; celle-ci est mise à jour quand l'OS détecte un nouveau plugin dans le répertoire. Quand j'installe une appli sur mon tel, je ne met pas forcément à jour mon OS (Android).Je pene qu'ils peuvent faire mieux. Et puis la concurrence s'en fout, il y a NI avec leur propre machine et qui d'autre ? personne !
Ben oui tu rêves c'est pas un ordinateur et encore un mac ca dure 5ans. Tu as une MPC 10-15ans de mises a jours il est ou le problème .? MPC c 'est une des machines qui a le meilleur suivi . Faut arrêter de rager pour des choses ridicules . Bref c'est un instrument de musique pas un pc