Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional

  • 190 réponses
  • 45 participants
  • 23 470 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional
339584.png
Akai Professional s’était fait plutôt discret lors du NAMM 2023, pourtant le constructeur préparait bien quelque chose (un indice, c'est autonome).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
Citation :
La tienne doit pas marcher comme la mienne alors, parce que lancer des patterns (des séquences MIDI) ça marche très bien sur la mienne.

Elle marche très bien aussi pour les patterns séquences midi et clip etc, c'est juste que pour le live je ne l'utilise pas dans cette configuration (qui peux le plus peux le moins aussi:clin:) j'utilise Ableton live pour mes séquences sur un ordinateur déporté que je contrôle par midi.
142
x
Hors sujet :
Il est top ton stand ! 👍🏼
Edit: Rainbow Sahana 👍🏼👍🏼
🍹⛱️

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 07:39:20 ]

143
Citation :
Citation :
Il est top ton stand ! 👍🏼
Edit: Rainbow Sahana 👍🏼👍🏼
🍹⛱️

Merci j'ai essayé d'avoir la config la plus légère possible, le plus lourd reste le pied qui est un spider version baby sur la quelle j'ai rajouté une extension pour ordinateur mais qui est assez stable pour pouvoir poser un petit clavier sans risque qu'il tombe.


Pour revenir à la MPC ONE j'aime bien la fonction pour splitter les zones du clavier très pratique pour organiser ses sons, et puis l'auto sampleur est un délice, je ne sais pas si la concurrence à ce genre de fonction pour automatiser un print d'un son sur 4 niveau de vélocité ? C'est une de mes fonction préféré de la série des MPC mais celle que je préfère et de loin pour la composition c'est la Force, son seul défaut c'est la matière collante que j'ai du enlever car c'est vraiment inconfortable à utiliser. J'attends qu'AKAI sorte une version 2 plus puissante, avec plus de mémoire et SVP sans la matière collante de M....

Une petite vidéo sympa sur la création des séquences

144
comme la plupart des vidéos youtube, une instru hip hop de 5 pistes avec 3 plugins (no offence).
C'est pas avec ça que le cpu va être à genou
145
En attendant ca veut dire quaund meme que c’est possible de faire du live avec des MPC, malgré certaines affirmations qui tendraient a nous laisser croire le contraire.
On ne peut pas forcement tout faire, mais on peut deja faire beaucoup.
146
Citation de pico :
l'auto sampleur est un délice, je ne sais pas si la concurrence à ce genre de fonction pour automatiser un print d'un son sur 4 niveau de vélocité ? C'est une de mes fonction préféré de la série des MPC


Pareil, j’ai quelques vieux synthés, sans grande valeur, que je garde par nostalgie mais surtout parce qu’ils ont des sons qui me sont indispensables et introuvables par ailleurs et là, j’ai pu me créer avec une facilité désarmante, une banque instruments que j’ai sous la main.
147
Citation de totounet :
En attendant ca veut dire quaund meme que c’est possible de faire du live avec des MPC, malgré certaines affirmations qui tendraient a nous laisser croire le contraire.
On ne peut pas forcement tout faire, mais on peut deja faire beaucoup.


un live sans séquences internes en l'occurrence :oops2:
148
Oui enfin tu n’imagines pas qu’on ne peut pas envoyer de sequences avec une MPC en live quand meme non?
A un moment faut etre pragmatique:
Il y a des conjonctions de fonctions qui peuvent deconner ok, mais bon…
149
J'ai fais 2 lives avec mon MPC KEY61 ... ca c'est bien passé :mrg:

Il a bien joué, et moi, pas trop mal :clin:

Alors pas de séquence => le batteur ne suit pas :mrg:

Par contre en jeu sur les pads ou le clavier aucun souci, ca marche nickel :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 11:59:56 ]

150
Citation de totounet :
Oui enfin tu n’imagines pas qu’on ne peut pas envoyer de sequences avec une MPC en live quand meme non?


oh si , mais ...