Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional

  • 186 réponses
  • 41 participants
  • 21 232 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional
339584.png
Akai Professional s’était fait plutôt discret lors du NAMM 2023, pourtant le constructeur préparait bien quelque chose (un indice, c'est autonome).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
parmi toute l'offre de plugins et synthétiseurs hardware ou software qui existe il n'y a plus vraiment de mauvaises machines ce qui compte le plus c'est quel résultat on obtient avec et cela correspond t'il a notre workflow. Le Jura intégré dans l'environnement AKAI avec tous les effets internes, on peux quand même obtenir assez facilement un son analogique des années 80 assez crédible mais ce n'est que mon avis.


Et comment que tu as raison Pico!
Il n’y a plus de mauvaises machines du tout, rien ne sonne fondamentalement mal, une MPC One est aujourd’hui un outil genial et surpuissant si on compare meme au matos d’il y a quelques années..
On peut faire tellement de choses…
Quand au plugin Jura ca sonne tres bien, ca n’est pas mieux que des concurrents mais c’est dans une MPC et nulle doute qu’un bon musicien peut en tirer plein de bonnes choses avec un grain sympa.
Mais il y aura toujours un capilotracteur de neurones stérile qui viendra affirmer que c’est de la daube a un moment parce que ca lave moins blanc que blanc.
Faut bien se demarquer.:bravo:
La question restera toujours la meme pour tout les instrulments et boites a son:
Peut on faire de la bonne musique avec ce plugin Jura?
1000 fois oui.
132
x
Hors sujet :
Citation de totounet :

Mais il y aura toujours un capilotracteur de neurones stérile qui viendra affirmer que c’est de la daube a un moment parce que ca lave moins blanc que blanc.
Faut bien se demarquer.:bravo:


Salut,

Il y a quelque chose que je ne saisis pas bien dans ce forum.
AF est un site qui traite du son et du matos correspondant.
Donc on vient ici pour en discuter, échanger, apprendre...

On ne peut pas avoir tous le même avis sur une chose donnée et c'est très bien comme ça, car c'est aussi de cette façon que l'on avance.

Sauf que le sujet, c'est le matériel, ou la politique de l'entreprise qui le produit, ou n'importe quoi qui soit en rapport.
Le sujet ne concerne en aucun cas les personnes.

Quand quelqu'un exprime un mécontentement sur un matériel, il n'attaque en rien les personnes qui apprécient ce même matériel.

Alors je ne comprends pas bien pourquoi certains, parmis ceux qui apprécient ce matériel, réagissent comme si on les critiquait eux, et tentent de rabaisser ceux qui n'ont pas le même avis.

Et si je dois faire un effort de compréhension, ça irait vers une définition d'affects. Sauf qu'on parle là d'une machine.
Comment peut on entrer en dissonance cognitive déjà pour une machine, et que l'on n'a de plus même pas construit soi-même ?

Ceux qui ont des mécontentements sur ce produit, et dont je fais partie, listent de façon assez concrète les raisons de ces mécontentements.
Si quelqu'un n'est pas d'accord et qu'il veut réagir, tant mieux.
Mais que ce soit alors par des arguments, des solutions, des manipulations à connaître et à faire.

Parce que toutes ces petites phrases, du genre que celui qui n'apprécie pas certains manques, bugs ou autres, est quelqu'un qui ne comprend rien ou je ne sais trop quoi du même style, sans jamais rien argumenter sur le fond....
Certes, ça renseigne assez concernant certains schémas, mais question matos, à quoi ça sert ?

On pourrait très bien dire aussi que ceux qui sont contents, le sont parce qu'ils n'ont jamais exploré a fond la machine, parce qu'il ne connaissent pas réellement assez de choses pour pouvoir faire des comparaisons, ou je ne sais quelle débilités du même ordre.

Si quelqu'un est satisfait, pas d'accord ou ce qu'il veut, qu'il le dise, et qu'il dise aussi pourquoi, comment il se sert de la machine et un peu tout ce qu'il a envie d'ailleurs, mais en restant sur le sujet, la machine en question, pas les personnes.

Et ce serait un conflit positif qui servirait à tout le monde...
133
x
Hors sujet :
c'est normal, il y a un rapport amour/passion avec les machines que l'on utilise :mrg:

Beat Thang 4 Life

134
Citation :
Il y a quelque chose que je ne saisis pas bien dans ce forum.
AF est un site qui traite du son et du matos correspondant.
Donc on vient ici pour en discuter, échanger, apprendre...


Alors mon message que tu cites etait plutôt pour celui qui vient dans un forum Akai dire que le nouveau plugin Jura c’est de la daube parce que ca sonne pas comme un Juno blabla et que ceux qui l’achètent sont surement des débutants parce que s’ils comprenaient le son ils verraient que c’est de la daube et ne l’achèteraient pas..pas spécialement pour toi.

Maintenant toi tu fais surtout de ce sujet généraliste ton rapport de bugs d’Akai, c’est plutôt ca ton échange non?
Peut etre devrais tu creer un sujet specifique sur les bugs que tu constates car a un moment ca n’est pas non plus exactement le sujet ici.
C’est ca comme tu dis les forums:
Des gens heureux a l’utilisation, des gens malheureux …mais dans les malheureux il y a des gens qui utilisent tout les sujets MPC pour expliquer en continu que ca ne marche pas, et il y a apres encore d’autres personnes dans les sujets matos (dans une vision plus globale) qui n’ont pas les machines du sujet en question et qui viennent dire en continu que ca va pas, que le fabricant n’a rien compris…..alors qu’ils ne possedent souvent meme pas la machine.
Donc on s’eloigne souvent de ce que tu decris mlais la faute a qui?
Les forums sont aussi un defouloir pour ceux qui voudraient avoir des machines exactement a leur vision et qui ne les trouvent pas…
C’est compliqué.:bravo:
135
Je trouve au contraire judicieux de faire remonter des informations en vue de l'amélioration d'un produit, sur un topic dont le sujet concerne une nouvelle version de ce même produit.

Et je ne vois toujours par dans tes explications, une seule raison qui saurait justifier de chercher à rabaisser qui que ce soit.
136
Citation :
Je trouve au contraire judicieux de faire remonter des informations en vue de l'amélioration d'un produit, sur un topic dont le sujet concerne une nouvelle version de ce même produit.


Mais bien sur qu’il est judicieux de faire remonter des choses, je ne suis pas contre perso.
Mais un sujet specifique c’est quand meme mieux si tu n’exprimes plus que ca, parce qu’a un moment c’est comme prendre AF pour le support Akai ce que n’est pas AF.:bravo:

Et ca monopolise les débats qui se veulent plus généralistes.
Apres voila c’est mon point de vue de membre, face a ton point de vue de membre…
On echange justemment, mais je ne me permettrai pas de te dire de ne pas exprimer ce que tu exprimes non plus c’est pas mon but.:clin:
137
Citation de deums :
On pourrait très bien dire aussi que ceux qui sont contents, le sont parce qu'ils n'ont jamais exploré a fond la machine, parce qu'il ne connaissent pas réellement assez de choses pour pouvoir faire des comparaisons, ou je ne sais quelle débilités du même ordre.

Oui, ou peut-être qu’ils ne l’utilisent pas pour faire des choses pour lesquelles elle n’est pas forcément prévue pour…

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 00:03:59 ]

138
Tu veux parler de ceux qui ont des trucs à redire sur les fonctions ?

Un exemple :

Citation de Akai :

MIDI Learn

You can use the MIDI Learn function to assign external MIDI controllers to various parameters in your specific MPC
project:
• Mixer parameters such as volume, pan, mute, and solo for MIDI or audio tracks, programs, returns, submixes,
and master outputs
• Pad parameters (for drum programs and clip programs only) such as tuning, filter and amp envelopes, layer
settings, LFO settings, and velocity
• Program parameters, which depend on the program type
• Insert effects parameters, which depend on the effect type


Pour quelqu'un qui a besoin de contrôler la machine en hardware, cette partie du mode d'emploi est primordiale, car il est clairement indiqué que c'est prévu par le constructeur.

Et en ce qui me concerne, par rapport au reste de ce qui est indiqué dans le mode d'emploi, ça a été un point déterminant pour procéder à l'achat.

Sauf que.... Essais voir un peu de contrôler un des paramètres pourtant incontournable en mix que sont les solo.

Comment, à l'heure actuelle, peut-on imaginer que le paramètre bypass des effets d'insertions ne soit pas programmable ?

(Ni même en automation d'ailleurs).

Pourquoi le fait de contrôler les effets fait régulièrement planter la machine ?

....

x
Hors sujet :
Edit: En espérant que vous ayez tous pû vous faire plaisir avec des chouettes sons pour la zic fête !

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 09:32:13 ]

139
Citation :
Edit: En espérant que vous ayez tous pû vous faire plaisir avec des chouettes sons pour la zic fête !

J'étais en concert ce jour là et dans mon set actuel j'utilise la MPC ONE que j'utilise comme lanceur de samples et boites à son. je n'ai pas l'ambition d'aller trop pour un live de complexifier ce que peux faire la MPC ONE qui est gigantesque, j'utilise ce qui marche très bien et est stable, en gros j'utilise les scènes comme un programme sur un synthé (pas pour lancer des patterns) pour appeler des paramètres & sons différents.
j'utilise un Nord lead A1 pour le contrôler, car on peux le splitter et donc assigner des parties de sons provenant de la MPC ONE tout en jouant des sons de l'A1.
5734642.jpg

140
Citation :
j'utilise ce qui marche très bien et est stable, en gros j'utilise les scènes comme un programme sur un synthé (pas pour lancer des patterns) pour appeler des paramètres & sons différents.

La tienne doit pas marcher comme la mienne alors, parce que lancer des patterns (des séquences MIDI) ça marche très bien sur la mienne.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""