Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 119 070 vues
  • 143 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Il y a pas un intérêt majeur à priori à mettre un ssd. Je travail avec une micro de de 256Go ça suffit amplement.
Les récentes vont suffisamment vite pour charger/sauver du wav.

Le ssd c’est bien mais le browser interne ne permet à mon sens pas de faire les copier collé qui vont bien à la Windows. Du coup pour moi, la micro sd c’est parfait. Et elle fait le va et bien avec le pc quand il faut.

J’ai pas vérifié Sur la live si on peut mettre un hub usb pour mettre plusieurs perif derrière.


202
Citation de yoyz2k :
Il y a pas un intérêt majeur à priori à mettre un ssd. Je travail avec une micro de de 256Go ça suffit amplement.
Les récentes vont suffisamment vite pour charger/sauver du wav.

Le ssd c’est bien mais le browser interne ne permet à mon sens pas de faire les copier collé qui vont bien à la Windows. Du coup pour moi, la micro sd c’est parfait. Et elle fait le va et bien avec le pc quand il faut.

J’ai pas vérifié Sur la live si on peut mettre un hub usb pour mettre plusieurs perif derrière.




Ah bah c'est encore mieux alors! à la base c'est se que je voulais faire (que sur SD) mais je ne savais pas
si je pouvais vraiment garder se principe pour du stockage permanent de masse mais si tu me dis que l'on peux vraiment bien stocker alors c'est nickel, ça me rappellera l'époque des disquettes (une disquette par projet) sauf que là je pourrais mettre bien plus.

Du coup un clavier maître pourras monopoliser l'usb A, merci pour l'info ;-).
203
Citation :
Bon après je regrette juste qu'il
y'a un qu'un port usb A et de plus en 2.0, pour un clavier maître raccorder dessus cela suffit amplement tu me dira mais pour le SSD je ne suis pas ci sûr et le faite de pas en avoir deux m'obligera à chaque fois de débrancher le clavier pour le SSD, à moins que l'on puisse mettre un hub dessus, à voir, sinon bah je ferais avec, je vais pas me prendre la LIVE juste pour se détail là.


C’est d’autant plus regrettable qu’ils ont aussi supprimé le Bluetooth qui permet sur la live de connecter un LPK 25 Wireless, ça aurait été bien pratique ici...
204
Si tu met du exfat sur la carte SD/microsd elle fera le va et viens sans soucis entre le mac, le pc, la mpc, un téléphone et même un pc Linux.

Les cartes récentes lisent à plus de 50MB/s ce qui est suffisant pour un sampleur.
T’as 10 fois cette vitesse sur un SSD et plus de capacité.
Mais pour te donner un ordre d’idée la mpc 1000 avec la carte compact flash ne lisait pas à cette vitesse, la mpc 4000 ne lisait pas également à cette vitesse et ça ne m’a jamais posé de soucis.

Mes gros projets sont lu en moins de 10s.
205
Et donc toutes ces petites différences me dirige plutôt vers la Mpc Live. Mais j'ai un peu peur qu'en investissant aujourd'hui, Akaï nous sorte une version 2 de la Live.
Un pressentiment, comme ça...
206
Citation de yoyz2k :
Si tu met du exfat sur la carte SD/microsd elle fera le va et viens sans soucis entre le mac, le pc, la mpc, un téléphone et même un pc Linux.

Les cartes récentes lisent à plus de 50MB/s ce qui est suffisant pour un sampleur.
T’as 10 fois cette vitesse sur un SSD et plus de capacité.
Mais pour te donner un ordre d’idée la mpc 1000 avec la carte compact flash ne lisait pas à cette vitesse, la mpc 4000 ne lisait pas également à cette vitesse et ça ne m’a jamais posé de soucis.

Mes gros projets sont lu en moins de 10s.


Oui pour peu que l'on prenne une catégorie (10) évidement, ça va de soit pour la rapidité.
Quand au formatage de la carte oui, il vaut mieux la formater afin qu'elle soit lu partout.
Non mais ça va le faire, comme dis j'ai connu les disquettes sur mes w30, s330 et s760 donc ça devrait le faire :mrg:
207
Citation de Analog_Keys :
Citation :
Bon après je regrette juste qu'il
y'a un qu'un port usb A et de plus en 2.0, pour un clavier maître raccorder dessus cela suffit amplement tu me dira mais pour le SSD je ne suis pas ci sûr et le faite de pas en avoir deux m'obligera à chaque fois de débrancher le clavier pour le SSD, à moins que l'on puisse mettre un hub dessus, à voir, sinon bah je ferais avec, je vais pas me prendre la LIVE juste pour se détail là.


C’est d’autant plus regrettable qu’ils ont aussi supprimé le Bluetooth qui permet sur la live de connecter un LPK 25 Wireless, ça aurait été bien pratique ici...


Oui il est vrai qu'ils auraient pu garder cela pour question pratique.
Après c'est officielle que le Bluetooth n'est pas sur la MPC ONE ?
car je n'ai vu aucune information à se sujet si elle l'a ou pas et y'a toujours pas la doc sur le site.
208
Citation de By-RC :
Et donc toutes ces petites différences me dirige plutôt vers la Mpc Live. Mais j'ai un peu peur qu'en investissant aujourd'hui, Akaï nous sorte une version 2 de la Live.
Un pressentiment, comme ça...


ça ne serait pas impossible.
209
Citation de Minimalogue :
Citation de By-RC :
Et donc toutes ces petites différences me dirige plutôt vers la Mpc Live. Mais j'ai un peu peur qu'en investissant aujourd'hui, Akaï nous sorte une version 2 de la Live.
Un pressentiment, comme ça...


ça ne serait pas impossible.


Si et seulement si la MPC One remporte un large succès, ce qui semble être le cas, en n'étant même pas encore sur le marché. Et comme d'autres l'ont bien dit avant nous et ayant payé les pots cassés, entre guillemet, si le succès est là, alors les MAJ et améliorations seront plus nombreuses rapidement et surtout ce que demandent depuis peut-être de longs mois les plus assidus utilisateurs de cette MPC.
Mais je ne pense pas trop me poser de questions et me mettre des "si" partout, je vais en prendre une des deux, soit la One, soit la Live d'ici le printemps.
Après si version 2 il y a, l'occasion et la revente existe toujours, certes en acceptant d'en perdre un peu (d'€) au passage, mais bon, je ferais ce choix en toute conscience et connaissance de cause :clin:
Pour le reste, ce qui m'attire le plus dans la MPC One est son format qui me semble plus authentique au MPC des années 90/2000, comme la s950 etc... Et ce qui me rebute le plus est le manque de batterie interne et donc le fait qu'elle ne soit pas 100% autonome. Même si j'ai lu qu'ici, cela ne semble pas gêner les "bricoleurs" qui propose des solutions qui au final arrive quasi au tarif de la Live.
Et enfin le plus de la ONE par rapport à la LIVE est le nombre de fonction "one shot" accessible directement depuis la box sans passer par l'écran tactile.
Par contre, l'utilisation avec Ableton, c'est bien si les autres DAW, comme Cubase que j'utilise y ont droit.
210
On va encore attendre qu'elle soit en occaz à 400 boules